• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Compteur JIFF

Cargol66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
2 Août 2012
Messages
3 548
Réactions
3 133
Oui si on poussait la logique à cet extreme ça finirait pas produire l'effet inverse que ce qui est voulu à savoir favoriser la formation en faveur de l'équipe de france en premier lieu.
Et moi je pousserai même la logique plus loin: à partir du moment où un joueur devient international dans un pays étranger, il perd automatiquement le statut de JIFF pour l'année suivante.
Et tu te retrouves à priver des joueurs pas assez doués pour l'EDF, binationaux (ou juste éligible ), de jouer avec des sélections comme l'Espagne l'Italie ou l'Algérie.
Le système Jiff n'est pas parfait, la preuve un Arundell ou un Oviedo (qui débarquent avec deja des sélections chez les grands) peut être Jiff, mais voir des Tetrashvili ou des Meafou devenir Jiff ne me dérange pas.
D'ailleurs l'EDF ne se prive pas de piocher dans ces "faux Jiff", avec des Willemse, Meafou, Vakatawa .. donc ca profite aussi à l'EDF

Et les meilleurs français sont, même avec les "faux" Jiff, toujours très avantagé et d'ailleurs ça se voit en EDF et en EDFU20 .
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 478
Réactions
2 250
Et tu te retrouves à priver des joueurs pas assez doués pour l'EDF, binationaux (ou juste éligible ), de jouer avec des sélections comme l'Espagne l'Italie ou l'Algérie.
Le système Jiff n'est pas parfait, la preuve un Arundell ou un Oviedo (qui débarquent avec deja des sélections chez les grands) peut être Jiff, mais voir des Tetrashvili ou des Meafou devenir Jiff ne me dérange pas.
D'ailleurs l'EDF ne se prive pas de piocher dans ces "faux Jiff", avec des Willemse, Meafou, Vakatawa .. donc ca profite aussi à l'EDF

Et les meilleurs français sont, même avec les "faux" Jiff, toujours très avantagé et d'ailleurs ça se voit en EDF et en EDFU20 .
Rien n'empêche qu'ils jouent pour un autre pays...mais c'est juste qu'ils ne sont plus JIFF.
Ton argument est valable dans le contexte actuel où effectivement nous avons beaucoup de bons joueurs formés qui fournissent l'équipe de france.
Ma solution sera par contre valable le jour où on se retrouve avec des clubs qui font jouer des JIFF qui jouent à 80% pour d'autres équipes nationales que la France. J'espère qu'on en arrivera pas là mais concrètement il n'y a rien qui puisse empêcher cette dérive.
 

Cargol66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
2 Août 2012
Messages
3 548
Réactions
3 133
Rien n'empêche qu'ils jouent pour un autre pays...mais c'est juste qu'ils ne sont plus JIFF.
Ton argument est valable dans le contexte actuel où effectivement nous avons beaucoup de bons joueurs formés qui fournissent l'équipe de france.
Ma solution sera par contre valable le jour où on se retrouve avec des clubs qui font jouer des JIFF qui jouent à 80% pour d'autres équipes nationales que la France. J'espère qu'on en arrivera pas là mais concrètement il n'y a rien qui puisse empêcher cette dérive.
Tu sais bien que rater des selections, (avec des petites nations qui plus est) ou bien se priver du statut Jiff qui te permet d'avoir BEAUCOUP plus de chances d'avoir un contrat dans un club pro , le choix est vite vu .
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 478
Réactions
2 250
Tu sais bien que rater des selections, (avec des petites nations qui plus est) ou bien se priver du statut Jiff qui te permet d'avoir BEAUCOUP plus de chances d'avoir un contrat dans un club pro , le choix est vite vu .
J'entends et c'est dommageable pour ces petits pays, et j'espère que nous n'arriverons pas à une dérive où nous devons restreindre la formation de joueurs pour aider certains pays à se développer rugbystiquement.....Seulement si l"équipe de France est impactée, des mesures seront prises comme elles l'ont été il y a 12 ans avec la mise en place du système des JIFF.
Cela dit, dans mon optimisme je pense que cette dérive n'arrivera pas, car l'équipe de france étant devenue attractive, de potentiels jiff géorgiens, espagnols etc....seront peut être plus tentés par l'équipe de france que leur propre pays si le maillot bleu leur est proposé.
 

L'instit

USAPiste convaincu
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
457
Réactions
363
Compo J13 (USAP/R92) :

1. CHIOCCI
2. TANGUY
3. VAN TONDER
4. BRAZO
5. ECOCHARD
6. DUBOIS
7. DUGUIVALU
8. DUPICHOT
9. SOBELA
10. RODOR
11. ACEBES
12. LOTRIAN
13. FAKATIKA

14. TUILAGI (XV de France)

FORNER (France 7) ?? Je ne crois pas qu'il y ait un stage ou tournoi cette semaine

Total saison 224 / Attendu 224 (soit +0)
Moyenne saison 16 / Attendue 16
 

La Massane

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
2 Juillet 2021
Messages
5 130
Réactions
6 842
1707032883086.png
 

toulagui

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Octobre 2012
Messages
1 564
Réactions
492
Montpellier en retard on le savait mais on voit que oyo est vraiment limite ! Ils devront sûrement lâcher des matchs aussi pour être serein en fin d'année
 
Haut Bas