Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

Heu dit....artique t antartique

Discussion dans 'Discussions Diverses' créé par mikesierra, 28 Mai 2013.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. mikesierra

    mikesierra USAPiste impliqué

    Messages:
    679
    Localité:
    mas de la porta ferrada
    Notations:
    +26 / 0 / -0

    Partager cette page

    AVE CATALANUS CIVIS
    Aujoudhui on parle sans arret de la fonte des glaces, du recul du continent blanc, bref de l'ARTIQUE et de l'ANTARTIQUE, avec le temps qu'il fait à voir:?:?:? mais voià ce mot employé en dessus dessous, quelle est sa vrai definition:?:?:?:? sachez si vous avez fait un peu de randonnée nocturne cherchez l'étoile polaire, qui se trouve au nord elle apparatient à la constellation qui déjà du temps des grecs se nommait OURSE MINEURE; l'ourse mineure ainsi que sa sœur OURSE MAJEURE sont des constellations boréales de notre point de vue correspondent plus ou moins avec les anciens grecs qui les situent au nord.
    En grec ARKTOS voulait dire OURS et de ce mot vient ARKTIKOS qui voulait dire.... TERRE DE L'OURS.Ainsi donc l'artique est la terre de l'ours,mais cet animal n'y vivant pas,seulement sous forme de constellation qui nous permet de trouver le nord.
    L'ANTARTIQUE,? c'est facile si npous y ajoutons à ARKTIKOS le prefixe ANT , qui en grec signifie oposition et que nous trouvons par exemple à antipodes , voilà nous y sommes antipodes de l'ARTIQUE, antartique:391581::391581::391581:
     
    Dernière édition par un modérateur: 28 Mai 2013
  2. Papsy

    Papsy USAPiste impliqué

    Messages:
    747
    Notations:
    +6 / 0 / -0
    toujours aussi passionnantes tes explications: merci.
     

Partager cette page