• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Direct Aurillac 38 - 18 Usap - Fin Du Match Pourri

Il nous doivent une revanche contre Narbonne car je ne peux pas penser que ce soit l'USAP qui ai joué aujourd’hui. Ils nous doivent un rachat !!!
 
Ça commence à casser les couilles de voir le même match depuis 3 ans, bon c'est vrai qu'on est passée 50 points à 38 mais c'est d'une tristesse accablante.
On avait largement les moyens de chercher un point aujourd'hui, de rester au contact tout au long du match.

Mais beaucoup trop d'erreurs individuelles, et ce sont des joueurs cadres qui les ont commises.

Pèle-mêle :

Bousquet nous refait le coup de Béziers à la botte, on a la possibilité de recoller à 25-16 et Aurillac est vraiment dans le dur à ce moment là, mais il tape le poteau, relance et essai de 100 mètres ( bon avec 25 000 avantages dont un de 40 mètres ). pareil la transfo en drop qui passe à côté.
Je ne parle pas de la défense à touché de nos ailiers pas envie de les enfoncer.

Carbou 3 lancers pourraves alors qu'on revient complètement dans la partie, dont un à 22-13 qui peut complètement relancer le match.
Victime d'un alignement trop faiblard aussi et d'annonces de plus en plus tarabiscotées, à un moment tu mets Labouteley premier bloc et tu le montes au duel l'asperge.

L'arbitre de touche, on passe de 0-6 ( si Bousquet passe la pénalité à 25 mètres dans l'axe ) à 15-3 en l'espace de 10 minutes. Je veux pas faire de la fiction, mais c'est plus le même match. En plus McPhee trouve une touche de l'espace derrière et ça fait essai.

L'arbitre central, alléluia il sort un carton pour la première ligne Aurillacoise, je pensais qu'ils allaient s'en tirer sans rien à un moment. Ils ont pourri toutes les mêlées, c'était franchement fatiguant.

Le réalisme, du quasi 100% pour les cantalous, une défense parfois pathétique de la part de nos gars, ça fait mal, je pense à Piukala un peu absent aujourd'hui.

RMC dans le dur aujourd'hui.


Y'a eu des satisfactions quand même :

Un match quasi parfait de Selponi, juste dans presque tout ce qu'il a fait, en dehors du fait qu'il doit garder le ballon après sa prise d'intervalle en première mi-temps, et de sa croisée téléphoné avec Farnoux juste qu'on coule. Touche assez peu longues avec le vent favorable ça avait l'air d'agacer les coachs, mais au moins il les a trouvées !

Cocagi il fait parfois peur avec sa défense quand même, mais c'est lui qui a sonné la révolte en seconde mi-temps.

Botha en dehors de son jaune sévère, une machine le mec, je pensais qu'il allait nous permettre de passer un cap à Aurillac, visiblement ça ne suffit pas.
Forletta, solide en mêlée et actif dans le jeu courant. Boutemani pareil.
 
La large victoire contre Dax n'a fait que masquer notre manque de jugeote. Ce soir là on marque 4 essais de raccrocs et Dax tient mieux le ballon que nous
Nos 3 victoires à domicile contre Nevers, Montauban et Dax l'ont été contre des équipes B. C'est grâce à notre superbe match de Bayonne que ces équipes ont fait le choix de faire l'impasse pour le match à Aimé Giral. Heureusement car ça nous as permis de récupérer 3 bonus offensifs. On verra si Mont de marsan et Grenoble décident de faire tourner.
 
Toutes les Equipes auront vu aujourd'hui qu'on est nul en TOUCHE.
En difficulté sur nos lancers et en difficulté sur les lancers adverses et surtout les mauls qui en découlent.
Voilà comment battre l'USAP: un bon butteur qui enquille et trouve de belles touches, un pressing défensif (car l'USAP tine pas longtemps le ballon sans faire un en avant) et le tour est joué.
 
Au passage très bon match de Selponi, sûrement le seul point positif de ce match.
Sur le reste on ne pourra pas gagner à l'extérieur avec si peu de maîtrise. En pro D2 il faut bouffer ton adversaire à l'extérieur si tu veux gagner car l'arbitrage est tellement folklorique qu'en étant moyen ça passe pas.
Et en ce moment à l'extérieur on n'est pas moyen on est archi nul.
 
Retour
Haut