• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Faut il aller à Toulon à fond ?

Faut il aller à Toulon à fond ?

  • Oui

  • Non


Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 807
Réactions
10 793
Selon un calcul rapide on est a 13 jiff de moyenne par match donc avant Montpellier on était à 0 après Montpellier on est repassé a -2

Si on aligné 13 par match et qu'on sacrifié un match a 23 on est pile poil ! + Forner et Laborde qui pourrait faire un tournoi de 7 on a une petite marge donc soit a Toulon ou soit a Lyon tu peux être à 15 et l'autre 23 au staff de décider quel match ils vont sacrifie. Ça fait vraiment chier on a fait tellement de match qui serve à rien avec de demis équipe et là on est sur une bonne dynamique et on va devoir envoyer balader un match C dommage. Je ne souviens d'un amtch au racing qu'on aurait dû balance nottament on serait bien je vais encore en faire tapez dessus mais C bien une erreur du staff
Je ne suis pas certain d'avoir suivi tout ton calcul mais dans, ton équation, il me semble que tu oublies le potentiel barrage.
Puis, il faut aussi se dire qu'un indiscutable non JIFF comme Faasalele va faire son retour, peut-être Tilsley. Sur un potentiel barrage, si tu veux mettre absolument toutes les chances de ton côté, tu peux même avoir plus de 10 non JIFF.
De même qu'un 23 JIFF me semble compliqué.

Bref, c'est absolument rageant de devoir lâcher des matchs dans le sprint final. Mais malheureusement il fallait y penser plus tôt. Je ne vois pas d'autres solutions que d'envoyer des équipes remaniées à Toulon et Lyon. Pour moi, il y a beaucoup trop de chances de perdre à Toulon pour y envoyer l'équipe type. Tu perds là-bas, ça voudra dire qu'on lâche le match au CO ou que t'alignes pas les meilleurs à l'access match, inenvisageable pour moi.
 

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
13 118
Réactions
8 032
Je ne suis pas certain d'avoir suivi tout ton calcul mais dans, ton équation, il me semble que tu oublies le potentiel barrage.
Puis, il faut aussi se dire qu'un indiscutable non JIFF comme Faasalele va faire son retour, peut-être Tilsley. Sur un potentiel barrage, si tu veux mettre absolument toutes les chances de ton côté, tu peux même avoir plus de 10 non JIFF.
De même qu'un 23 JIFF me semble compliqué.

Bref, c'est absolument rageant de devoir lâcher des matchs dans le sprint final. Mais malheureusement il fallait y penser plus tôt. Je ne vois pas d'autres solutions que d'envoyer des équipes remaniées à Toulon et Lyon. Pour moi, il y a beaucoup trop de chances de perdre à Toulon pour y envoyer l'équipe type. Tu perds là-bas, ça voudra dire qu'on lâche le match au CO ou que t'alignes pas les meilleurs à l'access match, inenvisageable pour moi.
Exactement, le staff a mal géré ce réglement. Je pense en particulier au match de Montpellier où l'on a envoyé une équipe pleine de non jiff pour le résultat que l'on sait.
À Toulouse aussi, on aurait pu faire tourner.
 

marco3866

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
3 806
Réactions
2 188
Je ne suis pas certain d'avoir suivi tout ton calcul mais dans, ton équation, il me semble que tu oublies le potentiel barrage.
Puis, il faut aussi se dire qu'un indiscutable non JIFF comme Faasalele va faire son retour, peut-être Tilsley. Sur un potentiel barrage, si tu veux mettre absolument toutes les chances de ton côté, tu peux même avoir plus de 10 non JIFF.
De même qu'un 23 JIFF me semble compliqué.

Bref, c'est absolument rageant de devoir lâcher des matchs dans le sprint final. Mais malheureusement il fallait y penser plus tôt. Je ne vois pas d'autres solutions que d'envoyer des équipes remaniées à Toulon et Lyon. Pour moi, il y a beaucoup trop de chances de perdre à Toulon pour y envoyer l'équipe type. Tu perds là-bas, ça voudra dire qu'on lâche le match au CO ou que t'alignes pas les meilleurs à l'access match, inenvisageable pour moi.
13 en comptant les barrages tu peux en mettre 17 18 a toulon ou lyon pour etre sur. Oui il fallait y penser avant Faa remplace Eru et effectivement tisley pourrait etre a la place de saiwalau apres si joly se pete on se retrouve avec fia et hala. on peut se retrouver a 11 12 jiff effectivement
 

marco3866

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
3 806
Réactions
2 188
Exactement, le staff a mal géré ce réglement. Je pense en particulier au match de Montpellier où l'on a envoyé une équipe pleine de non jiff pour le résultat que l'on sait.
À Toulouse aussi, on aurait pu faire tourner.
le probleme c'est qu'ils ont voulu garder une sorte d'emulation et de concurrence dans le groupe mais c'est un échec total
 

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
13 118
Réactions
8 032
le probleme c'est qu'ils ont voulu garder une sorte d'emulation et de concurrence dans le groupe mais c'est un échec total
Oui mais aujourd'hui, on paye ces mauvaises décisions. On est obligé de sacrifier 1 voire 2 matchs alors qu'on est dans un sprint final avec Brive.
Attention à brive car Pau et Castres n'auront peut-être plus rien à jouer quand ils iront à brive
 

Canigousangetor66

USAPiste balbutiant
Inscrit
1 Décembre 2022
Messages
26
Réactions
41
pour ma part c'est clair: pourquoi faire des impasses alors que l'on joue 2 matchs tous les 15 jours? Pas de fatigue. On peut et on doit tout jouer à fonds! la 13e place se jouera peut être sur un bonus. Regardez Bayonne, Pau ou Brive: ils se posent moins de question que nous. Comment imaginer dans ces conditions faire une impasse? tous les matchs sont en mode phase finale à partir de Toulon!
 

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 807
Réactions
10 793
le probleme c'est qu'ils ont voulu garder une sorte d'emulation et de concurrence dans le groupe mais c'est un échec total
Je pense aussi et surtout qu'on se traîne comme un boulet la défaite contre Brive en début de saison. On a cherché à batailler à des endroits où la raison aurait été de faire mieux niveau JIFF.
L'exemple ultime, c'est Montpellier, alors qu'on recevait La Rochelle une semaine après et qu'on avait un déplacement à Clermont qui n'était pas au mieux ensuite.
 

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 807
Réactions
10 793
pour ma part c'est clair: pourquoi faire des impasses alors que l'on joue 2 matchs tous les 15 jours? Pas de fatigue. On peut et on doit tout jouer à fonds! la 13e place se jouera peut être sur un bonus. Regardez Bayonne, Pau ou Brive: ils se posent moins de question que nous. Comment imaginer dans ces conditions faire une impasse? tous les matchs sont en mode phase finale à partir de Toulon!
Mais le débat n'est pas sur une question de fatigue mais de JIFF à aligner ! Tout le monde est conscient que c'est rageant de lâcher des matchs dans le sprint final alors que l'équipe est bien, qu'on a des semaines de repose et qu'on a besoin de points ! On n'a pas le choix !
Le problème, c'est le -6 qui t'attend la saison prochaine ! Quand tu vois à quoi se joue le maintien depuis deux ans, si c'est pour débuter à -6, autant descendre dès cette saison !
 
Haut Bas