• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

CASTRES - USAP [ Sujet Officiel]

Quel sera notre resultat à Castres


  • Total des votants
    76
  • Sondage fermé .

Maman26

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 077
Réactions
33
J'ai oublié le bon moment du match en tribune :

La femme : "Garcès arrête, tu nous entubes !"
Le mari, placide : "mais elle y est cette faute."
La femme : "mais je m'en fous !" haha

C'est ça l'instinct maternel, une lionne qui défend ses lionceaux nous sommes ainsi , nous les femmes:231183::bravo:
 

pana66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 295
Réactions
5
Les raisons de notre défaite :
- 3 essais particulièrement évitables : Planté retenu sans ballon sur le premier et jeu au pied très mauvais de notre part sur les deux autres, dont un par un troisième ligne qui tape alors que l'on a un avantage en cours (incompréhensible) Effectivement
- les consignes de jeu à la main systématique empêchent d'alterner avec un jeu au pied d'occupation intelligent, car je pense que Hook et Mélé en sont aussi capablesPas du tout d'accord. Oui il faut de l'alternance mais c'est avec ce jeu là qu'on a mis à mal les Castrais. On marque un essai splendide de 70 mètres avec énormément de temps de jeu ! A un moment les Castrais étaient au bord de l'asphyxie tellement le rythme était élevé
- Une grande naïveté sur les mauls, on manque d'agressivité à leur formation et on le paye 20 mètres plus loin d'une pénalité (trois fois) Oui mais 3 fois sur ce match ?
- Une mêlée très faible sans Nicolas Mas Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
- Mélé auteur d'un très bon match mais remplacé, histoire de faire un remplacement (il me semblait pas blessé).
- on fait beaucoup, beaucoup trop de fautes, il faut vraiment mettre l'accent sur la discipline.Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
- on prend un carton jaune pour fautes répétées, mais pas eux pour en avant volontaire sur une de nos attaques.Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

A côté de ça on a été cent fois plus méritants que le CO que j'ai vu jouer hier et qui n'a à peu près rien créé, il y a vraiment un problème sur 2-3 rucks ou l'arbitre signale un ballon gardé au sol (de notre part) dans la micro-seconde ce qu'il ne fait pas dans l'autre sens et qui nous pénalise dans nos intentions de jeu. Globalement le top 14 ne valorise pas les intentions de jeu, hier notre bonus défensif est du en grande partie à la semi faillite du buteur castrais.

C'est clair !!
 

Usapiste12

USAPiste sérieux
Inscrit
18 Août 2012
Messages
1 063
Réactions
0
Marty: "On n'a pas toujours ce que l'on mérite"

Séduisants et entreprenants à Castres jeudi, les Perpignanais se sont encore inclinés dans les dernières minutes (36-38). Pour David Marty, l'Usap est pourtant sur la bonne voie...


Ce revers fait-il mal ?

David MARTY: Mal non, mais nous sommes frustrés. Cela se joue à pas grand-chose.

Ce n'est pas la première fois que l'Usap s'incline dans les dernières minutes...

D.M.: Effectivement, cela fait plusieurs fois. Il faut chercher à comprendre pourquoi le sort du match bascule souvent de l'autre côté et pas du nôtre. Là, j'ai une petite idée de la raison mais je le garderai pour moi. Après, nous sommes contents du contenu. Il nous manque juste un peu de maîtrise. On réalise un match de très haut niveau mais pour gagner à l'extérieur, il faut faire le match parfait. Il ne manque presque rien mais bon...

Ne pensez-vous pas que Perpignan devrait se retrouver plus haut au classement ?

D.M.: Si, on le mériterait. Mais on n'a pas toujours ce que l'on mérite. Alors il faut se poser les bonnes questions et corriger le petit truc qu'il manque. On perd souvent des matchs au couteau mais si on gagne au couteau, ça m'ira.

Sentez-vous pourtant des progrès ?

D.M.: Bien sûr. A la fin du match, dans le vestiaire, tout le monde était conscient que nous avons fait un super match. C'est le plus important. Quelque chose est en train de naître doucement. Ça va payer.

Vous avez été sanctionnés à quatorze reprises, contre quatre pénalités concédées par les Castrais. L'indiscipline est-elle la cause de votre défaite ?

D.M.: Je n'ai pas trouvé cela si flagrant. Je regrette deux avantages en première mi-temps qui ne nous ont pas profité, dont l'un termine par un essai adverse. Mais bon, cela arrive à tout le monde de se tromper.

Un déplacement à Biarritz, sans les internationaux, se profile. Pour ne pas décrocher, il faudrait néanmoins l'emporter...

D.M.: J'espère que l'on prouvera que nous possédons un groupe élargi capable de rivaliser avec beaucoup de monde malgré l'absence des internationaux. Le BO, qui s'est incliné à Grenoble, va être plus que revanchard et va essayer de répondre de la meilleure des manières. Mais après chaque défaite, il existe toujours une raison, et donc toujours une solution pour gagner la rencontre suivante.

Rugbyrama - Propos recueillis par Jérémy FADAT, envoyé spécial Midi Olympique-Rugbyrama.fr
 

Corbeau

USAPiste impliqué
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
627
Réactions
0
Là, j'ai une petite idée de la raison mais je le garderai pour moi
Je pense que Terrain doit - et va - prendre un soufflon légendaire. Sa pizza de la 78e, sur son seul lancer du match, coûte très cher.
 

nono66

Visiteur
Je pense que Terrain doit - et va - prendre un soufflon légendaire. Sa pizza de la 78e, sur son seul lancer du match, coûte très cher.

alors, toi t'es sérieux là? attend, je vais décoder pour toi mon ami: il parle de l'enc... de la poste . Tu vois ce que je veux dire?:X
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 113
Réactions
5 952
Je pense que Terrain doit - et va - prendre un soufflon légendaire. Sa pizza de la 78e, sur son seul lancer du match, coûte très cher.

On peut parler de Cazenave qui ne fait pas la passe assez vite dans les 22m castrais...et tente un débordement improbable.
 
Dernière édition par un modérateur:

Hcupisant

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 848
Réactions
2 577
On peut parler de Cazenave qui ne fait pas la passe assez vite dans les 22m castrais...et tente un débordement improbable.

Ce serait abusé de lui en vouloir, il a très peu de temps pour prendre sa décision.

Mais sans en vouloir à Cazenave, j'aurais laissé Mélé jusqu'au bout sur la pelouse, et Nicolas Mas 10 minutes de plus.

Le gros regret pour moi est d'être à -7 à la mi-temps. Si on avait viré au coude à coude...
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 113
Réactions
5 952
Pour moi aussi, faire rentrer un joueur pas en confiance pour quelques minutes alors que le titulaire fait un très bon match c'est un mauvais choix. Il n'en est pas moins que Cazenave a un soutient intérieur et qu'il tente quand même de déborder le long de la touche de façon impossible, avant de faire la passe bien trop tard.

De même sur le rucks précédent, l'arbitre n'ose pas siffler pénalité contre eux alors qu'il y avait de quoi, avec plusieurs castrais qui plongent.

Je viens de revoir le replay là, et franchement Cazenave fait un très très mauvais choix, il a Vahaa en soutient et tente de résister à un placage de Tekori...
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut Bas