• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Transferts : Colomiers

Slt, ce n est pas vrai en ce qui concerne Bosviel , ce n est qu une rumeur fausse . Et en ce qui concerne le millier de Montauban Vanai , le stade francais le regarde de près mais ne l a pas recruté
 
Si tu as l'ambition de monter en top 14 et ne pas te faire piller tes meilleurs joueurs ou pouvoir recruter des bons joueurs faut augmenter le budget du club de prod2 à hauteur de XV M/€ ce qui est loin d'être évident mais pour moi une condition obligatoire je pense.
Même si la montée n'est pas évidente avec le nouveau système tenant compte de ton effectif PROD2 Tu prends au départ de grande chance.
Et si par bonheur tu montes il ne te manque plus qu'à budgétiser le restant pour arriver à XX M/€ Nécessaires aujourd'hui en top 14.
Cas contraire cela paraît difficile surtout de passer expl de 10 à 20 pire de 7 à 20
 
25399086_1765446067085725_4507633892044087339_n.jpg
 
On commence à voir les effets du durcissement de la règle des Jiffs. Plutôt que se tourner vers l'hémisphère sud, les clubs de top 14 viennent faire leur marché en pro D2. Il y a 2 ou 3 saisons, Clermont serait allé chercher un N°10 international du sud, payé très cher pour une pige de 3 mois et La Rochelle aurait fait de même.
Le nombre de joueurs étrangers en top 14 et pro D2 devrait commencer à baisser. C'était le but recherché, nous en mesurerons les conséquences sportives plus tard, mais la tendance à court terme est que le top 14 fera son marché en D2 qui fera son marché en fédérale 1.
Il est probable que les clubs formateurs en sortiront renforcés, sportivement et financièrement (surtout dés que FFR et LNR seront d'accords sur les indemnisations pour formation).
Cette évolution est fragile, certains présidents de club sont farouchement contre. C'est probablement une chance pour les jeunes qui veulent faire du rugby leur métier, c'est aussi une bonne opportunité pour le XV de France.
 
Dernière édition:
c'est probablement une chance pour les jeunes qui veulent faire du rugby leur métier, c'est aussi une bonne opportunité pour le XV de France.

Oui dans le cas où les clubs du top14 les font jouer et ne les laissent pas en tribune comme à pu le faire le rct avec jimmy yobo le centre d'Aurillac qui était international moins de 20 ans
 
Maxime Lafage, 10 de Colomiers s'est aussi engagé pour trois saisons avec La Rochelle qui a racheté sa dernière année de contrat

Ils commencent à se dégarnir en Haute Garonne
 
Retour
Haut