• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Comment sortir de ce "trou noir"?

coll roig

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
4 361
Réactions
6 233
Ville
perpignan
Je ne sais pas vous mais j'ai un trés mauvais pressentiment au vu de nos derniers matches . Je dois remonter loin en arrière , du mois de Janvier 2023 à celui de Juin 2023 pour que me reviennent des moments de bonheur de supporter Usapiste et ça fait vraiment trop loin ....certes nous avons arraché 2 victoires en TOP 14 mais elles ne m'ont pas vraiment rassuré .
Je n'arrive pas à comprendre , nous avons de bons joueurs et je pense qu' exceptée la perte majuscule de TRISTAN TEDDER , l'effectif est renforcé mais cela ne s'est encore jamais vu sur le pré...
Ce qui me navre le plus , c'est l'apathie générale ; je n'ai pas encore vu une équipe de 23 joueurs qui s'envoient tous ensemble comme des morts de faim sur 80 minutes , ce devrait être pourtant la base de notre combat pour survivre en TOP 14 !
Vendredi , j'espère qu'enfin nous verrons le visage de l'USAP que nous aimons tous , qu'un déclic va enfin se produire et que nous pourrons préparer nos fêtes de Noel avec le sourire du supporter enfin heureux .
Je sais que tout AIME GIRAL va y être , que nous allons "pousser" mais l'équipe , elle , va t elle enfin mettre en pratique les bases de notre jeu ?
F AZEMA et le staff entier constate à chaque match tous nos manques , revenons aux valeurs qui nous correspondent tant :

ENVIE - SOLIDARITE - HUMILITE - DISCIPLINE , si nous n'avons pas de joueurs "géniaux" , ayons au moins des joueurs qui portent ces caractères essentiels pour GAGNER !
 

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 235
Réactions
4 888
On est tous pareil. On attend l'USAP. Disparue à Grenoble. Mais elle n'est toujours pas là cette année .L'état d'esprit, la hargne, la solidarité. Je peux voir l'USAP perdre mais avant tout je veux revoir l'USAP. Pour l'instant ce n'est pas une équipe, encore moins une équipe de l'USAP. Copyright PG.
 

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 034
Réactions
3 172
La saison dernière PA avait su redonner un nouvel élan à ce groupe et sauver ainsi le maintien.
Cette année, c'est au tour de FA d'agir. La différence, c'est qu'il ne pourra plus compter sur quelques joueurs leaders de l'an dernier (Faassalele, Shields, Tadjer, Lemalu, Tedder) qui n'ont pas été remplacés, malgré un apport qualitatif général, reconnu en termes de recrutements.. Autre point d'inquiétude pour la 13ème place, OYO semble avoir le cuir plus épais que Brive ou le BO l'année précédente.
Les 2 prochaines réceptions (Bayonne , puis OYO) , ça passe ou ça casse ...
 

ch'ti66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
2 107
Réactions
75
Il faut gagner à l'extérieur tout simplement et ça c'est compliqué.
 

Undelraco

Passe du temps sur le forum
Inscrit
27 Août 2012
Messages
2 030
Réactions
857
Il faut gagner à l'extérieur tout simplement et ça c'est compliqué.
Pas sûr mais dans ce cas il faut compter sur un coup de pouce des grosses écuries pour gagner chez les concurrents (au moins Oyo).

Mais ça passe par une amélioration de la performance globale de l’équipe. A domicile viser quelques bonus et à l’extérieur une victoire et 2 ou 3 défensifs.
 

