• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Delanoë fait dans la contrepèterie !

LE CIEL ET BLANC

Pottoka Apprivoisé
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
906
Réactions
3
Je ne sais si ça a déjà été évoqué ici :

Les "berges sont à vous"... ou quand la mairie de Paris fait des contrepèteries

Pour vanter l'ouverture des voies sur berge aux piétons, la mairie de Paris a édité une série d'affiches. Malheureusement pour elle (ou heureusement pour nous) une contrepèterie plus qu'évidente s'est glissée dans le slogan.



En éditant une série d'affiches pour vanter l'aménagement des berges de la Seine, la mairie de Paris ne s'attendait sûrement pas à une telle publicité...à son insu. La faute à une contrepèterie qui s'est glissée dans le slogan: "les berges sont à vous". (Vous ne trouvez pas? Vraiment? Inversez les premières lettres du premier et du dernier mot...)
Les deux affiches différentes, qui mettent en scène des enfants jouant sur ces quais rendus piéton en juin, ont provoqué l'hilarité sur les réseaux sociaux, et notamment sur Twitter.
C'est un journaliste du Monde, Daniel Psenny, qui a diffusé le jeu de mots sur le réseau social.

http://www.lexpress.fr/actualite/so...de-paris-fait-des-contrepeteries_1266002.html

:p
 
Haut Bas