• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Duvenage le Catalan - Article l'independant

Bof ,c'est pas faux .

Delpoux a recruté quelques bon joueurs : Piukala , Guitoune et Duvenage sortaient un peu de nulle part et s'avèrent être de bon joueurs (mais si on parle des cas Purll , Leo , Taumalolo ou Votu de l'an dernier , c'est sur c'est pas la même !)

Mais c'est un piètre manager et un petit homme

Piukala, Guitoune ou Mjekevu sortent un peu de nulle part en effet et se sont révélés être de bonnes pioches.
Par contre Duvenage était loin d'être un inconnu. Il compte 67 apparitions (49 titularisations) en Super Rugby avec les Stormers. A peu près autant en Currie Cup. En fouillant un peu sur l'excellent blog Sud Rugby, on voit que c'était un espoir qui n'a pas assez confirmé pour prétendre aux Springboks et il s'est fait un peu chiper la place lors de sa dernière saison. D'ailleurs, le même blog l'annonçait comme une possible très bonne pioche pour nous lors de son transfert.

En tout cas, cette année c'est clairement un voire le taulier de l'équipe. Avec Chateau, je trouve que c'est clairement les deux joueurs qui surnagent cette saison.
Après je ne veux pas faire mon rabat joie, mais à l'image d'un Valentine, au regard de leur expérience dans le Super Rugby, c'est presque "normal" qu'ils soient au-dessus en deuxième division française. Cela dit ça n'enlève rien à ses qualités et d'autres qui ont un très beau CV ne surnagent pas forcément cette saison.
 
Où en est il de son contrat parce que, après la prolongation de Chateau, il est pour moi LA priorité en terme de prolongation...
Bon au pied, efficace en attaque et en défense, intelligent, bref, un patron sur le terrain et un joueur de base pour l'usap de la saison prochaine...
 
Je trouve surtout qu'il a pris de l'assurance dans le jeu et n’hésite pas a calmer le jeu si nécessaire,je le trouvais parfois trop éjecteur les années précédentes,il hésite pas a alterner un peu +,il a le meilleur jeu au pied du club pour moi
 
Où en est il de son contrat parce que, après la prolongation de Chateau, il est pour moi LA priorité en terme de prolongation...
Bon au pied, efficace en attaque et en défense, intelligent, bref, un patron sur le terrain et un joueur de base pour l'usap de la saison prochaine...

Selon moi (je n'ai aucune information), la situation est très claire : il est encore sous contrat l'an prochain mais d'après le Midol notamment il dispose d'une clause en cas de non montée.
S'il en a décidé ainsi il y a moins d'un an, je ne vois pas trop qu'est-ce qui le pousserait à changer les termes de son contrat. Si bien évidemment je vois quelque chose qui pourrait le pousser à changer son contrat... €€€€€€€€
Bref, si on monte il sera avec nous et l'an prochain on pourra renégocier son contrat. Si on reste en D2, libre à lui de continuer ou de partir sachant qu'il aura encore une année de contrat ici.
 
Retour
Haut