Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

Heu dit "bechamelle"

Discussion dans 'Discussions Diverses' créé par mikesierra, 21 Janvier 2014.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. mikesierra

    mikesierra USAPiste impliqué

    Messages:
    679
    Localité:
    mas de la porta ferrada
    Notations:
    +26 / 0 / -0

    Partager cette page

    AVE CATALANUS CIVIS
    Si vous voulez cuisiner un bon plat avec cette sauce ,rassurez vous je ne vais pas vous la donner, je pense que vous savez la faire, sauf si vous etes un adepte de l'industriel!!! brrrmrgreenmrgreen, non mon propos tient à vous en donner l'origine
    Louis de BECHAMEL, marquis de nointel, fut un noble qui vecu à la fin du XVII SIECLE, il devint avec un charge publique très importante durant le regne de LOUIS LE QUATORZIEMEmrgreen un personnage incontournable de son époque,il passa dans l'histoire comme mecene de divers pintres(il aurait put à notre époque ponsoriser l'USAP:262944::262944::262944: )parmis lesques se trouvaient WATEAU, MAIS AUSSI celebre comme gourmet(pas la marque de chez Escudero à la JUNQUERA:cartonr:).il semble que ce fut le meme marquis qui perfectionna une sauce ancienne elaborée avec de la creme de lait ainsi il fit monter plus ou moins la sauce que nous conaissons aujourdhui avec nom "BECHAMELLE" oui oui!!!
    A quelle sauce serons nous mangés dimanche ?à la sauce grenobloise? sauce avec des noix. (ATTENTION DE NE PAS SE CASSER LES DENTS AVEC):231183::231183::231183:
     

Partager cette page