• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Chiffres Coronavirus Perpignan et Pyrénées Orientales

Tu as bien raison, mais moi, le nombre m'importe !

Je repose donc la question : Combien ?
J'ai déjà donné mon point de vue (moins de 30). J'ai fait ça dans ma jeunesse...
pour en faire 300, même en comptant des journées de 10 h cela représente 30 à l'heure, soit 1 toutes les 2 mn !
Trouver l'adresse (même avec les GPS, ce n'est pas toujours simple), sonner, attendre que la personne ouvre, lui donner le colis, lui faire signer le bon de livraison puis repartir, rouler quelques minutes (ou plus suivant les distances), etc. et si un client n'est pas là, tu dois essayer de le joindre au téléphone ou repasser plus tard.
Je te laisse imaginer si 300 livraisons/ jour est réaliste.
Dans une journée de 8h, il faut déjà une bonne heure pour charger le véhicule, prendre la liste des clients, les papiers, etc. Restent 7h, si tu livres 4 clients à l'heure, c'est que tu n'as pas beaucoup de km à faire.
Je veux bien entendre qu'aujourd'hui, les livraisons sont mieux organisées, que, quand les clients sont très proches on perd peu en trajets, mais quand même !

Bon, tout ça n'a pas grande importante à l'échelle de la pandémie actuelle, c'est juste discuter pour discuter.
 
Combien, du coup ?
ça va dépendre les sociétés mais bon si tu prends les livraisons express tu va être plus près de la centaine de colis, hors période de noel..
Pour des transports par semi remorque, c'est plus 30 palettes que 30 colis.
Dans les 2 cas, tu va rencontrer plus qu'une personne, y a toujours un truc à signer et souvent personne ne souhaite en prendre la responsabilité.
 
Si j'ai bien compris l'épidémie de ce coronavirus ( comme de tous les autres virus) s'achève d'elle-même quand environ 70% de la population a été contaminé. Si dans la région de Wuhan qui a été mise en quarantaine ce chiffre a été atteint et donc l'épidimie s'est éteinte d'elle même . Par contre dans tout le reste du pays qui a été "protégé" momentanément du coronavirus , la population est toujours susceptible d'être infecté . La Chine arrivera-t-elle a empêcher qu'une nouvelle infection venant d'Europe , d'Amérique ou d'Afrique traverse ses frontières?
l’épidémie ne s'achève pas quand 70% de la population est contaminée, mais quand 70% de la population a été exposée au virus. beaucoup auront alors développé leurs défenses immunitaires et résistent au virus, ils ne sont donc pas "contaminés" au sens strict du terme.
C'est ce qui fait la dangerosité du Covid-19, contrairement à la grippe, nous n'y avons jamais été exposés et donc les personnes qui y sont les plus sensibles sont gravement malades.
Si ce virus revient l'an prochain, il fera beaucoup moins de dégâts.
 
Par contre dans tout le reste du pays qui a été "protégé" momentanément du coronavirus , la population est toujours susceptible d'être infecté . La Chine arrivera-t-elle a empêcher qu'une nouvelle infection venant d'Europe , d'Amérique ou d'Afrique traverse ses frontières?
C'est une interrogation effectivement. Et j'imagine que chez nous même quand le gros de la pandémie sera passé, il y aura encore des cas de contaminations qui s'égraineront pendant quelque temps. Le virus ne disparaît pas du jour au lendemain.
 
l’épidémie ne s'achève pas quand 70% de la population est contaminée, mais quand 70% de la population a été exposée au virus. beaucoup auront alors développé leurs défenses immunitaires et résistent au virus, ils ne sont donc pas "contaminés" au sens strict du terme.
C'est ce qui fait la dangerosité du Covid-19, contrairement à la grippe, nous n'y avons jamais été exposés et donc les personnes qui y sont les plus sensibles sont gravement malades.
Si ce virus revient l'an prochain, il fera beaucoup moins de dégâts.
je me suis mal exprimé...la mise en contact avec le virus ne veut pas dire contamination au sens strict du mot bien que dans les 2 cas , le corp développe des anti corp qui devraient le protéger la prochaine voit où le patient sera en contact avec le virus.
Pour l'instant , on ne sait pas si ce sera le cas avec ce nouveau coronavirus et si on pourra développer un vaccin comme pour la grippe saisonnière.
 
C'est une interrogation effectivement. Et j'imagine que chez nous même quand le gros de la pandémie sera passé, il y aura encore des cas de contaminations qui s'égraineront pendant quelque temps. Le virus ne disparaît pas du jour au lendemain.

d'autant plus qu'un "guéri" peut encore le refiler à d'autres pendant 37 jours (cas extrême):lunette:
 
Retour
Haut