• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Effectif Saison 2018/2019

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 682
Réactions
10 380
Les amis,

Effectivement le nom de Delonca fut un moment évoqué du côté de notre club comme celui de Geli, Meynadier ou Gau.
Selon certaines "rumeurs" son nom était sur les tablettes dans l'hypothèse où nous restons en deuxième division pour entrer dans la rotation avec Carbou et Lam.

Le club aurait déjà trouvé un accord avec un talonneur. Selon les paroles de Lanta il serait Français.
À moins d'un revirement de situation Geli étant sous contrat et ayant un salaire élevé (selon les dires de Lanta sur FBR), reste en piste Meynadier et Gau.
Je pense que le staff ne souhaite pas communiquer dessus pour conserver dans sa bulle le groupe et les annonces seront faites des que notre championnat sera fini en espérant bien sûr le top14 pour conclure la saison.

Toujours au rayon des transferts le club aurait déjà fait signé l'ensemble des joueurs pour la saison prochaine si nous restions en deuxième division avec des profils pouvant evoler dans les deux championnats.
En cas d'accesion à l'étage au dessus il y aurait des renforts car certains contacts sont en stand-by en attente de l'avenir du club.
Point positif comme déjà évoqué l'ambiance dans le groupe a franchit les frontieres de notre departement et le style de jeu également.
Je mettrai bien une petite pièce sur Maynadier.
Le fait qu'il ait eu quelques sélections sous Noves lui donne un statut et ça peut pousser Lanta à "teaser" son arrivée. Ce serait un joli coup !
 

colonel moutarde

USAPiste sérieux
Inscrit
14 Mars 2015
Messages
1 178
Réactions
338
Je mettrai bien une petite pièce sur Maynadier.
Le fait qu'il ait eu quelques sélections sous Noves lui donne un statut et ça peut pousser Lanta à "teaser" son arrivée. Ce serait un joli coup !

Vu nos ressources je pense plus à un 3 ème choix ... pas cher et JIFF pour laisser CARBOU maître de son alignement ( d'ailleurs CARBOU pour ma part c'est une vraie révélation cette année) ... donc GAU surtout que l'on peut lire que les recrues seraient de niveaux d2 voir top14 donc un gars comme Meynadier n'a pas dû signer chez une équipe sujette à rester en d2 ... à moins que cela soit des pré contrats avec des SI ... comme VISINIA ( pourvu qu'il vienne lui )
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 727
Réactions
4 682
Au talonneur en partant du constat que Lanta à dit qu'il serait Français il reste 3 pistes dont deux très chaude.
Malgré que Meynadier soit international il est toujours sans contrat pour la saison prochaine. De plus il connaît également la D2 donc il a les qualités que recherche Lanta à savoir joueur pouvant évoluer dans les deux championnats et aussi expérience car si il venait il serait le 2 expérimenté comme le souhaitait le club lors de la signature de Mach pour faire grandir un peu plus Carbou.

D'ailleurs vous remarquez la similitude entre Mach et Meynadier. Deux joueurs internationaux, expérimentés, et Français.
De plus l'ambiance en Gironde avec le nouvel entraîneur n'est pas forcément idyllique et le joueur pourrait retrouver un club à l'esprit plus apaisé.
Attention que Gau est également sur les tablettes depuis plusieurs mois et Geli pourrait revoir ses conditions salariales.

@colonel moutarde le marché des talonneurs Français est large. Il s'agit d'un poste dont notre pays est loin d'être en manque puisque chaque clubs de top14 possèdent un très bon talonneur Français. Il n'est donc pas incohérent qu'il y est embouteillage et que certains soient sur le carreau malgré les quotas JIFF à l'instar du poste de 9 également.
Par contre nous avons plus de difficulté à avoir des joueurs Français de très haut niveau en 3 ou en 10. Comme la demande est supérieur à l'offre il est pas rare qu'un 3 ou 10 Français soit quasi inaccessible pour un club lambda.
Par exemple un ami Aurillacois m'a dit récemment que Clermont et Paris suivaient le 10 Segonds et que la somme de 20 000€ mensuel était déjà évoqué pour l'attirer.

Encore un peu de patience !
 

jepo66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
3 460
Réactions
839
Et pourquoi pas un talonneur de D2 , il y en a qui aurait leur place en top 14 , et à Angoulême il y en a un qui est très bon
 

franciscope

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
2 813
Réactions
1 791
le jeune talon de Colomier aussi je l'ai trouvé trés bon à Giral, JIFF avec un gros avenir.
 

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 682
Réactions
10 380
Celui qui est très bon c’est celui de Massy
Il a signé à Montpellier mais restera une saison de plus à Massy.

Massy, c'est incroyable, il les fabrique comme des petits pains ! Bien content qu'ils se soient maintenus en D2 pour cela et dommage qu'ils ne puissent pas conserver leurs pépites quelques années de plus.
 
Haut Bas