• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Extra omnes

mikesierra

USAPiste sérieux
Inscrit
16 Août 2012
Messages
1 072
Réactions
278
Ville
mas de la porta ferrada
AVE CATALANUS CIVIS
Voilà c'est fait la lourde porte de la chapelle sixtine c'est refermée à 17 h 30 SUR LES 115 cardinaux electeurs, extra omnes, les hommes dehors!!!
Pour ceux qui ne sont pas croyants , peu leur echoi cet evenement mais pour le milliard de catholiques à travers la planete, c'est un événement, car cette election va designer le successeur d'un pape encore vivant!!evenement qui lorsque la fumée blanche sortira du poele de la dite chapelle , il y aura qu'on le veuille ou non deux papes, l'un sur le trone de saint PIERRE et l'autre retiré officiellement à coté dans un monastere.Depuis les papes d'Avignon cela n'était jamais arrivé, l'élu vat'il reformer ? au vue des cardinaux nommés par ses deux prédécesseurs, j'en doute, au vue des eglises d'asie, et celles d'amerique, assez conservatrices, j'en doute aussi, alors l'axe des croyants basculera vers ces nouveaux continents, et perdra petit à petit l'axe de la vielle europe.
A trop vouloir reformer il risque de mecontenter ces continents et peut etre créer un nouveau schisme(on n'en est pas là) mais alors ce serait le retour à l'église des premiers temps avec des églises d'orient et d'occident avec à leur tete des patriaches.c'est pour cela qu'à mon avis cette éléction est importante pour les fondements de notre societé occidentale,alors que les portes se sont refermées, et que dehors les choses ne vont pas pour le mieux pour pas mal de gens, alors la vision de pie X lors de son election, ammené dans le CAMERA DI LAGRIMAS'la chambre des larmes, chambre ou le futur souverain pontife se retire pour mediter) il eut une vision apocalistique " je vois le pape s'en fuir et marcher sur les cadavres des prêtres...." gageons que la foudre sur le vatican le soir de la demission de BENOIT 16, le petit tremblement de terre aux alentours de rome, et cette pliue orageuse lors de debut du conclave ne soit que pure coincidence.:391581::391581::391581:
 

nanou66

USAPiste sérieux
Inscrit
13 Octobre 2012
Messages
1 458
Réactions
32
Ville
mazeres-lezons
voir ce cinéma en l'an 2013 c'est vraiment navrant au vu de la pauvreté et des miséres humaines de ce monde......on peut se moquer des autres religions !!!
 

mikesierra

USAPiste sérieux
Inscrit
16 Août 2012
Messages
1 072
Réactions
278
Ville
mas de la porta ferrada
AVE CATALANUS CIVIS
EXTRA OMNES ABSIT REVERENTIA VERO....nous ne vivons pas en democratie comme l'avaient immaginé les grecs:231183::231183::231183:'
 
Haut Bas