• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Coupe du monde de rugby 2023 / France - Afrique du Sud - "L'arbitrage n'a pas été au niveau de l'enjeu" : Antoine Dupont charge l'arbitre - Coupe du m

RGH78140

USAPiste débutant
Inscrit
26 Octobre 2023
Messages
1
Réactions
0
Ville
France
L'arbitrage est clairement en faveur de l'AFS, plusieurs faits de jeux le démontre, tout comme l'arbitrage en faveur de l'AFS contre l'Angleterre.
M. Ben O'Kefee souhaitait peut-etre simplement une revanche en finale contre les Blacks, raison suffisante pour le pousser à favoriser l'AFS.
J'ai vu et revu le contre de Kolbe sur Ramos, et on voit très nettement qu'avant de partir, il a déjà le pied sur la ligne blanche, donc pas complètement derriere, ce qui est déjà sanctionnable. Et puis, Ramos n'a pas encore levé un pied du sol qu'il est déjà sur la ligne des 5m... Dès lors, son contre n'est pas valable.
Pour la mêlé anglaise, le 18 sudaf pousse complètement de travers, et il siffle contre les anglais à cause d'un genoux poser à terre et aussitôt remonté (probablement pour ne pas tomber en raison du déséquilibre causée par la poussée incorrecte du 18 sudaf).
J'adore le rugby, mais c'est quand même la 4ème fois qu'on se fait voler. Cela commence à ressembler au foot, et c'est bien dommage. A quand un rugby mondial équitable, il faudrait notamment que le corps arbitrale soit bcp moins anglophone et surtout, que les règles soient appliquées partout de la même manière. Si cela avait été le cas, la france aurait gagné haut la main avec plusieurs pénalités sur les ruck.
Cette coupe du monde est bien faussée, car le probable vainqueur ne sera pas le plus méritant.
R. HERVE
France... évidemment.
 
Haut Bas