• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Débat : Dubois

AlexJay

USAPiste sérieux
Inscrit
1 Janvier 2023
Messages
1 069
Réactions
1 175
Pour vous Lucas Dubois devrait t’il avoir plus de temps de jeu ? Car au vu de ces derniers match contre newcastel falcons et contre le racing dimanche y’a du bon ❤️
Il doit être dans la rotation ça c’est certains ! Après lorsque Crossdale sera revenu de blessure, difficile de le mettre dans le XV type…à moins qu’il enchaîne les performances comme celle du racing jusqu’au retour de l’anglais…
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
14 862
Réactions
6 176
Oui pour moi il a une carte à jouer. Après, il a été bon cette saison. Son dernier match de Top 14 où il était rentré, avait été très bon. Passe décisive pour Van Tonder, beaucoup de défenseur battu pour l'essai de Degmache... De plus, il est JIFF, et on peut l'aligner dans des équipes compétitives.

Le problème c'est pas vraiment lui. C'est la concurrence. Veredamu s'est attribué le numéro 14. Au poste de 11 il y a match entre Dubois, Acebes et Crossdale. Le second a le leadership et de l'expérience. Ainsi qu'une certaine grinta, qui nous a par exemple été très utile à Castres, et qui lui permet de galvaniser les compos plus JIFF. Crossdale est capable de gros exploit.

Je crois pas que Dubois ai a rougir devant Acebes ou Crossdale. Mais si tu veux des exploits et de la vitesse tu prends Crossdale. Si tu veux du leadership, de la grinta, du JIFF t'as Acebes. Entre les compos un peu plus JIFF sur le Prochain bloc et la blessure de Crossdale, Dubois a une carte à jouer.
 

gpl

USAPiste impliqué
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
877
Réactions
362
Bien sûr qu'il devrait avoir plus de temps de jeu. Sa prestation contre le racing le prouve.
Plus déterminant que Crosdale, il se propose davantage dans la ligne de 3/4.
Il faudrait une rotation entre les deux suivant les matchs.
Pareil pour Labouteley qui devrait jouer plus ,enfin jouer tout court surtout après sa prolongation.
Je ne comprends pas sa mise au placard
 

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
5 453
Réactions
4 801
Bien sûr qu'il devrait avoir plus de temps de jeu. Sa prestation contre le racing le prouve.
Plus déterminant que Crosdale, il se propose davantage dans la ligne de 3/4.
Il faudrait une rotation entre les deux suivant les matchs.
Pareil pour Labouteley qui devrait jouer plus ,enfin jouer tout court surtout après sa prolongation.
Je ne comprends pas sa mise au placard
Labouteley cette année il est moins bon sur ses matchs,et c'est la premiere fois qu'il a une vraie concurrence aussi,c'est aussi pour ca qu'un galletier bachelier joue peu,qu'un moreau n'a pas fait une seule feuille de match aussi ,on est bien plus riche a tout les postes et les joueurs moyens se sont fait doubler par les bonnes recrues (orie tanguy sobela van tonder)
 

Rotja

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2012
Messages
2 571
Réactions
2 191
Oui, pour moi aussi.
Si je reprends un des arguments du 9, je ne suis pas persuadé qu'il ait vraiment à rougir en termes de vitesse, comparé à Crossdale.
Dans ce registre, ce serait plus le jeu de jambes qui ferait légèrement la différence entre les deux, d'où deux styles différents., mais avec un léger penchant pour le coffrage de ballon chez notre virevoltant ami Briton.
Crossdale est plus sûr sur les ballons hauts.
En défense, je trouve que ça se se vaut, pas très rassurants tous les deux.
Mais est-ce vraiment ce qu'on demande à un ailier en bout de ligne, d'être une barrière infranchissable (tant qu'il marque ou fait marquer plus qu'il n'encaisse, cf. Penaud et d'autres que j'oublie).
Dans ce domaine, concernant Dubois, je ne vois pas vraiment un problème de placement, mais plus un problème d'appréhension physique, d'où carence dans la technique du placage en face à face.
Il me semble qu'il a tendance à prendre en retard (une fois que le train est passé) sur le côté et trop haut, d'où air-plaquage.
Face à un golgoth lancé, aux appuis de feu, ça a peu de chances de fonctionner.
Ça doit pouvoir se travailler, non (sophrologie, captagon et casque à pointe) ?
 

Cargol66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
2 Août 2012
Messages
3 521
Réactions
3 007
Oui, pour moi aussi.
Si je reprends un des arguments du 9, je ne suis pas persuadé qu'il ait vraiment à rougir en termes de vitesse, comparé à Crossdale.
Dans ce registre, ce serait plus le jeu de jambes qui ferait légèrement la différence entre les deux, d'où deux styles différents., mais avec un léger penchant pour le coffrage de ballon chez notre virevoltant ami Briton.
Crossdale est plus sûr sur les ballons hauts.
En défense, je trouve que ça se se vaut, pas très rassurants tous les deux.
Mais est-ce vraiment ce qu'on demande à un ailier en bout de ligne, d'être une barrière infranchissable (tant qu'il marque ou fait marquer plus qu'il n'encaisse, cf. Penaud et d'autres que j'oublie).
Dans ce domaine, concernant Dubois, je ne vois pas vraiment un problème de placement, mais plus un problème d'appréhension physique, d'où carence dans la technique du placage en face à face.
Il me semble qu'il a tendance à prendre en retard (une fois que le train est passé) sur le côté et trop haut, d'où air-plaquage.
Face à un golgoth lancé, aux appuis de feu, ça a peu de chances de fonctionner.
Ça doit pouvoir se travailler, non (sophrologie, captagon et casque à pointe) ?
Et sur la technique individuelle de ce qu'on a vu, je préfère Dubois, il a vraiment un excellent raffut et son jeu au pied offensif est toujours excellent ( je pense entre autre au grand pont qu'il met l'an dernier contre Pau ou sa passe au pied samedi dernier )
 

catala87

USAPiste impliqué
Inscrit
12 Avril 2023
Messages
601
Réactions
644
Nous connaissons la durée d'absence de Crossdale?
DUBOIS est un super joueur. C'est indéniable.
Ils vont se tirer la bourre avec Ali :)
 
Haut Bas