• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Halanu

webmaster

Le méchant "chef" de ce forum
Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
18 464
Réactions
3 676
Ville
Canohès
Oui Velarte, c'est tonique, explosif, ça avance. Mais il réussit de très bonnes perfs au talon et surtout tu te prives d'une solution de saut en touche. Et ça...

En effet tu perds un sauteur, mais "très bonnes perfs" au talon, ça se discute, dans le jeu courant, et sur la tenue en mêlée c'est correct même si c'est le moins bon des 3 "pros" sur ce secteur. Le lancer, c'est dur de juger, et faudrait des stats, que quelqu'un a forcément, sur les % de lancers ratés, réussis, à quel endroit du terrain et si c'est un lancer court ou long. Parce que je sais pas si c'est une fixette des supporters ou la réalité des chiffres, mais j'ai l'impression qu'il en rate pas mal, peut-être parce qu'on le fait lancer en fond de touche...
Je fais partie de ceux qui pensent que sont avenir est en 3ème ligne, faudrait aussi qu'il sèche un peu à mon humble avis.
 

SAPU

USAPiste bavard
Inscrit
18 Janvier 2022
Messages
188
Réactions
15
@webmaster mon ami, tu as toujours dit que la règle des QD dans ton forum était réservée à tout autre chose que du rugby, alors pourquoi tu autorises et de plus, participes à ces questions alors qu'il y a une énorme place dans les espaces dédiés ailleurs ?
 

Cargol66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
2 Août 2012
Messages
3 524
Réactions
3 015
En effet tu perds un sauteur, mais "très bonnes perfs" au talon, ça se discute, dans le jeu courant, et sur la tenue en mêlée c'est correct même si c'est le moins bon des 3 "pros" sur ce secteur. Le lancer, c'est dur de juger, et faudrait des stats, que quelqu'un a forcément, sur les % de lancers ratés, réussis, à quel endroit du terrain et si c'est un lancer court ou long. Parce que je sais pas si c'est une fixette des supporters ou la réalité des chiffres, mais j'ai l'impression qu'il en rate pas mal, peut-être parce qu'on le fait lancer en fond de touche...
Je fais partie de ceux qui pensent que sont avenir est en 3ème ligne, faudrait aussi qu'il sèche un peu à mon humble avis.
Dans le jeu tu le trouves juste correct ?
Son match à Biarritz pour ne citer que celui ci est énorme !
80 min à haute intensité où il était partout , en défense , en attaque , au soutien , sur les rucks ( sans parler des melees )
 

webmaster

Le méchant "chef" de ce forum
Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
18 464
Réactions
3 676
Ville
Canohès
@webmaster mon ami, tu as toujours dit que la règle des QD dans ton forum était réservée à tout autre chose que du rugby, alors pourquoi tu autorises et de plus, participes à ces questions alors qu'il y a une énorme place dans les espaces dédiés ailleurs ?

Faux, je n'ai JAMAIS dit ça...
 

webmaster

Le méchant "chef" de ce forum
Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
18 464
Réactions
3 676
Ville
Canohès
Dans le jeu tu le trouves juste correct ?
Son match à Biarritz pour ne citer que celui ci est énorme !
80 min à haute intensité où il était partout , en défense , en attaque , au soutien , sur les rucks ( sans parler des melees )

Oué, vs Biarritz, un club de niveau pro d2...
 

SAPU

USAPiste bavard
Inscrit
18 Janvier 2022
Messages
188
Réactions
15
Faux, je n'ai JAMAIS dit ça...
En tous cas, c'est écrit ! En posant la souris sur Discussions Diverses tu lis : Tout et n'importe quoi, qui n'a rien à voir avec le rugby !
 
Dernière édition:

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 031
Réactions
3 171
En tous cas, c'est écrit ! En posant la souris sur Discussions Diverses tu lis : Tout et n'importe quoi, qui n'a rien à voir avec le rugby !

PASU@ , vas sur le forum de l'Equipe ! Tu verras tu y seras très bien haha
 

FAUST

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
3 874
Réactions
4 939
En effet tu perds un sauteur, mais "très bonnes perfs" au talon, ça se discute, dans le jeu courant, et sur la tenue en mêlée c'est correct même si c'est le moins bon des 3 "pros" sur ce secteur. Le lancer, c'est dur de juger, et faudrait des stats, que quelqu'un a forcément, sur les % de lancers ratés, réussis, à quel endroit du terrain et si c'est un lancer court ou long. Parce que je sais pas si c'est une fixette des supporters ou la réalité des chiffres, mais j'ai l'impression qu'il en rate pas mal, peut-être parce qu'on le fait lancer en fond de touche...
Je fais partie de ceux qui pensent que sont avenir est en 3ème ligne, faudrait aussi qu'il sèche un peu à mon humble avis.

Pas besoin de stats pour savoir qu'il a un travail serieux à effectuer sur les lancés. Mais toutes les touches perdues ne sont pas de sa responsabilité. Seuls les lancés hors axe sont de la sienne. Ce n'est pas beaucoup, mais c'est beaucoup trop effectivement.

Dans le jeu de talon, il devient l'équivalent de Lam. Oui oui. En mêlée il a travaillé et ça se sent, il pêche encore sur les poussées précoces, c'est sa responsabilité, mais globalement il est T14 sur ce point. En défense, c'est simple, c'est le meilleur et là, il n'y a aucune discussion. Dans la liaison avants 3/4, il est omni présent et a un volume de jeu impressionnant. En 2 ans il va prendre un volume de jeu terrible, si il fait 100% en touche, il deviendra un très bon talon.

Et puis, ce qu'il a qui me plait au delà de la technique, c'est une teigne, un battant, il donne toujours tout.

Je sais que toi, c'est Tadjer. Mais Tadjer c'est une grosse présence physique, je l'avais dit aux septiques lors de sa signature, mais pas aussi présent dans le jeu courant et malheureusement, il va l'être de moins en moins vu son age. Tu verras que Velarte épargné par les blessures, sera aussi bon avec l'expérience.
 
Haut Bas