• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Emile N'Tamack: "Je suis totalement contre les étrangers en équipe de France"

ginza

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
3 946
Réactions
820
Outre les conséquences sur la formation de nos jeunes, exposées par N'tamack, il y a un autre problème avec ces sélections de joueurs venus d'ailleurs : des petites nations comme les Fidjis, Tonga, Samoa ou Géorgie se voient ainsi pillées de leurs meilleurs joueurs par les pays riches (France, Angleterre ... et Nouvelle Zélande ou Australie), leur enlevant tout espoir de se hisser à un plus haut niveau international.
 

fabrice

Passe du temps sur le forum
Inscrit
19 Août 2012
Messages
4 416
Réactions
1 107
Mais non Sagnol n'est pas un salaud.C'est un gros con.Il avait qu'a fermer sa gueule.Il a dit tout haut ce que tout le monde dans les milieux du foot et ailleurs pense tout bas .Il pouvait se douter qu'en disant cela tout le monde lui tomberait dessus ,tu en est l'exemple vivant.C'est tres con ,non pas parce que c'est raciste(a ce compte la les "petits blancs" n'ont qu'a se plaindre de raciisme ,puisqu'il les assimile a des "nains physique")mais tout simplement parce que c'est faux,digne de discussions du café du commerce entre deux Ricards.Dire ce qu'il a dit est aussi debile que pretendre que ceux qui ont un gros menton sont plus volontaires et cuex qui ont un grand front plus intelligent


Euh, pour Sagnol, j'étais en mode "second degré" :X
Maintenant, les africains du football ne sont ils pas les iliens du rugby, qu'on va chercher pour leur intelligence tactique bien sûr...pas pour leurs qualités physiques...(une exception à mon exemple avec Sivivatu ce samedi contre Toulon :bravo: mais il ne vient pas des îles, c'est un all black :? )

Ginza a écrit :

"Outre les conséquences sur la formation de nos jeunes, exposées par N'tamack, il y a un autre problème avec ces sélections de joueurs venus d'ailleurs : des petites nations comme les Fidjis, Tonga, Samoa ou Géorgie se voient ainsi pillées de leurs meilleurs joueurs par les pays riches (France, Angleterre ... et Nouvelle Zélande ou Australie), leur enlevant tout espoir de se hisser à un plus haut niveau international."

Ce que tu dis est vrai et va être renforcé par le JIFF, les clubs vont aller piller ces nations "pauvres" pour intégrer leurs meilleurs jeunes dans les centres de formation : combien d'entre eux vont prendre rapidement la nationalité française et devenir sélectionnable... Vive la mondialisation, il parait que c'est bien (pour Maury : encore du 2nd degré :6775:)

Maintenant, pourquoi accepter un Benazzi ou un De Villiers et refuser un Spedding ou un Kockott, s'ils sont "binationaux français" ?
 

beber

USAPiste impliqué
Inscrit
19 Octobre 2012
Messages
907
Réactions
1
Euh, pour Sagnol, j'étais en mode "second degré" :X
Maintenant, les africains du football ne sont ils pas les iliens du rugby, qu'on va chercher pour leur intelligence tactique bien sûr...pas pour leurs qualités physiques...(une exception à mon exemple avec Sivivatu ce samedi contre Toulon :bravo: mais il ne vient pas des îles, c'est un all black :? )

Ginza a écrit :

"Outre les conséquences sur la formation de nos jeunes, exposées par N'tamack, il y a un autre problème avec ces sélections de joueurs venus d'ailleurs : des petites nations comme les Fidjis, Tonga, Samoa ou Géorgie se voient ainsi pillées de leurs meilleurs joueurs par les pays riches (France, Angleterre ... et Nouvelle Zélande ou Australie), leur enlevant tout espoir de se hisser à un plus haut niveau international."

Ce que tu dis est vrai et va être renforcé par le JIFF, les clubs vont aller piller ces nations "pauvres" pour intégrer leurs meilleurs jeunes dans les centres de formation : combien d'entre eux vont prendre rapidement la nationalité française et devenir sélectionnable... Vive la mondialisation, il parait que c'est bien (pour Maury : encore du 2nd degré :6775:)

Maintenant, pourquoi accepter un Benazzi ou un De Villiers et refuser un Spedding ou un Kockott, s'ils sont "binationaux français" ?

Le JIFF pour les petites nations a du mauvais mais aussi du bon
exemple aujourd'hui il y avait Géorgie - Tonga et dans l'équipe géorgienne il y avait au moins 8 JIFF
Nariashvili et Lomidze formé à Montpellier
Chilachava et Mikautadze formé à Toulon
Zhvania formé au Stade Français
Kolelishvili et Maisuradze formés à Clermont
Mchedlidze au Stade Montois

Pas sûr que ces joueurs auraient atteint ce niveau s'il étaient restés en Géorgie...
 

Polochon

USAPiste bavard
Inscrit
29 Avril 2013
Messages
196
Réactions
0
Euh, pour Sagnol, j'étais en mode "second degré" :X

Maintenant, pourquoi accepter un Benazzi ou un De Villiers et refuser un Spedding ou un Kockott, s'ils sont "binationaux français" ?

Page wikipedia de De Villiers : "Il met un terme à sa carrière en 2008 et repart s'installer dans son pays d'origine,en Afrique du Sud."
Pour moi, ça résume bien le problème, des joueurs sudads deviennent français comme Arthur est devenu Belge, parce que ça rapporte plus.

Pour Benazzi, je serai plus modéré, le Maroc et la France partagent une histoire, une langue, ça joue forcément un rôle sur l'attachement au pays.
 

fabrice

Passe du temps sur le forum
Inscrit
19 Août 2012
Messages
4 416
Réactions
1 107
Page wikipedia de De Villiers : "Il met un terme à sa carrière en 2008 et repart s'installer dans son pays d'origine,en Afrique du Sud."
Pour moi, ça résume bien le problème, des joueurs sudads deviennent français comme Arthur est devenu Belge, parce que ça rapporte plus.

Pour Benazzi, je serai plus modéré, le Maroc et la France partagent une histoire, une langue, ça joue forcément un rôle sur l'attachement au pays.

Je ne me souviens plus, leur présence dérangeait à l'époque ?
Quant aux actuels sélectionnés, ils sont bien tous bi nationaux ?
 
Dernière édition par un modérateur:

Polochon

USAPiste bavard
Inscrit
29 Avril 2013
Messages
196
Réactions
0
kockott est là depuis 3 ans, Atonio pareil, donc je ne pense pas qu'ils soient naturalisés normalement il faut 5 ans je crois. Pour Le Roux je sais pas.

Quand bien même, l'équipe nationale devrait être une vitrine de la formation française, d'une certaine philosophie de jeu. On a plus de fond de jeu et une formation en berne, plutôt que de se remettre en question, on pare au plus pressé pour avoir des résultats et justifier/financer le grand stade de la FFR.

Contre les Fidji, 3 joueurs d'origine étrangères ont connu leur première cape, ça doit être un record quelque soit le sport. Si on perd contre l'Australie, on fait quoi ? On va chercher deux ailiers fidjiens, un ouvreur neo-zed, un guerrier sud aff en deuxième ligne et un pilier géorgien ?
 
Haut Bas