Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

Emile N'Tamack: "Je suis totalement contre les étrangers en équipe de France"

Discussion dans 'Matchs Internationaux' créé par fins aviat, 30 Octobre 2014.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
Tags:
  1. fins aviat

    fins aviat USAPiste impliqué

    Messages:
    567
    Notations:
    +1 / 0 / -0

    Partager cette page

    Je suis entièrement d'accord avec lui notamment sur le signal que ça envoie à nos jeunes qui prennent une licence.

    http://www.rugbyrama.fr/rugby/rugby...rs-en-equipe-de-france_sto4442850/story.shtml

    A votre époque, il y avait très peu de joueurs étrangers au sein de l'équipe de France et on constate que la tendance s'inverse. Êtes vous plutôt favorable ou sceptique à la naturalisation de ces derniers pour intégrer l'équipe nationale ?
    E.N'T: Je ne suis pas sceptique, je suis totalement contre ! Pas contre les joueurs, loin de là, d'autant plus qu'ils méritent potentiellement leur place. Cependant, je pense que l'équipe de France appartient au demeurant à des joueurs français même si j'ai eu de supers garçons comme Pieter De Villiers (Sud-Africain) et Tony Marsh (Néo-Zélandais). Encore une fois, le message que l'on envoie à notre jeunesse et à tous les adhérents du rugby qui prennent une licence, c'est qu'un jour, atteindre le niveau suprême va se restreindre par cette concurrence venue de l'extérieur et non française. Et puis, où cela va t'il nous amener surtout ? Quel message veut on faire passer aux joueurs français ? Si il n'y a pas de limites à en prendre deux, trois alors pourquoi pas cinq, six voir douze ou l'équipe entière pendant que l'on y est ? Gagner la Coupe du monde un jour avec une équipe constituée de nombreux étrangers naturalisés, je ne sais pas si à un moment, je pourrais me sentir représenté par ces joueurs-là.
    C'est-à-dire ?
    E.N'T: Je suis peut être vieux jeu sur le sujet mais si on devait faire un sondage, je ne suis pas sûr qu'il serait positif. Ce n'est pas parce qu'une règle dit qu'au bout de trois ans ils ont le droit de porter le maillot bleu qu'il faut le faire. Quand tu joues pour l'équipe de France, tu représentes plein de choses: le côté sportif tout d'abord mais aussi ce que tu représentes dans la culture française de par sa diversité et sa mixité qui est déjà assez riche. Je préfère que l'on perde à la française plutôt que de gagner à la non-française. Même si les temps changent, est-ce que la population va s'enflammer en voyant beaucoup d'étrangers en équipe nationale ? On a critiqué les footballeurs car ils ne chantaient pas la Marseillaise, je ne vois pas Rory Kockott avec le maillot bleu sur les épaules chanter l'hymne national. Même si il a le droit de jouer pour l'équipe de France, il ne peut pas se considérer comme un citoyen français comme il ne peut pas dénigrer sa patrie sud-africaine ! Après, je peux comprendre que si les gars ont la possibilité de faire une Coupe du monde, ils vont la saisir... même la jouer pour le Pérou ! Pour un sportif de haut niveau, cette envie de disputer une Coupe du monde est légitime. Vivre un tel évènement est extraordinaire mais quelque part, il y a des personnes garantes des 300.000 licenciés que nous avons et je ne crois pas que tous ces messages soient favorables aux futures générations de jeunes. Donc ça m'ennuie car entrouvrir la porte, je le répète, pour aller chercher de l'efficacité et des choses que nous n'avons pas aujourd'hui, on est capable de pactiser avec une façon de faire dont il va être difficile de faire marche arrière.
     
  2. Chevalier66

    Chevalier66 USAPiste bavard

    Messages:
    399
    Notations:
    +0 / 0 / -0
    je partage entièrement son avis.
     
  3. matchico

    matchico Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 129
    Notations:
    +568 / 9 / -9
    voila un monsieur qui parle bien je suis a 100% d accord avec lui .
     
  4. jfm66

    jfm66 Passe son temps sur le forum

    Messages:
    4 689
    Notations:
    +451 / 0 / -0
    Comment ne pas être d'accord avec lui !

