• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Enchaînement des matchs et santé des joueurs

Undelraco

Passe du temps sur le forum
Inscrit
27 Août 2012
Messages
2 036
Réactions
864
Fixer un nombre maxi de matchs dans l’année et un nombre maxi de matchs consécutifs ou de temps de jeu sur 5 semaines est une excellente piste.

J’ai également vu une stat sur l’évolution du rugby en 30 ans. Le nombre de mêlée et de touches a été divisé par 3 et on est passé de 80/100 « rencontres physiques »(essentiellement les plaquages/mauls) à 350 en moyenne.

Et si l’on tient compte du développement athlétique des joueurs, ces chocs répétés usent et ont des effets similaires à des matchs de boxe (quand même retenus).
 

matemale

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
28 Mai 2015
Messages
5 027
Réactions
2 511
Ville
Le Perthus
Fixer un nombre maxi de matchs dans l’année et un nombre maxi de matchs consécutifs ou de temps de jeu sur 5 semaines est une excellente piste.

J’ai également vu une stat sur l’évolution du rugby en 30 ans. Le nombre de mêlée et de touches a été divisé par 3 et on est passé de 80/100 « rencontres physiques »(essentiellement les plaquages/mauls) à 350 en moyenne.

Et si l’on tient compte du développement athlétique des joueurs, ces chocs répétés usent et ont des effets similaires à des matchs de boxe (quand même retenus).
La stat sur le nombre de mêlée divisé par trois ça correspond à koi? Je demande car j’ai un kopaing qui s’appelle Arthur et qui demande si une mêlée qui tient debout ça compte?
 
Haut Bas