• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Coup de Gueule supporters

Estrella 66

USAPiste balbutiant
Inscrit
10 Septembre 2022
Messages
9
Réactions
22
Bonjour à tous
Fervent supporter de notre club j'ai tenu à faire decouvrir l'ambiance du stade à ma fille et mon neveu de 7 ans tous les deux fans de l'usap.
Si à tout moment j ai trouvé l'ambiance festive, joyeuse et sécuritaire je tiens à deplorer le comportement et l attitude de certains de nos supporters qui sont à la limite tant dans la consommation d'alcool que de leur comportement de supporters.
Je suis en ce moment en train d'expliquer aux enfants les valeurs du sport, du rugby ce que veut dire le mot enculé et pourquoi on ne jette rien sur un arbitre même mauvais ou bien encore pourquoi certains divaguent torse nu et se vomissent dessus complètement ivres avant le match dans le stade.
A un moment donné quand tous les feux des projecteurs sont braqués sur nous il faut faire preuve de jugeote.
L'Usap a pris un tournant professionnel au niveau sportif et administratif cette année il le faudrait aussi chez certains de nos supporters qui sont la vitrine du club.
Heureusement ils sont en très large minorité mais finalement aujourd'hui c'est d'eux qu' on parle le plus...
Loin de moi l'envie de polémiquer juste que tous nos supporters soient à la hauteur et se mettent au diapason de notre Usap.
Bon dimanche à vous tous
 
Dernière édition:

garouille

USAPiste bavard
Inscrit
25 Novembre 2018
Messages
78
Réactions
87
Bonjour à tous
Fervent supporter de notre club j'ai tenu à faire decouvrir l'ambiance du stade à ma fille et mon neveu de 7 ans tous les deux fans de l'usap.
Si à tout moment j ai trouvé l'ambiance festive, joyeuse et sécuritaire je tiens à deplorer le comportement et l attitude de certains de nos supporters qui sont à la limite tant dans la consommation d'alcool que de leur comportement de supporters.
Je suis en ce moment en train de leur expliquer les valeurs du sport, du rugby ce que veut dire le mot enculé et pourquoi on ne jette rien sur un arbitre même mauvais ou bien encore pourquoi quelqu'un divague torse nu et se vomit dessus complètement ivre avant le match dans le stade.
A un moment donné quand tous les feux des projecteurs sont braqués sur nous il faut faire preuve de jugeote.
L'Usap a pris un tournant professionnel au niveau sportif et administratif cette année il le faudrait aussi chez certains de nos supporters qui sont la vitrine du club.
Heureusement ils sont en très large minorité mais finalement aujourd'hui c'est d'eux qu' on parle le plus...
Loin de moi l'envie de polémiquer juste que tous nos supporters soient à la hauteur de notre Usap.
Bon dimanche à vous tous
Bonjour, comme je partage votre message. S'il n'y avait qu'à AG que le comportement de certains était déplorable. Moi aussi j'essaie tant bien que mal de partager des valeurs avec mes enfants. Me posant toutefois la question si je ne les désarme pas pour affronter notre société.
Avec mon éducation pourront ils affronter le monde de demain.
Le vulgaire, le mensonge, la violence sont respectés et peu réprimés. La gentillesse, la politesse des marques de faiblesse.
Qui cède sont siège dans les transports à une femme enceinte, une personne âgée ? Dans les magasins c'est à la celui qui passera devant tout le monde. Dans la rue chauffards agressifs mais maintenant vélos et trottinettes s'y mettent avec plus de virulence encore. Ils sont par nature dans leur droit !! bref il y a du boulot pas qu'à AG.
 

autoportrait66

USAPiste sérieux
Inscrit
30 Août 2012
Messages
1 066
Réactions
764
Au stade, tu perds parfois tes moyens. Je suis quelqu'un de très calme dans la vie mais hier, je l'ai perdu. Entre le water break non prévu, les jaunes très limites, l'accumulation de mauvais choix... Bref.

Aimé-Giral a toujours été dans l'excès. C'est comme ça depuis des années. Quand j'étais gamin, c'était pire. Les "arbitres en..." c'est habituel. C'est inutile.

Les valeurs du rugby, c'est un mythe. Et c'est pas nouveau. Les générales chez les amateurs, les arbitres insultés etc. C'est une réalité en rugby depuis toujours. C'est très triste, c'est pour ça que j'ai personnellement arrêté ce sport à 17 ans parce que j'en avais marre. J'adore ce jeu mais la mentalité qui l'entoure, moins. Je repense notamment à certains entraîneurs qui disaient à des gamins de 14 ans de mettre des tartes aux adversaires...

J'ai la défaite amère ce matin, d'où mon discours très noir !
 

