• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Fin de saison inquiétant !

Je suis assez d'accord cela fait bricolage.
Mais tout fait bricolage FFR LIGUE ET CLUBS, veulent le beurre l'argent du beurre et la crémière et le tout en période de Covid; ne croyez vous pas déjà au départ qu'une saison de rugby est trop longue pour un sport basé sur du combat.
Et on nous parle de championnat du monde des clubs en +++++++et de matchs internationaux comme cet été de l'autre coté de la terre avec des types qui sont sur les rotules. Ce sont des hommes pas des machines.
STOP.
Effectivement ce ne sont pas des machines mais des êtres humains . les êtres humains comme les animaux à ça se ménage . Leur santé est primordiale.
La saison de rugby est trop longue parce que les pratiques du rugby professionnel ne sont pas adaptées . Les joueurs font trop de matchs d'accord mais pas tous . Certains joueurs n'ont pas assez de temps de jeu , certains n'en ont pas du tout. Certains joueurs ont plus de 20 feuilles de matchs et d'autres 4 ou 5.
Il n'y a pas assez de roulement dans les effectifs , il y a toujours cette notion de "titulaires/remplaçants" et d'équipe type.
Il faudrait limiter le nombre de matchs pour chaque joueur exple pour la pro D2 : 30 matchs de poules + 3 matchs de finale = 33 matchs . On donne le droit à 2/3 des match. Donc chaque joueur peut jouer 22 matchs dans une saison , s'il dépasse match perdu pour l'équipe .
On assisterait à une autre gestion des joueurs ; cela ne règlera pas totalement le problème , il y aura toujours des équipes qui termineront première avec 17 points d'avance et devront faire des équipes spéciales "peu de feuilles de match" mais ce sera un début .
Pour le top 14 , avec l'EDF et les chalenges et coupe d'europe c'est plus difficiles à calculer . En premier lieu , les joueurs quand ils s'entrainent et jouent pour l'EDF ne sont plus payés par leur club mais par la FFR
 
Bien évidemment je ne sais plus sur le forum m'a rétorqué tu crois que je vais donné 350€ pour une carte et simplement 22 matchs et ben mon pot tu te fourre le doigt dans le .............
Les présidents de clubs eux sont contre bien évidemment.
Mais qui dit une telle organisation dit avoir besoin de moins de joueurs donc un budget moindre. Donc place à l'année moins chère. Normal.
.
Un match de rugby n'est pas simplement du sport , c'est un évènement sportif qui est vendu à des spectateurs et à des partenaires ( Caca+ en particuliers) . Je ne vais pas dépenser 450€ pour voir un tiers de match en moins , Caca+ ne sera pas d'accord non plus .
Si la saison est longue c'est aux entraineurs de le "gérer" comme ils ont été gérer les non Jiffs ( pas comme chez nous où Suchier à fait banquette et qu'il a fallu composer 2 équipes spéciales (Béziers et Rouen) pour rentrer dans les clous.
 
Oui il est vrai que les mentalités doivent évoluer là dessus. Car cette histoire du trop grand nombre de matchs permet aussi à certains clubs de justifier la création d'un top 12 pour se garder un peu plus de droits télé.
Désormais les effectifs c'est 40 joueurs, donc ils doivent jouer.
Pourquoi ne pas autoriser qu'un certain nombre de matchs par joueur: ça limiterait les risques de blessures et de commotions d'une part.
Et ils seraient toujours au mieux de leurs possibilités quand ils joueraient.
C'est con à dire, mais presque on pourrait revenir à un top 16 si il y avait une limite de matchs (ou de minutes) par joueur. En plus je crois que tout le monde serait content (les joueurs, provale, la sécurité sociale etc...)

Je pense qu'il ne faut plus penser Equipe mais effectif désormais. Cela motiverait plus les "remplaçants" et les titulaires pourront plus souffler.
 
Le problème en limitant le nombre de match par joueur, c'est qu'au rugby on a régulièrement des joueurs blessés pour un mois, deux mois, voire 6-8 mois (genou ou autre)...et en plus des doublons ou périodes de récup à cause des sélections. Ça devient très compliqué à prendre en compte par rapport à un effectif qui n'est pas non plus extensible à souhait. Je pense que très régulièrement cette saison on n'a pas pu aligner certains joueurs qui étaient "prévus dans le planning" parce qu'ils étaient blessés. Ça dépend aussi du poste concerné. On voit qu'à l'USAP en 9 il est quasiment prévu d'aligner les deux pros sur tous les matchs de la saison.
 
Le problème en limitant le nombre de match par joueur, c'est qu'au rugby on a régulièrement des joueurs blessés pour un mois, deux mois, voire 6-8 mois (genou ou autre)...et en plus des doublons ou périodes de récup à cause des sélections. Ça devient très compliqué à prendre en compte par rapport à un effectif qui n'est pas non plus extensible à souhait. Je pense que très régulièrement cette saison on n'a pas pu aligner certains joueurs qui étaient "prévus dans le planning" parce qu'ils étaient blessés. Ça dépend aussi du poste concerné. On voit qu'à l'USAP en 9 il est quasiment prévu d'aligner les deux pros sur tous les matchs de la saison.
ça dépend à combien tu fixes le nombre de matchs, il faut pas que ce soit trop réduit, c'est clair. Pourquoi pas entre 25 et 30 matchs?
 
Le problème en limitant le nombre de match par joueur, c'est qu'au rugby on a régulièrement des joueurs blessés pour un mois, deux mois, voire 6-8 mois (genou ou autre)...et en plus des doublons ou périodes de récup à cause des sélections. Ça devient très compliqué à prendre en compte par rapport à un effectif qui n'est pas non plus extensible à souhait. Je pense que très régulièrement cette saison on n'a pas pu aligner certains joueurs qui étaient "prévus dans le planning" parce qu'ils étaient blessés. Ça dépend aussi du poste concerné. On voit qu'à l'USAP en 9 il est quasiment prévu d'aligner les deux pros sur tous les matchs de la saison.
Reynaud , Lucas , Suchier, MaaFu, Mas, Randle , Vaitulukina n'étaient pas toujours blessés Jeune Jolly n'ont plus et , pourtant on ne leur à jamais fait confiance alors qu'ils sont dans l'effectif professionnel.
Tout ça dans l'objectif de finir premier cette saison et de monter AUTOMATIQUEMENT en Top 14 si cette saison n'arrivait à son terme comme l'an passé (règle qui n'existait pas sauf dans la tête de certains dirigeants et supporteurs)
 
Je pense qu'il ne faut plus penser Equipe mais effectif désormais. Cela motiverait plus les "remplaçants" et les titulaires pourront plus souffler.
Tant qu'on pensera "titulaires" et "remplaçants" , la situation n'évoluera pas .
 
Retour
Haut