• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Daniel BESSON succède à Paul GOZE

Otago

USAPiste impliqué
Inscrit
1 Août 2012
Messages
590
Réactions
0
Si tu lis mes posts tu verras que je suis à 1000000% d'accord avec toi : on est dans la merTe jusqu'au cou, le club est financièrement à l'agonie, LE projet de jeu de MD est tellement stéréotypé et lisible qu'on ne pourra plus battre personne, les joueurs en fin de contrat vont pour la majorité partir, et cerise sur le gâteau ce pauvre Daniel Besson a été catapulté Président de l'Usap car personne n'a voulu prendre la responsabilité d'être celui qui enverra l'Usap en prod2 ou en enfer.
Ce qui m'énerve avec toi c'est que n'est QUE dans le négatif et que tu ne participes pas à la vie du forum.

Pour l'instant il n'a rien de positif on n'est que 9ème au classement, on sors de deux saisons catastrophiques, nôtre budget est en baisse depuis deux saisons, on a perdu des joueurs comme Chouly et Mermoz et l'année prochaine on va perdre Planté et sans doute Mas et aprés çà tu me dis qu'il ne faut pas être négatif, je me demande ce qu'il te faut pour rester positif.
Arrête une fois pour toute de me parler de ProD2, je n'ai jamais mentionné le nom ProD2.
L'Usap a certes des moyens financiers limités pour jouer le haut niveau mais elle ne descendra pas, si on veut jouer chaque année la 10ème place nôtre budget actuel suffit mais l'ambition de l'Usap dôit être de figurer avec les meilleurs équipes du Top14 pour cela il faut un budget conséquent.
Je confirme aussi mon opinion sur Daniel Besson qui est pour moi un pion dans cette histoire mais l'avenir nous le dira bientôt.
 

LAGUDOC

Bannis
Inscrit
13 Août 2012
Messages
1 102
Réactions
0
nous a l'USAP on elit un gerant de camping.Remarquez les americains avaient bien elu un marchand de cacahuetes .Alors voyez qu'on est pas si niul!!!!
 

Pa Amb Oli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Août 2012
Messages
8 556
Réactions
212
Pour l'instant il n'a rien de positif on n'est que 9ème au classement, on sors de deux saisons catastrophiques, nôtre budget est en baisse depuis deux saisons, on a perdu des joueurs comme Chouly et Mermoz et l'année prochaine on va perdre Planté et sans doute Mas et aprés çà tu me dis qu'il ne faut pas être négatif, je me demande ce qu'il te faut pour rester positif.
Arrête une fois pour toute de me parler de ProD2, je n'ai jamais mentionné le nom ProD2.
L'Usap a certes des moyens financiers limités pour jouer le haut niveau mais elle ne descendra pas, si on veut jouer chaque année la 10ème place nôtre budget actuel suffit mais l'ambition de l'Usap dôit être de figurer avec les meilleurs équipes du Top14 pour cela il faut un budget conséquent.
Je confirme aussi mon opinion sur Daniel Besson qui est pour moi un pion dans cette histoire mais l'avenir nous le dira bientôt.

Je te le répéte je suis d'accord avec toi à 1000000%, à la différence que si je parle de Prod2 c'est parce que la DNACG ne nous fera pas de cadeaux en fin de saison si on ne trouve pas les 2 millions qui manquent pour boucler le budget 2012/2013.
Je te repproche simplement de ne pas participer au forum autrement qu'au bord d'une falaise un pistolet sur la tempe et une corde au cou :6775:
 

Otago

USAPiste impliqué
Inscrit
1 Août 2012
Messages
590
Réactions
0
Oui Pa Amb Oli, même la-bas j'ai entendu dire que Laurent Sobraques était chargé du sponsoring.

Si il cherche que dans le département c'est sûr qu'il ne trouvera rien c'est plutôt au niveau national ou international qu'il faut regarder.
 

cazac

Passe du temps sur le forum
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
2 232
Réactions
2 596
Il l'est depuis longtemps mrgreen

Il me semble que tu dévies un peu par rapport à ta petite méprise.
Qu'il le soit depuis longtemps ne me dispense pas de l'encourager dans sa tâche qu'il remplit fort bien.
 

burro91

USAPiste bavard
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
119
Réactions
0
En nommant Mr Daniel Besson à la tête de la présidence de l'Usap, on peut se demander où va nôtre club, cet homme est un inconnu quelqu'un qui n'a jamais dirigé une grande entreprise, je crains qu'on l'ai mis à ce poste pour le manipuler car ce n'est pas lui qui aura les commandes du club mais les actionnaires voir Paul Goze qui malgré qu'il soit à la ligue aura un oeil sur le club comme l'a fait auparavant Messieurs Blanco et Revol, sa nomination évitera sûrement les clans mais à quel prix pour l'Usap.
Les déclarations de Daniel Besson ne sont pas trés enthousiaste, sur le recrutement, il a dit peut-être, le budget on va essayer de l'augmenter mais apparement ce n'est pas sûr.
Je pense que le choix de François Pierson était le meilleur, c'est un homme important d'Axa, il a un bon carnet d'adresse.
Il fallait nommer un président dynamique, aimant le club et ayant les moyens financiers pour apporter au club et qui soit aussi un bon négociateur en ce qui concerne les contrats des joueurs.
J'espère bien sûr me tromper mais l'avenir de l'Usap me semble difficile sur le plan financier et sportif, les ambitions ne sont apparemment pas là.
Autre nouvelle qui n'est pas bonne pour l'Usap, c'est le probable départ d'Adrien Planté, il serait trés proche du Racing-Métro selon le journaliste de France3.

ha j'ai trouvé, Otago, tu cherches à te faire embaucher comme éditorialiste à Var-matin? ou à la Montagne? où alors peut-être le Parisien?...hahahaha
 

TaMamanQuiTAime

USAPiste balbutiant
Inscrit
24 Août 2012
Messages
14
Réactions
0
En gros, aujourd'hui, on a:
- un mec qui sait ce qu'est une gestion rigoureuse (et rigoureuse ne veut pas dire pingre, mais simplement stricte: pas de dépenses inutiles, optimisation, payer les choses à leurs justes valeurs, être en conformité avec la règlementation),
- un mec désigné collégialement, à l'unanimité, y compris par ceux qu'on imaginait endosser le rôle,
- un mec qui n'est pas un (tout) nouveau venu, qui est déjà dans les affaires du clubs,
- un organigramme bien défini, avec des vice-présidents auxquels échoient à chacun des rôles précisément déterminés.

Perso, même si je connaissais absolument pas le bonhomme, sa désignation me semble être plutôt une bonne nouvelle. Je préfère un mec calé dans son domaine (domaine qui, s'il n'a rien à voir avec des crampons, est essentiel dans un club de rugby professionnel) dégageant manifestement un beau consensus, qu'une solution catalano-consanguine pro tel ou tel clan.

Le carnet d'adresse ? Le président n'est pas le seul à pouvoir en avoir un, hein. Si y a un mec qui a du beau monde dans son répertoire, il passera des coups de fil, qu'il soit président ou non.
 
Haut Bas