• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

François Rivière sur France Bleu Roussillon ce soir !

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 749
Réactions
4 747
Nous sommes tous d’accord pour dire qu’il vaut mieux avoir plus d’abonnés supporters que d’abonnés hospitalités. Et encore, il y a souvent dans les abonnés hospitalités des vrais supporters.
Il ne faut pas minimiser le fait que si à un moment une entreprise choisit l’USAP, plutôt que les Dragons par exemple (ou l’accueil est d’une meilleure qualité) c’est qu’il peut y avoir un intérêt qui ne soit pas que commercial.
Personnellement j’ai tout fait pour que l’entreprise où je travaille investisse dans le club. Le boss, pas d’ici, ne connaissait rien au rugby et je ne parle pas de l’USAP. Aujourd’hui il ne regrette pas et vient même régulièrement en famille au stade et souhaite même de nouvelles places.

Pour revenir au sujet initial, sachez que l’impact économique des hospitalités par rapport aux abonnés et même à la vente de places en direct n’a pas le même impact pour l’économie du club. C’est regrettable mais c’est l’économie du rugby pro.
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 587
Réactions
9 880
Nous sommes tous d’accord pour dire qu’il vaut mieux avoir plus d’abonnés supporters que d’abonnés hospitalités
Non.
Tout dépend du point de vue.
Si on se place dans le groupe des supporters, je répondrais plutôt oui, si on se place dans l'optique de l'entreprise USAP et de ses moyens de développement en top14, je réponds non.
Et même en tant que supporter, vu que je souhaite aussi que le cluP se maintienne et que je sais que pour ça il lui faut des moyens, je ne suis pas certain que mon oui soit aussi "absolu" que ça. Un équilibre entre les 2, peut - être un peu plus vers les hospitalités qu'aujourd'hui ne me semble pas aberrant.
 
Dernière édition:

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 936
Réactions
10 471
Au lieu d agrandir le stade, tu vas diminuer le nombre de places pour les supporters er les abonnés au profit des entreprises. Ceux qui étaient là pour voir Rouen à 19h30 un vendredi apprécieront.

Beh en doublant les hospitalités on aura de la place pour ceux qui étaient là pour Rouen (dont moi) je pense qu il y avait de la marge au stade
 

Jean catalan a chaville

USAPiste sérieux
Inscrit
22 Mars 2022
Messages
1 059
Réactions
680
Si tu rajoutes 1 000 places hospitalités sans agrandir le stade, en prolongeant par exemple la panoramique de desclaux, cela fait 1 000 places en moins pour les supporters, abonnés ou pas.
Oui c’est le problème d’un tel développement, mais je pense que la direction saura à l’avenir trouver l’équilibre : peut-être en baissant les prix des passes
 

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 973
Réactions
7 159
Ouais, enfin... des supporters qui venaient voir USAP Rouen un jeudi de décembre, y'en avaient pas des masses ! le stade n'a jamais été plein en D2, ni la première année de top 14.
Aujourd'hui, il y a beaucoup de demandes de neo-supporters/spectateurs pour des places depuis quelques match et des demandes d'entreprises depuis plusieurs années.
Entre 1000 hospitalités à 2 ou 3000 € et 1000 places au match pour des spectateurs, je comprends que le club n’hésite pas longtemps 2 à 3 millions/an sûrs contre 10 match/an x 30 x 1000 = 300 000 € hypothétiques (qu'on perde 2 matchs à la maison et on verra s'il y aura autant de demandes)
 

Ramball84

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
16 Mars 2018
Messages
7 395
Réactions
6 038
Ouais, enfin... des supporters qui venaient voir USAP Rouen un jeudi de décembre, y'en avaient pas des masses ! le stade n'a jamais été plein en D2, ni la première année de top 14.
Tout à fait d'accord ! Et pas seulement ROUEN...
Mon gros souvenir de cette période, c'est le fameux USAP / AURILLAC à 19 H si je me rappelle bien ou le département était placé en alerte rouge...Ce soir là les tribunes etaient clairsemées...J'avais quand même fait le déplacement depuis le Vaucluse...Quand passion rime avec inconscience...
 
Haut Bas