• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Grenoble - Usap le match.

ginza

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
3 946
Réactions
820
Je le vois bien le debalyage mais il est dans la regle non ? je peux me tromper mais ça ne me choque pas ....

Pendant tout le match, l'arbitre a été très laxiste sur les déblayages des grenoblois (en particulier ceux de leur n° 7) dans la mesure où ils allaient percuter des adversaires non participants aux rucks (un peu comme au Foot américain, où l'on neutralise un adversaire sans ballon pour l'empêcher de défendre). Sur ce ruck, TAO a du faire un écart pour éviter le second ligne grenoblois qui lui plongeait dans les genoux. Cela n'a rien à voir avec un déblayage qui doit se faire de bas en haut, et pas en plongeant. Incompétence arbitrale encore une fois. Je commence à avoir un début d'explication sur les résultats flatteurs de cette équipe grenobloise. Leur agressivité dans les rucks n'est pas dans la règle. Ils en abusent, du moment que les arbitres les laissent faire.
 

Carto

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 167
Réactions
4 000
Ville
x
Allez consolez vous , même Toulon qui n'est pas dans les six ! :213183:LoL
 

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 709
Réactions
10 495
Pendant tout le match, l'arbitre a été très laxiste sur les déblayages des grenoblois (en particulier ceux de leur n° 7) dans la mesure où ils allaient percuter des adversaires non participants aux rucks (un peu comme au Foot américain, où l'on neutralise un adversaire sans ballon pour l'empêcher de défendre). Sur ce ruck, TAO a du faire un écart pour éviter le second ligne grenoblois qui lui plongeait dans les genoux. Cela n'a rien à voir avec un déblayage qui doit se faire de bas en haut, et pas en plongeant. Incompétence arbitrale encore une fois. Je commence à avoir un début d'explication sur les résultats flatteurs de cette équipe grenobloise. Leur agressivité dans les rucks n'est pas dans la règle. Ils en abusent, du moment que les arbitres les laissent faire.

Sur ce point, je pense vraiment qu'il y a un certain laxisme en ce moment. Alors qu'il y a quelques années, cette zone était hyper surveillée.
J'ai un exemple tout bête, c'est Pérez. Ca fait trois ou quatre match, qu'au moins une fois dans la rencontre il rentre dans le ruck comme un dératé, pratiquement plus sur ses appuis et... rien ! Ca, il y a quelques saisons, ça pouvait facilement être un carton.
J'ai cité Pérez parce que je regarde avant tout nos joueurs, mais j'imagine donc dans les équipes plus agressives que nous dans les rucks (il y en a beaucoup) ce que cela doit donner.
 

NICO LA MASSE

Passe du temps sur le forum
Inscrit
19 Septembre 2012
Messages
2 767
Réactions
68
Mise à part Léo et Marty dans ce match le reste c'est le néant !
On glisse tout doucement mais sûrement !
 

bouro

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
6 506
Réactions
1 432
Mise à part Léo et Marty dans ce match le reste c'est le néant !
On glisse tout doucement mais sûrement !

Et strockoch,et perez , et chateau , et tao qui se laisse pas faire , et la mêlée qui tient bien , et jgenti qui a constamment avancé au ras , et le sang froid de allan pour le point de bonus . Et on a eu des c***les , c'est rare .

Donc non,le reste c'était pas du néant .
 

NICO LA MASSE

Passe du temps sur le forum
Inscrit
19 Septembre 2012
Messages
2 767
Réactions
68
Et strockoch,et perez , et chateau , et tao qui se laisse pas faire , et la mêlée qui tient bien , et jgenti qui a constamment avancé au ras , et le sang froid de allan pour le point de bonus . Et on a eu des c***les , c'est rare .

Donc non,le reste c'était pas du néant .

Ne me contredis pas le Lundi matin bourro ! LoL
C'est vrai que Château et Jgenti n'ont pas fait un mauvais match mais j'arrive pas à me satifaire d'aussi peu, on ramasse les miettes là.
Faut pas oublier qu'ils devraient être 10 fois meilleurs les types, quand on sera en PRO D2 tu pourras te contenter de l'indiscipline de Tao, d'une petite avancée au ras et d'un tir entre les perches !
Là on est en Top14 !
 
Haut Bas