Blutch

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 533
Réactions
3 167
Les valeurs du rugby, vaste de débat. Y'a qu'à lire les articles des années 1900 pour comprendre l'ambiance qui régnait autour d'un stade. Le rugby est né dans la violence codifiée et parfois ça déborde un peu.

Faut comprendre qu'un stade c'est un exutoire, certains viennent pour gueuler, d'autres se miner et d'autres pour faire la sortie. Et c'est d'autant plus vrai a Aimé Giral qui reste un stade hors du temps, qui diffère des clubs montés a coup de millions.

N'empêche que tout ce marasme, ça n'empêche pas de partager une bière ou quelques mots avec le supporter adverse, et c'est bien là l'essentiel des valeurs du rugby.
 

Honhada64

USAPiste balbutiant
Inscrit
20 Avril 2024
Messages
10
Réactions
43
Ville
Pau, Stuart (Floride)
Au stade, tu perds parfois tes moyens. Je suis quelqu'un de très calme dans la vie mais hier, je l'ai perdu. Entre le water break non prévu ....
Effectivement perdre ses moyens parce que l'arbitre laisse 1 minutes à des joueurs boire un peu d'eau sous la chaleur le temps que les soigneurs s'occupent d'un blessé juste avant une touche, vous étiez déjà à cran.
 

Estrella 66

USAPiste balbutiant
Inscrit
10 Septembre 2022
Messages
9
Réactions
22
Merci pour vos réponses qui ont le meritent d'êtres claires et argumentees...
Vous avez tous raisons dans vos réponses...
Mais de manieres générales peut être suis je naïf si nous sommes quelques uns à vouloir essayer de changer certaines mentalités peut être y arriveront nous.... Ou pas...
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 859
Réactions
2 578
Les valeurs du rugby, vaste de débat. Y'a qu'à lire les articles des années 1900 pour comprendre l'ambiance qui régnait autour d'un stade. Le rugby est né dans la violence codifiée et parfois ça déborde un peu.

Faut comprendre qu'un stade c'est un exutoire, certains viennent pour gueuler, d'autres se miner et d'autres pour faire la sortie. Et c'est d'autant plus vrai a Aimé Giral qui reste un stade hors du temps, qui diffère des clubs montés a coup de millions.

N'empêche que tout ce marasme, ça n'empêche pas de partager une bière ou quelques mots avec le supporter adverse, et c'est bien là l'essentiel des valeurs du rugby.
+1 c'est un sport violent à la base: alors l'enjeu est de maitriser cette énergie pour te transcender et gagner....Mais à l'inverse sans cette cette énergie violente tu ne peux pas gagner....c'est comme en boxe ou autres sports de combat.
 

La Massane

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
2 Juillet 2021
Messages
5 352
Réactions
7 589
Bonjour à tous
Fervent supporter de notre club j'ai tenu à faire decouvrir l'ambiance du stade à ma fille et mon neveu de 7 ans tous les deux fans de l'usap.
Si à tout moment j ai trouvé l'ambiance festive, joyeuse et sécuritaire je tiens à deplorer le comportement et l attitude de certains de nos supporters qui sont à la limite tant dans la consommation d'alcool que de leur comportement de supporters.
Je suis en ce moment en train d'expliquer aux enfants les valeurs du sport, du rugby ce que veut dire le mot enculé et pourquoi on ne jette rien sur un arbitre même mauvais ou bien encore pourquoi certains divaguent torse nu et se vomissent dessus complètement ivres avant le match dans le stade.
A un moment donné quand tous les feux des projecteurs sont braqués sur nous il faut faire preuve de jugeote.
L'Usap a pris un tournant professionnel au niveau sportif et administratif cette année il le faudrait aussi chez certains de nos supporters qui sont la vitrine du club.
Heureusement ils sont en très large minorité mais finalement aujourd'hui c'est d'eux qu' on parle le plus...
Loin de moi l'envie de polémiquer juste que tous nos supporters soient à la hauteur et se mettent au diapason de notre Usap.
Bon dimanche à vous tous
Je suis allé voir l'an dernier un match de fédérale 2 entre deux clubs basques et je peux te dire qu'en tribune... il y a eu bagarres et insultes.
Pourtant tu vois ce n'est que au niveau amateur. Les valeurs elles sont sur le terrain mais en-dehors il y a toujours eu des débordements..
Quand j'étais jeune, je suis allé voir un derby Toulon La Seyne... menace de mort entre eux et couronné par une bagarre générale monumentale...
Le monde parfait n'existe pas car ca existe partout.
Nous on est catalogué parce qu'on nous prend pour des pauvres du sud.
Le bobo Bordelais et Rochelais on lui pardonne tout.
 
Haut Bas