• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Et La Formation? Dans Tout Cela Foutage De Gueule

la preuve ?
quand l'EDF gagnait elle était composée avec 6 catalans
 
6 sur 15 c'est déjà pas mal non
Ça veut dire qu'il y en a 9 qui sont moins costauds que nous. Ton hypothèse n'est donc pas vérifiée. Après qu'ils soient plus toniques, mieux organisés et en bien meilleure condition physique, là je suis bien d'accord. Mais c'est le lot de toutes les tournées d'été : ils sont en pleine compétition et nous, la tête aux vacances. Et comme l'a déjà dit un autre ici, si on veut qu'ils viennent en novembre, il faut y aller en juin.
 
Oui d'accord mais quand méme3 test matchs et plus de 100 points encaissés,ça doit etre un record.En plus si l'on observe tout ça,dans la continuité d'un tournoi (d'hiver et en Europe)calamiteux,on ne peut pas se satisfaire de cette explication.Alors oui physiquement nous sommes au mois de juin en dessous ,mais nous souffrons d'un déficit qualitatif enorme .Il me semble que la prochaine coupe su monde aura lieue en fin de saison non?
Oui, oui, bien sûr. Je répondais sur la seule dimension physique puisque c'est ce qu'évoquait Le Capcinois. Pour ma part, je crois aussi qu'on est très loin dans la dimension technique et d'organisation.
En fin de match par exemple, au moins deux fois leur troisième ligne centre lancé et leur 4 idem, entre notre 10 et notre 12. Cette vitesse et cette masse imposent alors de venir défendre à deux ou trois et créent des décalages sur les temps de jeu suivants. Parce que notre troisième ligne est en retard ou parce qu'elle n'a pas vu que cette option se préparait ?
 
Pour le coup cette année l alibi physique est encore moins pertinent, c est une des équipes d afs sud la plus joueuse/coureuse et jeune que l on ait affronté, par contre eux ils tentent des passes apres contact tt le temps (voire n importe quand parfois) alors que nous on va joyeusement s empaller dans les défenses.
La période n est pas bonne et on est en fin de saison certains ont beaucoup joué, mais des trinh duc camara, plisson ducuing n ont pas dû accumulé tant de match que ça, d un autre coté un guirado s envoit à tous les matchs.
Lors de la derniere cdm les stats avait montré que rettalick avait joué autant que papé, tant qu on cherchera des excuses bidons les problemes resteront et on attendra l exploit ou la réaction d orgueil qui masque la foret...
 
Puisque on veut me titiller je vais répondre.
Déjà sur le 8 de devant :
en 1er ligne on fait égalité physiquement parlant et en tonicité.
en seconde ligne nous faisons peut être physiquement le poids mais en tonicité en taille on est mangé plate couture. Cette seconde ligne Springboks est impressionnante.
en 3iem ligne pour moi seul Picamoles lutte à égalité. Peut importe qui derrière on est mangé. Dans les rucks nous sommes en retard car usés par l'adversaire et fatigués d"une saison éprouvante
Derrière deux exemple :
le centre qui vient à Montpellier il a mangé nos deux centres et à l'arrière notre poulain Dulin se fait massacré à chaque remontée de ballon.
Alors je m'exprime peut être mal mais il n'y a pas photo.
Qui plus est 4 choses supplémentaires :
--cette équipe d'Afrique du sud joue un excellent rugby par rapport aux précédentes
--maintenant leur tonicité est effrayante par rapport à nous et qu'en bien même nous ne soyons pas en fin de saison pensez vous pouvoir rivaliser. Perso je pense pas.
--enfin chez nous certains joueurs étaient à la rue
--et combien de ballon perdu sur nos attaques

Zéro essai français face aux Springboks, samedi, à Johannesburg pour une lourde défaite (35-12). Et zéro victoire dans la série de tests. La tournée du XV de France en Afrique du sud est un bien triste fiasco. (équipe) En pourcentage, le ratio de plaquages manqués côté français. Soit presque un sur trois. Ce qui ne correspond pas au niveau international. Lors des deux premiers tests perdus, le XV de France tournait à 24 %, ce qui était déjà au-dessus du seuil critique...(équipe) Novès : «Les Springboks, une équipe impressionnante»

Pour tout je suis de cet avis. Sachant que ceux qui manquaient peuvent apporter un + derrière mais devant je ne vois pas ce que les manquants apporteraient de +

Alors au final n'ayant pas les mêmes capacités que les équipes du sud si l'on modifie pas notre championnat nous n'y arriverons jamais ou presque.
 
Dernière édition:
Les gros clubs du top14 préfèrent investir dans le court terme en rerutant des stars mondialesau lieu de former des jeunes pour l'avenir avec bien sûr la bénédiction des instances fédérales et de la ligue.
Laporte me fait bien rire car c'est lui qui a recruté à Toulon les Botha, Heyman, Giteau, Habana etc etc....
Quand on voit que les espoirs de l'usap sont champions de France aprés avoir bouffé tout le monde alors que le club est en prod2, on voit là la supercherie......et aprés la DNACG va nous faire chier pour recruter un joueur alors qu'on devrait avoir des aides conséquentes pour encourager et développer notre centre de formation.
On note aussi que les présidents des gros clubs sont tous issus du business et n'ont aucune culture rugbystique.La seule exception c'est La Rochelle qui fait jouer beaucoup de jeunes francais et dont le président est un ancien joueur......ceci explique cela.
Si on ajoute à tout ca la main mise de canal+ sur le rugby pro on peut penser que le changement ce n'est pas pour maintenant.
Et surtout qu'on arrête de nous répéter que le top14 est le plus relevé du monde, ca en devient risible: c'est seulement le plus cher. Quand on voit que Parra gagne 50 000 euros par mois, c'est surréaliste, ce mec n'aurait même pas sa place chez le dernier du super12!
Bon je vais arrêter car plus j'écris et plus j'ai les boules.
 
La période n est pas bonne et on est en fin de saison certains ont beaucoup joué, mais des trinh duc camara, plisson ducuing n ont pas dû accumulé tant de match que ça, d un autre coté un guirado s envoit à tous les matchs.
Lors de la derniere cdm les stats avait montré que rettalick avait joué autant que papé, tant qu on cherchera des excuses bidons les problemes resteront et on attendra l exploit ou la réaction d orgueil qui masque la foret...
Honnêtement, pour le coup, les leaders Guirado, Gourdon ou Picamoles, des gars comme Fickou ou Maestri ont totalement sombré. Ce sont des mecs qui ont énormément joué cette saison, certains n'ont pratiquement pas arrêté depuis la Coupe du Monde.
Et les rares satisfactions, elles viennent des Penaud, Camara ou Poirot qui ont peu joué cette saison.
Trinh Duc, le problème est ailleurs pour moi. De même que Ducuing dans un autre sens qui n'a pas le talent d'un Penaud.
D'ailleurs, tu prends l'exemple de Rettalick mais un gars comme Kieran Reid, cette saison, a joué trois matchs !


Sur ces tournées de juin, la France n'est plus performante depuis des années et des années. Des mecs crevés, des finalistes qui débarquent après...
Mais là, ce qui a frappé, c'est vraiment un XV de France "Top 14" alors que le rugby mondial a évolué. Et ce n'est pas pour rien si les Springboks sont en forte consonance Lions qui est l'équipe sud-africaine qui se rapproche le plus de ce jeu. Et là, ça demande une profonde métamorphose. Va demander à Noves de les faire enchaîner des temps de jeu, de mettre de la vitesse, d'écarter, quand les types jouent un jeu restrictif toute la saison.
 
Retour
Haut