jacky66

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
1 795
Réactions
607
Je ne sais pas vous mais j'ai un trés mauvais pressentiment au vu de nos derniers matches . Je dois remonter loin en arrière , du mois de Janvier 2023 à celui de Juin 2023 pour que me reviennent des moments de bonheur de supporter Usapiste et ça fait vraiment trop loin ....certes nous avons arraché 2 victoires en TOP 14 mais elles ne m'ont pas vraiment rassuré .
Je n'arrive pas à comprendre , nous avons de bons joueurs et je pense qu' exceptée la perte majuscule de TRISTAN TEDDER , l'effectif est renforcé mais cela ne s'est encore jamais vu sur le pré...
Ce qui me navre le plus , c'est l'apathie générale ; je n'ai pas encore vu une équipe de 23 joueurs qui s'envoient tous ensemble comme des morts de faim sur 80 minutes , ce devrait être pourtant la base de notre combat pour survivre en TOP 14 !
Vendredi , j'espère qu'enfin nous verrons le visage de l'USAP que nous aimons tous , qu'un déclic va enfin se produire et que nous pourrons préparer nos fêtes de Noel avec le sourire du supporter enfin heureux .
Je sais que tout AIME GIRAL va y être , que nous allons "pousser" mais l'équipe , elle , va t elle enfin mettre en pratique les bases de notre jeu ?
F AZEMA et le staff entier constate à chaque match tous nos manques , revenons aux valeurs qui nous correspondent tant :

ENVIE - SOLIDARITE - HUMILITE - DISCIPLINE , si nous n'avons pas de joueurs "géniaux" , ayons au moins des joueurs qui portent ces caractères essentiels pour GAGNER !
Il manque le sang catalan, bouillant et incomparable, qui faisait la différence des autres ! Aujourd'hui, les perfusions en tout genre nous ont conduit à ce que nous sommes (en parlant de l'USAP), des moins que rien ... A qui la faute ? Quand je vois @FAUST commenter façon simiesque, je me dis qu'il participe activement au déclin du Club !
 

un traginer

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Mai 2014
Messages
1 313
Réactions
1 395
L'an dernier il y a deux choses qui nous ont permis de rebondir à partir d'un match qui aurait pu être définitif contre le SF si je me souviens bien.
L'extrême solidarité du groupe et de son staff au moment où Rivière avait prétendu en sacrifier une partie. Et ça a été l'immense qualité de l'équipe de l'an dernier et de son management que d'avoir su garder tous les joueurs dans le groupe, en confiance, jusqu'à la fin où même avec 2 centre titulaires pétés on a réussi à faire des matchs énormes.
Et l'ajout de pièces trouvées d'une façon un peu miraculeuse sur le marché de l'occasion anglaise. Et de Shields surtout, qui était un joueur de niveau supérieur. Sans compter la révélation de Tuilagi.

Là. On verra. Sur la solidarité de l'équipe, elle semble encore à trouver. Sur le renforcement de l'équipe, on nous avait chanté qu'on ferait un effort après la coupe du monde sur un arrière de grand calibre. Et là que voit-on? Devant on fait plus ou moins la maille, mais derrière on manque d'un joueur qui franchisse...

Nous avons oublié que l'an dernier le coup était passé prêt. Et que c'est un exploit énorme que de l'équipe a réalisé pour se maintenir. Ca aurait dû nous inviter à beaucoup beaucoup plus d'humilité et de réflexion sur la saison suivante.
 

coropaul

Titan du forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
12 856
Réactions
7 648
L'effectif c'est bien renforcé devant mais derrière, c'est beaucoup moins bon que la saison dernière.
On perd surtout tedder qui apportait de la vitesse et de l'incertitude sur les défenses adverses. On a perdu Tilsley qui quoi qu'en disent certains, il a un veredamu dans chaque jambe.
Au centre de la fuente et taumeopeau prennent de l'âge et ils sont moins bons qu'il ya 2 ans en arrière.
Et puis Dubois, crossdale,Duguivalu, dupichot ou acebes c'est moyen.
Enfin, le recrutement de barraque et Naqualevu n'est pas une surprise, ils ne jouaient plus à Clermont et Urios à été bien content de s'en débarrasser. Aujourd'hui, on se rend bien compte que les 2 n'apportent aucun plus value dans cette équipe.
Enfin, la charnière même si c'est les mêmes joueurs que la saison dernière, ils ne jouent pas au même niveau que la saison dernière.
 
Haut Bas