• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Fin de carrière pour Virimi VAKATAWA

M@nu

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Août 2012
Messages
2 660
Réactions
1 094
Triste nouvelle pour ce magicien du rugby qui est contraint d'arrêter sa carrière pour cause médicale.

Bon courage à lui.
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
14 975
Réactions
6 277
Triste nouvelle pour ce magicien du rugby qui est contraint d'arrêter sa carrière pour cause médicale.

Bon courage à lui.
Courage à lui...
Quel visage auront les racingmen à Bayonne ? Galvanisé ou éteint ?
Ils ont eu repos aujourd'hui pour digérer la nouvelle
 

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 164
Réactions
6 043
Terrible pour le joueur, qui a été quelques fois étincelant avec le XV de France.

Pour le Racing je m'en fais pas.
 

planxot

USAPiste sérieux
Inscrit
25 Août 2012
Messages
1 157
Réactions
1 292
Le rugby actuel est beaucoup plus dangereux qu’à mon époque .Avant c’était les coups de poings, les mêlées relevées, et ne pas traîner au sol, de peur de prendre une semelle, et ça s’arrêtait là.Place à la troisième mi-temps et aller boire des bières tous ensemble .
Aujourd’hui les joueurs pros sont plus musclés, plus costauds, plus endurants , plus rapides et les chocs sont extrêmement durs, pour en avoir parlé avec des joueurs d’aujourd’hui.Le rugby n’est plus le même, le danger vient des percussions hautes, violentes, qui entraînent des commotions cérébrales répétées et dangereuses.Le danger guette ce sport.Beaucoup d’anciens joueurs et non des moindres alertent par leurs graves séquelles, dont certaines sont irréversibles.De plus de nombreux îliens pratiquent dorénavant le rugby en Europe, et leurs plaquages moins conventionnels ( peu aux jambes) sont souvent destructeurs.Hélas ces problèmes vont se répandre, et il faudra tôt ou tard revoir les règles actuelles.N’empêche qu’il y a déjà beaucoup de dégâts,et c’est inquiétant.Quand on voit Geoffrey, le fils dePhilippe Sella, arrêter le rugby à 25 ans, parce qu’il a de grosses pertes de mémoire , cela dérange beaucoup.
 

planxot

USAPiste sérieux
Inscrit
25 Août 2012
Messages
1 157
Réactions
1 292
Excusez-moi Geoffrey a 30 ans et non 25, mais bon…
 

mathieu

USAPiste convaincu
Inscrit
18 Septembre 2021
Messages
241
Réactions
190
Triste pour ce très très bon joueur. On ne sait pas de quoi il souffre mais j’espère qu’il se sortira de ce soucis sans trop de problèmes pour la suite. Bon courage à lui, sa famille et tout le groupe du Racing.
 

Antoine66

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Décembre 2021
Messages
1 254
Réactions
1 768
Un très bon joueur… Ça doit être sacrément dur à encaisser. Bon courage à lui.
 

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 697
Réactions
10 427
Courage à Virimi ! C'est toujours triste de voir un joueur arrêter sa carrière prématurément. Un super joueur ! Même s'il était un peu dans le dur ces derniers mois, ça reste un coup dur pour le XV de France quand on voit le niveau incroyable qui était le sien.

Je suis le premier à tirer la sonnette d'alarme sur les dérives actuelles du rugby quand on voit le nombre de joueurs qui ont des problèmes mentaux très jeunes et ceux obligés d'arrêter leur carrière prématurément, mais attendons quand même de savoir (s'il le dit) ce qu'il a. Un autre super joueur, Kevin Gourdon, a arrêté il y a quelques mois pour un problème cardiaque, a priori qui n'a absolument rien à voir avec la violence présente dans le rugby actuellement.
 
Haut Bas