Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

Heu dit " delirer"

Discussion dans 'Discussions Diverses' créé par mikesierra, 4 Février 2014.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. mikesierra

    mikesierra USAPiste impliqué

    Messages:
    680
    Localité:
    mas de la porta ferrada
    Notations:
    +28 / 0 / -0

    Partager cette page

    AVE CATALANUS CIVIS
    Lorsque l'on dit de quelqu"un en catalan " * NO LLAURE DRET ou que LLAURE TORT" c'est que son comportement n'est pas en adequation avec lui!!(* il ne laboure pas droit, il laboure pas de travers)
    Cette expression est une reminicence de notre antique societé" rurale. Mais ceci ne vient pas du catalan mais du latin , du vebe latin DELIRARE:391581::231183: qui veut dire exactement ceci" ne pas labourer droit" se devier de la ligne droite!!:391581:
    Le mot "LATIN LIRA"signifie "sillon" d'où le verbe LIRARE labourer et Delirare LABOURER MAL!!!;donc en latin d'après ce verbe on à donc commencé à l'utiliser au sens figuré, ce qui à donné aujourdhui "DELIRER" ainsi lorsque l'on delire on ne marche pas droit dans sa téte.:262944::262944:
    je pense que du plus haut, jusqu'au plus petit membre de ce club en ce moment on ne laboure plus trop droit!! on delire un peu, aussi bien sur ce forum, certains délirent à la moindre nouvelle!!!:p:p:p
     

Partager cette page