    Cela démontre que la fibre "patriotique" n'est pas une question de couleur de peau ou de religion, etre patriote c'est aimer son pays dans les bons comme dans les mauvais moment ! Émile N'Tamack est de cela !
     
  5. doc27

    doc27 Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 835
    Notations:
    +1 477 / 11 / -1
    bel article, la position d ntamack me plait, en plus il l exprime tres serainement !
    le soucis c'est que toutes les nations majeures font ça ...c'est triste
     
  6. webmaster

    webmaster Le méchant "chef" de ce forum Membre du personnel MEMBRE PREMIUM

    Messages:
    12 778
    Localité:
    Canohès
    Notations:
    +610 / 10 / -7
    Tout comme vous, je suis à 100% d'accord avec Milou !
    Je préfère prendre des tôles avec des français qu'être champion du monde avec 5 étrangers titulaires...
     
  7. ulsterman

    ulsterman Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 156
    Notations:
    +195 / 0 / -0
    S'il vous plait, tous les sports aussi...............football, tennis, handball etc. En angleterre, plus beaucoup des etrangers dans les equipes nationale. Si votre grand pere etait anglais, vous jouez pour angleterre si vous etes ne en sud afrique par example. :cartonr:
     
  8. fabrice

    fabrice Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 196
    Notations:
    +222 / 2 / -0
    çà va, N'Tamak a le droit de le dire, il n'est pas xénophobe, lui ...pas comme ce salaud de Sagnol qui dit que les africains sont plus costauds...le monstre...
    Maintenant, une petite question, il me semble que Spedding, par exemple, est français depuis deux mois (double nationalité), qu'il n'a jamais joué pour une autre sélection (je me trompe peut être), en quoi est il moins français que ...Mas par exemple (lui il est français ou catalan ou répudié car au MHR mrgreen) ?
     
  9. el burro català

    el burro català USAPiste impliqué

    Messages:
    967
    Notations:
    +136 / 0 / -2
    Je suis totalement d'accord avec lui...
     
  10. ginza

    ginza Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 559
    Notations:
    +879 / 11 / -2
    Outre les conséquences sur la formation de nos jeunes, exposées par N'tamack, il y a un autre problème avec ces sélections de joueurs venus d'ailleurs : des petites nations comme les Fidjis, Tonga, Samoa ou Géorgie se voient ainsi pillées de leurs meilleurs joueurs par les pays riches (France, Angleterre ... et Nouvelle Zélande ou Australie), leur enlevant tout espoir de se hisser à un plus haut niveau international.
     
  11. fabrice

    fabrice Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 196
    Notations:
    +222 / 2 / -0

    Euh, pour Sagnol, j'étais en mode "second degré" :X
    Maintenant, les africains du football ne sont ils pas les iliens du rugby, qu'on va chercher pour leur intelligence tactique bien sûr...pas pour leurs qualités physiques...(une exception à mon exemple avec Sivivatu ce samedi contre Toulon :bravo: mais il ne vient pas des îles, c'est un all black :? )

    Ginza a écrit :

    "Outre les conséquences sur la formation de nos jeunes, exposées par N'tamack, il y a un autre problème avec ces sélections de joueurs venus d'ailleurs : des petites nations comme les Fidjis, Tonga, Samoa ou Géorgie se voient ainsi pillées de leurs meilleurs joueurs par les pays riches (France, Angleterre ... et Nouvelle Zélande ou Australie), leur enlevant tout espoir de se hisser à un plus haut niveau international."

    Ce que tu dis est vrai et va être renforcé par le JIFF, les clubs vont aller piller ces nations "pauvres" pour intégrer leurs meilleurs jeunes dans les centres de formation : combien d'entre eux vont prendre rapidement la nationalité française et devenir sélectionnable... Vive la mondialisation, il parait que c'est bien (pour Maury : encore du 2nd degré :6775:)

    Maintenant, pourquoi accepter un Benazzi ou un De Villiers et refuser un Spedding ou un Kockott, s'ils sont "binationaux français" ?
     

Partager cette page