• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

guitoune quitte le groupe France !!!

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 529
Réactions
3 016
Est-ce qu'il n'existe plus ou est-ce que ce se sont les joueurs sur le terrain qui ne permettent pas de le retrouver ? Est-ce que ce n'est pas le sélectionneur et ses plans de jeu très anglais, qui empêche le retour du French Flair ?
Moi je milite pour une ligne de trois-quarts Lopez-Fickou-Fofana-Guitoune-Huget-Dulin : là, il peut y avoir du créatif et de la puissance, un truc pour jouer au rugby quoi, pas une équipe pour défendre et passer son temps à aller au sol, ce qui en soit est le grand mal du rugby français, on veut toujours passer par le sol au lieu de tenter la continuité debout.
A la mêlé, un dynamiteur, un mec qui peu faire mal autour des rucks, créé l'incertitude. Je pense que dans ce rôle, on pourrait voir l’avènement de Pélissié.
Après, exit Dussautoir, il a fait son heure, bienvenue Guiry et Nyanga, des mecs qui courent et jouent au ballon. Après devant faudrait au moins un gars qui sache faire des passes et on pourra peut-être voir le jour avec un sélectionneur correct...

Je pense aussi qu'il existe plus à cause des sélectionneurs successifs qu'on a malheureusement eu ces dernières saisons!
Chaque fois que l'on a gagné contre les blacks et les autres grosses écuries on a envoyé du jeu en veux tu,en voila.
Du soutient,des passements de bras,de la vitesse et surtout une défense assez agressive qui mettait sous pression les autres et les empêchait de produire leur jeu.
Pas de grands gabarits aux ailes et au centre,un 10 qui attaque la ligne avec un œil de links.
Tu annonces une belle ligne de trois quarts moi je verrais bien et je cite l'équipe entière :

1 : Forestier
2 : Guirado
3 : Slimani
4 : Papé
5 : Vahamina
6 : Lauret
7 : Perez
8 : Classens
9 : Pélicier
10 : Michalack
12 : Fofana
13 : Fickou
11 : Guitoune
14 : Huget
15 : Dulin

Voila!!
 

max TPN

Moderator
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 039
Réactions
4
Je pense aussi qu'il existe plus à cause des sélectionneurs successifs qu'on a malheureusement eu ces dernières saisons!
Chaque fois que l'on a gagné contre les blacks et les autres grosses écuries on a envoyé du jeu en veux tu,en voila.
Du soutient,des passements de bras,de la vitesse et surtout une défense assez agressive qui mettait sous pression les autres et les empêchait de produire leur jeu.
Pas de grands gabarits aux ailes et au centre,un 10 qui attaque la ligne avec un œil de links.
Tu annonces une belle ligne de trois quarts moi je verrais bien et je cite l'équipe entière :

1 : Forestier
2 : Guirado
3 : Slimani
4 : Papé
5 : Vahamina
6 : Lauret
7 : Perez
8 : Classens
9 : Pélicier
10 : Michalack
12 : Fofana
13 : Fickou
11 : Guitoune
14 : Huget
15 : Dulin

Voila!!

Ton équipe est intéressante, Michalak au top de sa forme serait excellent, cependant, c'est trop variable, et il est trop fragile. Alors qui ?
J’hésite entre Lopez et Troud'Uc.
Et Fickou en premier centre à la place de Fofana, qui serait 13. Un coffre à ballon en 12 non merci, sauf si c'est Jamie Roberts. Fickou est plus créatif, un pur 12 et peu le mettre dans l’intervalle.
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut Bas