• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Effectif Saison 2018/2019

albert

Passe du temps sur le forum
Inscrit
22 Septembre 2012
Messages
3 482
Réactions
1 153
Sur ce , après ces 2 nouvelles positives dans cette journée du lundi
Il est temps de se reposer
Demain , mardi place à la demi des - de 20'ans
Un seul souhait
Que les baby blacks rentrent chez eux demain soir
En passant par la case hosto pour au moins un d'eux;)
 

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 682
Réactions
10 380
Pour info , Eru , c'est trois matchs en numéro 8 , en 2015 .
Ce casqué à côté de Genia aussi a évolué 8 à cette époque et plus généralement sur les côtés de la 3e ligne, il y a quelques années.

idMzI2MDU1Mjk5MzUwYTdkNmY=-6ebf93f383f0f131b007a4609cbb175e.jpg
 

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 153
Réactions
3 985
Ville
x
Ce casqué à côté de Genia aussi a évolué 8 à cette époque et plus généralement sur les côtés de la 3e ligne, il y a quelques années.

idMzI2MDU1Mjk5MzUwYTdkNmY=-6ebf93f383f0f131b007a4609cbb175e.jpg
Exact , 6 ,7 , 8 , les trois postes .
 

elchico66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Août 2012
Messages
3 004
Réactions
1 716
On constate que cette année de top14 va être déterminante. Je m explique on a 3/4 de l'équipe type de pro d2 qui est en fin de contrat.. Brazo eru ecochard selponi pujol acebes chateau lemalu Botha etc.. Si on se maintien on aura la chance de pouvoir les garder.. Si on descend on va perdre beaucoup de monde. Et c'est compréhensible. ca sera un tournant dans l'histoire fabuleuse de cette équipe.
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 943
Réactions
7 015
Van Herden a été une des premières recrues. Comme le dit @cat'alain dans un autre post, c'est le signe que c'est un vrai choix du staff, pas "on prend ce qui reste".
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 727
Réactions
4 680
Les amis,

Pour faire le point sur l'effectif j'ai réalisé un petit résumé et comparatif entre nos contrats et la règle LNR, le voici :
- Quota joueur pro par effectif : USAP 35 / 35 LNR (ne compte pas les joueurs en contrat espoir-pro et les jokers médicaux)
- Quota non jiff par effectif : USAP 16 / 18 LNR (en cas de maintien le quota LNR passera à 17 la saison d’après, et 16 la suivante)

Deux petites remarques, la saison prochaine (à partir de Juin 2019) Walcker, Degmache, et Lucas passeront automatiquement pro au sein du club puisque leurs contrats précise 1 an en contrat espoir-pro et 2 ans en contrat pro. C'est à dire qu'à partir de Juin 2019 il seront comptabilisé dans le quota pro effectif LNR alors qu’aujourd’hui il n'entre pas dans le quota.
Ma deuxième remarques, est plus un avis personnel, nous devrons avoir une moyenne de 12 joueurs jiff par feuille de match (puis 13 la saison suivante en cas de maintien), mais dans les faits la proportion de joueur non jiff potentiellement titulaire ou remplaçant est très fort chez nous puisque à certains postes comme en pilier droit (Brown, Muller, Sione), au talonnage (Leiatua et Lam) en seconde ligne (Botha, Eru, Tutaia, Van Heerden), ou chez les 3/4 (Piukala, Taumeapeau, Mjekevu, Sau) est égal au nombre de joueur jiff voir supérieur de notre effectif et à d'autres postes comme en 8 avec Lemalu ou 10 avec Jackson cela fait également des joueurs avec une forte probabilité d'être de façon régulière sur les feuilles de match.
Afin de respecter la règle des quotas jiff notre staff va avoir par période à faire des choix de l'ordre plus réglementaire que sportif.
 

Wolffguar

USAPiste convaincu
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
248
Réactions
149
Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer si certains de nos joueurs (et pas seulement les espoirs-pro) ne rentreraient pas dans cette règle aussi pour le compte des 35 contrats pro :


23.2. Dispositions relatives à la non comptabilisation des joueurs sous contrat professionnel ou pluriactif issus d’un centre de formation agréé :

Les joueurs sous contrat professionnel ou pluriactif issus d’un centre de formation agréé ne seront pas comptabilisés dans le nombre maximum de contrat fixé à l’article 23.1 du présent Règlement et ce dans les conditions suivantes :

a) En cas de signature du premier contrat professionnel dans le Club Formateur (On entend par Club Formateur le Club avec lequel le joueur était sous convention de formation lors de la saison précédant la date de prise d’effet du premier contrat professionnel ou pluriactif) :
- Le joueur professionnel ne sera pas comptabilisé :
 pendant deux saisons consécutives s’il reste dans ce même club et sous réserve qu’il ait passé deux saisons consécutives (s’entend dans le présent article de saisons sportives pleines et entières) au centre de formation du club ;
 pendant deux saisons consécutives sous réserve qu’il ait passé au minimum trois saisons consécutives dans un ou plusieurs centres de formation ;

- Le joueur professionnel ne sera pas comptabilisé pendant toute sa carrière s’il reste dans ce même club sous réserve qu’il ait passé au minimum trois saisons consécutives au centre de formation du club et qu’il soit licencié à la FFR depuis au moins cinq saisons (à la date de prise d’effet de son premier contrat professionnel).
 

Cargol66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
2 Août 2012
Messages
3 524
Réactions
3 024
Tu penses trop ! Écoute les types du forum qui ont l’habitude de suivre le championnat roumain. Si ils te disent que c’est un killer tu peux les croire. Et surtout me parle pas de son âge, c’est pas parce que à 32 ans il signe son premier contrat dans un grand championnat que c’est une pipe. Souviens toi de Cheron, toute les monde ce foutait de sa geule puisque il venait à 33 ans signer un contrat et il a mit tout le monde d’accord d’entrée, notre mêlée fut royal, et en terme de mobilité et au plaquage un précurseur le type, le pilier moderne par excellence.

Alors je vais te dire, moi le type je le connais pas, YouTube ça sert pour les nanas qui veulent voir des vidéos de chatons ou les mecs qui veulent se branler sur des culs, perso je préfère me faire un avis définitif quand il sera sur la pelouse car sur le papier ca me fait pas bander un trentenaire sud af, international roumain inconnu en Europe de l’ouest.

Alors benvingut à lui, et casse la baraque Johannes !
Je remet pas en cause son niveau , mais son profil .
Mais ça change rien au fait que je souhaite pour lui comme pour nous qu'il casse tout et finisse titulaire.
 
Haut Bas