• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Fallait Les Battre Les Catalans ......

Cet essai ASTRE l'aplatit juste devant nous , j'ai pleuré longtemps (j'avais pas 25 ans !) ...mais pas autant que lors de la finale de 1998 !
Nous les avions bien accroché ces Biterrois et l'honneur était sauf , 22 ans aprés notre dernier titre !
A cette époque je travaillais sur BEZIERS , C CASAMITJANA , ami du lycée et pencul comme moi pendant 7 ans , jouait la finale "en face" et j'ai passé ma semaine à fêter leur victoire et donc "ma" défaite , autour du MONDIAL des VACQUERIN , obligé de "boire le calice" et pas qu'un peu :D,c'était de la folie tous les soirs !
 
Tu t'avances un peu , si CLAUDE a signé à l'ASB , c'est parce que pendant ses études de kiné à MONTPELLIER , il jouait , bien sur , dans le championnat estudiantin , il a même joué à XII (avec CARCA je crois ) avant de rencontrer les mecs de l'ASB qui l'ont fait venir ...
C'est juste des "hasards" de rencontre à cette époque là !
 
Moi aussi, j'ai bien connu Claude, nous avons été dans la même classe pendant 4 ou 5 ans, et lors des pleins airs orchestrés par M. Lagrèse, j'essayais tant bien que mal ( plutôt mal, d'ailleurs) de l'empêcher de perforer notre défense, car il se trouve que j'étais presque toujours contre lui ( c'était l'époque où 2 joueurs faisaient "les pas" pour constituer les équipes). Il était déjà au-dessus du lot, et je n'imaginais pas à l'époque qu'il serait un jour dans un club champion de France.
 
Tu t'avances un peu , si CLAUDE a signé à l'ASB , c'est parce que pendant ses études de kiné à MONTPELLIER , il jouait , bien sur , dans le championnat estudiantin , il a même joué à XII (avec CARCA je crois ) avant de rencontrer les mecs de l'ASB qui l'ont fait venir ...
C'est juste des "hasards" de rencontre à cette époque là !

Claude Casamitjana est d'Ille sur Têt , il est né en 1952 .Il a joué 3/4 centre à Ille XIII excellent et très rapide , il s'est fait remarquer par les recruteurs de l'ASB et il est passé direct de la 3éme division à XIII au grand Béziers sans touché les bords ,en y étant quasi titulaire de suite et en gagnant 3 titres de champion de France ....l'Usap ne l'a jamais contacté que je sache .....et dommage .Il venait quelquefois à Ille avec des coéquipiers ....notamment Armand Vacquerin , qui se prenait des murges mémorables ...une fois il était blindé et le Armand qui voulait faire le charmant il a essayé de grimper par la gouttière au 1er étage ou dormait la fille de la patronne du bistro ..comme il était souple et léger comme un éléphant il n'y arriva jamais heureusement ....il était barge , on connait malheureusement sa fin tragique en jouant à la roulette russe en étant complétement bourré encore ce qui lui fut fatal ce coup ci en se faisant pété la tronche .

Son plus jeune frère à Claude a joué lui à l'Usap et y a fait une très belle carrière en 2éme ligne (international "A")il mesurait plus de 2 m alors que Claude dépassait pas 1,73 m environ à bisto de naz ......
 
Retour
Haut