• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Descottes joue la provocation…

Sant Pau

USAPiste sérieux
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
1 445
Réactions
1 031
Son arbitrage peut prêter à discussion. Mais ce n’est pas le sujet. Le sujet c’est déjà sortie. Certains trouvent ce geste de l’arbitre pas anormal en réaction du public… Admettons… on peut ainsi tolérer une montée crescendo dans l’invective. La prochaine fois ce sera un doigt d’honneur….D’ailleurs c’est le même arbitre qui avait été plus que désinvolte avec le capitaine Acebes.
Je ne trouverai pas illogique qu’en réponse malheureusement un supporter ait un geste malencontreux envers ce type… Et comme je l’ai dit cela sera sévèrement sanctionné et fort logiquement… Mais oublier ces antécédents serait fâcheux…
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 399
Réactions
9 613
on peut ainsi tolérer une montée crescendo dans l’invective
Non. Là c'est acceptable. Il y a malheureusement certains supporters qui dépassent les bornes. Et, ma foi, la réaction de l'arbitre reste, elle, dans les limites. Remettre ironiquement les insulteurs à leur place, je vois pas ce qui devrait l'interdire.
 
Dernière édition:

Gamael

USAPiste sérieux
Inscrit
12 Janvier 2022
Messages
1 724
Réactions
1 112
Oui, ça c'est problématique avec l'arbitrage. On laisse trop faire autour de la zone de ruck sous prétexte qu'on pourrait effectivement siffler 50 fautes (dont 90% y sont). T'as des équipes, et La Rochelle en fait partie avec le SF, qui nettoient tellement bien autour de ces zones, que t'as des trous pour n'importe qui qui ramasse la gonfle. Les arbitres doivent agir.
On appelle ça "rasé la zone"
 

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 234
Réactions
4 877
Non, Descottes n'a pas été bon. Mais il a été assez cohérent, sifflant pareil pour les deux équipes : très vite pour les rucks, mauls... (trop vite probablement) et ne voyant pas certaines fautes ou voyant des trucs (comme sur le contre de Dubois) ou ne voyant pas l'essai de Veradamu.
Ensuite, il ne supporte pas la contestation et reste droit dans ses bottes et te met à 10 (ou 20 m). Heureusement que l'arbitre video l'interpelle, sinon il refuse l'essai de Veradamu sans demander la video et je ne suis pas sur que la fin de match aurait été la même

Cohérent, cohérent...C'est une question de points de vue.

Il a laissé le 6 rochelais faire des fautes énormes toute l'après midi dans les rucks (déblayages sur le côté, très très loin devant le ballon) à côté de ça il nous siffle des pénalités venues de Saturne (celle ou on balance le joueur en touche, celle sur la charge de Velarte...)
Il y a aussi ces mêlées sanctionnées et rien sur les 2 ou on désintègre tout leur pack.
Non pas bon et pas cohérent pour moi.
A part celles venues de Saturne, nos fautes y sont sans conteste, mais il en manque un peu de l'autre côté ce qui pour moi les laisse dans le match alors qu'ils sont bouffés.
Un de nos entraineurs a eu l'occasion de lui en parler je crois pendant la transfo du 3ème essai.
 
Dernière édition:

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 399
Réactions
9 613
Un de nos entraineurs a eu l'occasion de lui en parler je crois pendant la transfo du 3ème essai.
Et il s'est fait remettre à 10, avec très peu d'élégance. Descottes, on devrait le connaître, c'est un "sûr de soi". Un Ruiz des années 20. Et on sait toujours pas s'y adapter. Certes il est bouché et désagréable, mais pourquoi on ne pourrait pas arriver à une espèce de neutralité qui nous servirait au final ?
 

deca66

USAPiste convaincu
Inscrit
2 Août 2012
Messages
498
Réactions
233
Oui des décisions sont contestables, car trop rapides parfois, mais il est neutre et ne se laisse pas influencer par la pression du jeu je trouve.
Et ceci explique sans doute cela.
 

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 234
Réactions
4 877
Et il s'est fait remettre à 10, avec très peu d'élégance. Descottes, on devrait le connaître, c'est un "sûr de soi". Un Ruiz des années 20. Et on sait toujours pas s'y adapter. Certes il est bouché et désagréable, mais pourquoi on ne pourrait pas arriver à une espèce de neutralité qui nous servirait au final ?

Je suis bien d'accord avec ça.
Sur la neutralité je trouve que l'attitude de Jéro avec les arbitres est la bonne.
J'ai revu le match.
Mon impression ressentie des tribunes est confirmée. Pas d'équité dans le traitement des mêlées et des rucks sur ce match, surtout en seconde mi-temps.
Des pénalités et beaucoup de points faciles pour eux, très peu de choses pour nous.
 

autoportrait66

USAPiste sérieux
Inscrit
30 Août 2012
Messages
1 036
Réactions
657
Je l'ai croisé avant le match et il était très sympa.

Honnêtement, tu passes tout le match à te faire siffler, tu peux parfois avoir une petite réaction. Ça ne me choque pas. On est des provocateurs, moi le premier, acceptons qu'on nous réponde.
 
Haut Bas