• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Emmanuel Etien (USC): "Répondre au défi physique" - Lindependant.fr

Articles de presse

Passe sa vie sur le forum
etien_811468_180x120.jpg
L’expérimenté troisième ligne aile de l’USC, Emmanuel Etien, s’attend à un combat de tous les instants. Vous avez déjà rencontré l’USAP en match amical cet été, quels souvenirs en avez-vous ? C’est une équipe dense dans toutes les lignes. Au niveau des impacts physiques, elle nous avait fait mal. On sait à quoi... Lire la suite

Lire la suite ...
 
mmanuel Etien (USC): "Répondre au défi physique"
Le 18 septembre à 12h28 par Recueillis par Christophe Parra | Mis à jour il y a 4 heures

etien_811468_516x343.jpg

PHOTO/CLAUDE BOYER
L’expérimenté troisième ligne aile de l’USC, Emmanuel Etien, s’attend à un combat de tous les instants.

Vous avez déjà rencontré l’USAP en match amical cet été, quels souvenirs en avez-vous ?

C’est une équipe dense dans toutes les lignes. Au niveau des impacts physiques, elle nous avait fait mal. On sait à quoi s’attendre. Il va falloir répondre à ce défi physique.

Dans quel état d’esprit abordez-vous ce derby ?

Nous savons que l’USAP aura à cœur de se racheter après ces deux défaites consécutives. De notre côté, nous voulons confirmer notre victoire contre Béziers. On travaille bien depuis le début de la saison mais il ne faut pas s’enflammer. C’est encore tôt pour tirer des conclusions, surtout quand on voit les résultats lors de ces quatre premières journées. La saison dernière, nous n’avions pas réussi à enchaîner deux grosses performances de suite. C’est ce que l’on va chercher si on veut réaliser une bonne saison.

Affronter Perpignan, c’est toujours un match à part ?

Le vrai derby, c’est contre Narbonne. Ce qui nous motive contre l’USAP, c’est qu’on a en face nous une grosse cylindrée, qui était en Top 14 il n’y a pas si longtemps, avec de grands joueurs et un gros budget. Cela donne un surplus de motivation de vouloir rivaliser contre eux.
 
Retour
Haut