• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Finale Aller Chambéry-nevers

Le 4ème mousquetaire est le 15 Vilanove de Villelongue de la Sque. La filière catalane existe depuis plusieurs décennies, beaucoup de catalans sont partis chercher "du boulot" dans la combe de Savoie.
 
Très grosse défense de Chambéry en 2 ième mi-temps ,avec une première ligne mobile et puissante . Les deux équipes peuvent largement jouer en D2.
Matadigo,entré vers la 50 ième ne m'a pas impressionné .
 
Le 4ème mousquetaire est le 15 Vilanove de Villelongue de la Sque. La filière catalane existe depuis plusieurs décennies, beaucoup de catalans sont partis chercher "du boulot" dans la combe de Savoie.
Dans le département voisin il y a aussi le club des Catalans de Grenoble il me semble non ?
 
Dans le département voisin il y a aussi le club des Catalans de Grenoble il me semble non ?

Tu as raison dans l'Isère et notamment sur Grenoble il y a en séries ,qualifiées autrefois d'inférieures, le club des catalans. Comme le dit notre ami de Lauterbourg ,ville ferroviaire de l'est de la France on peut dire que beaucoup de catalans ont quitté notre département pour "gagner leur croute" ailleurs et ont fait le bonheur de bien des clubs.
Quand je parle de filière catalane vers la Savoie et plus particulièrement vers le S.O Chambéry, celle-ci existe depuis au moins les années 60. A cette époque là le S.O.C comptait dans les bonnes équipes de 1ère division puisqu'elle avait fait une 1/2 finale du championnat de France. Depuis ce club est tout de même resté à un niveau assez intéressant (fédérale 3 au plus mal). Sur la pelouse du stade municipal de Chambéry ou j'ai vu pas mal de catalans évoluer, j'ai eu le plaisir de voir notre plus célèbre pilier droit Nicolas Mas honorer une de ces toutes premières sélections chez les juniors de l'équipe de France face à l'Italie (en 89 ou 90) ou évoluait aussi Rémy Martin le "copain" de Greg Le Corvec.
 
Retour
Haut