• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Chateau capitaine?

si on regarde le niveau de jeu c'est bien Terrain qui merite le + d'etre capitaine dans les "anciens"
Pour moi, c'est pas simplement une affaire de niveau de jeu, c'est aussi un état d'esprit et un niveau d'implication, et pour moi, Terrain est l'exemple à suivre depuis le début de saison:231183:
 
Vilaceca est un très bon capitaine
Guerrier et fidèle au club
Rien à dire à ce sujet il le mérite et va prendre de l expérience dans ce domaine pour être encore meilleur
 
Je n'ai pas souvenir d'un capitaine qui n'est pas été critiqué, ni à l'USAP, ni ailleurs.
Lievremont ? trop "starlette"
Goutta ? trop "bourougne"
Mas ? trop taiseux !
Guirado ? ailleurs !
Après quelques années, on se rend compte que Goutta fut un grand capitaine, tout comme Mas.

Alors Vilaceca, je ne sais pas quel sera son parcours ni le souvenir qu'il laissera. Mais peut-être que l'an dernier, on aurait perdu un match comme celui contre Béziers, et si on l'a gagné, peut-être que Guillaume n'y est pas étranger.
Pour juger, il faudrait être dans les vestiaires, dans le groupe, aux entrainements...Un bon capitaine, c'est aussi celui que les autres suivent, écoutent et respectent. Les cris et gesticulation de motivation durant le match ne sont pas forcément le critère principal.
 
L'USAP n'a pas besoin de capitaine car elle en a un ! Par contre l'USAP manque de leaders, car derrière le capitaine il y a que Terrain, Pedro et Zaza qui sont des leaders sur et en dehors du terrain ! Avec le retour de Tuilagi cela en fait un de plus !

Mais c'est trop peux l'idéal serait qu'à chaque poste il y ai un leader "naturel" pour encadrer les jeunes du postes et les joueurs qui sont au bout du rouleau pour leurs foutre la tête à l'endroit! Par exemple en pilier Ion doit prendre le leadership mais ne le fait pas, à la charniere aucun leader (j'espère que Descons si il joue prendra le leadership) et aux ailes et à l'arrière personne!

Si a chaque ligne tu as un leader naturel, il sera faire comprendre où il faut appuyer! Guillaume aura peut être plus de mal à faire passer un message au 3/4 car il connaît pas l'exigence de se poste alors qu'en seconde latte et meme dans le 5 de devant il arrivera à trouver le mot juste !
 
- Vilaceca : on s'interroge sur sa capacité à être capitaine. C'est vrai peut-être qu'il n'est pas fait pour ça. Maintenant je pense qu'on oublie aussi que Vilaceca a toujours été un remplaçant à l'USAP et que c'est la première fois qu'il enchaîne tous les matchs et qu'on lui demande d'être un des leaders et en l'occurrence LE leader. Si Metz arrive et que Bothma confirme, peut-être qu'on pourra réaliser des roulements et par la même occasion tester d'autres capitaines. Ca serait peut-être une bonne idée avant de le destituer du capitanat.

Je préfère un joueur comme lui fut-il remplaçant , qu'un seconde ligne lunatique ou papillonneur ou voulant manger à d'autres râteliers .
De l'avis des avants , la saison dernière le meilleur attelage en seconde ligne était Tao/Vilaceca
 
Je préfère un joueur comme lui fut-il remplaçant , qu'un seconde ligne lunatique ou papillonneur ou voulant manger à d'autres râteliers .
De l'avis des avants , la saison dernière le meilleur attelage en seconde ligne était Tao/Vilaceca
Et de l'avis de 2 pilars qui jouaient avec eux le pire pousseur était un jeune qui a prit un melon extraordinaire est qui aujourd'hui n'est plus la !

Et qui accessoirement a exiger du club qui lui balance plus de sous car Monsieur estime qu'un contrat espoir (qu'il a lui meme signer 2 ou 3 ans avant) n'était pas assez gros pour lui car il etait International ! Le club a tenu bon, il c'est branler pendant 6-8 mois, nous sommes descendu et a mît ses menaces à exécution en se barrant !

Dans son départ il y a 2 bonnes choses pour le club. 1 un branleur en moins et 2 le club a prit un gros chèque du crédit agricole d'Auvergne ! haha
 
Dernière édition par un modérateur:
Retour
Haut