• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

²comme Un Film De Vacances D'il Y A 57 Ans , Perpignan Et Les P.-o. En 1960 . .

Carto

Dieu du forum
comme-un-film-de-vacances-d-il-y-a-47-ans_1020874_657x421p.jpg

Pyrénées-Orientales
Comme un film de vacances d'il y a 57 ans .
  • par lindep.fr

Nostalgie : Perpignan et les P.-O. en 1960, comme si vous y étiez
L'Institut national de l'audiovisuel, qui est la mémoire de la télévision et la radio française, offre parfois de jolies pépites à revoir.

Ci-dessous, un montage d'images d'amateurs, comme un film de vacances passées, brossant des paysages du département et ses scènes de vie en 1960.

On peut y reconnaître notamment le Castillet, la place de la Loge à Perpignan, les caves Byrrh à Thuir ou le four solaire d'Odeillo.

https://www.ina.fr/video/I14014740
 
Merci Carto. Un beau petit retour dans le passé du pays Catalan.
J'ai eu un instant les larmes aux bords des yeux en pensant à tous ceux qui ont connu cette époque et qui ne sont plus là, et en pensant à tout ce qui n'a pas changé en bien depuis...
Ce doit être la musique qui fait ça.
 
J'ai cru apercevoir une Renault 16 au début du reportage produite à partir de 1965 , le film doit plutôt dater de la fin des années 60 , très sympa tout de même.
 
Seul intérêt de cette époque , les prix extrêmement bas et le peu d`impots a payer , pratiquement rien
Et quand on allait dans la zone frontalière de La Jonquera c`était encore plus bon marché , le resto coutait quelques centimes pour une bouffe de qualité et abondante , un plat pouvant nourrir 2 personnes par exemple
Petite anecdote , mes grands parents avaient vu une fois un couple d`étranger demander au serveur s`il ne c`était pas trompé dans ses comptes tellement la note était peu élevée
Actuellement faut surtout vérifier si on ne nous fait pas payer plus !
Dommage qu`il n`existe pas de machine a remonter le temps pour profiter d`une paella géante a 1 ou 2 euros grand maximun et faite maison de surcroit
 
J'ai cru apercevoir une Renault 16 au début du reportage produite à partir de 1965 , le film doit plutôt dater de la fin des années 60 , très sympa tout de même.

exact à 1mn35 il y a une R16 à coté d'une Simca 1000 (pas de femme nue dedans hein!)haha
 
Seul intérêt de cette époque , les prix extrêmement bas et le peu d`impots a payer , pratiquement rien
Et quand on allait dans la zone frontalière de La Jonquera c`était encore plus bon marché , le resto coutait quelques centimes pour une bouffe de qualité et abondante , un plat pouvant nourrir 2 personnes par exemple
Petite anecdote , mes grands parents avaient vu une fois un couple d`étranger demander au serveur s`il ne c`était pas trompé dans ses comptes tellement la note était peu élevée
Actuellement faut surtout vérifier si on ne nous fait pas payer plus !
Dommage qu`il n`existe pas de machine a remonter le temps pour profiter d`une paella géante a 1 ou 2 euros grand maximun et faite maison de surcroit

dans ces mêmes années pour 1000 francs anciens tu avais un repas pantagruelique avec boissons comprises Al Corral de la Falgaronne en Espagne au dessus de Coustouges St Laurent de Cerdans :raison:
 
Retour
Haut