• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Castres - Usap le match

baalzamon

USAPiste impliqué
Inscrit
18 Mai 2013
Messages
567
Réactions
1
Je suis juste équerré de ce que j'ai vu à Pierre Antoine ce soir. Rien à retenir. Ils auront tout raté.

- Plusieurs touches à proximité de l'enbut castrais toutes perdues (pas forcément sur le lancé mais dans la minute qui suivait).

- Des pertes de balles indignes d'une équipe de haut niveau. Autant d'approximation à ce niveau ça fait peur.

- Alors que l'équipe est à la ramasse des joueurs qui tentent des gestes sortis de nulle part, qui prennent des risques inconsidérés qui ont failli nous coûter très cher. Vous me direz, vu la branlée qu'on s'est prise on était plus à ça près.

ET le pire dans tous ça c'est que je n'ai pas eu un le sentiment qu'un vent de révolte animait cette équipe. Elle a subit du début à la fin, incapable d'avancer. Et dire que le CO s'est permis de faire tourner son effectif avec une équipe remaniée au début du match....
Perez c'est aussi pour "l'ensemble de son oeuvre" qu'il prend un carton non ? Car autour de moi (et il y avait pas mal de supporteurs de l'USAP), PERSONNE ne fut surpris de voir Perez exclu temporairement.

J'accepte la défaite quand le contenu et l'envie sont présents. Sur ce que j'ai vu ce soir, la défaite ne passe pas, mais alors vraiment pas.
 

usap section

USAPiste convaincu
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
367
Réactions
2
Je reviens du match ! en resumé ce que je n'ai pas aimé :

l'indiscipline (3 cartons jaunes,)
plusieurs relance ala main dans nos 22 qui nous coute des points (surtout si on fait un en avant apres 2 - 3passes),
enfin, les courses transversales, depuis quand au rugby, on ne va pas ers l'avant, on doit etre une des meilleurs equipes en ce qui concerne le jeu transversales !!!!!

J'ai peur de la suite... bien sur plus le temps avance, plus on se rapproche de notre prochaine victoire ! mais qaund ????:391581:
 

Natetpierre

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
20 Août 2012
Messages
6 387
Réactions
68
[MENTION=1343]baalzamon[/MENTION] :6775: et [MENTION=915]usap section[/MENTION],

merci pour vos commentaires, vous qui étiez sur place .
 

Marco

Bannis
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
3 853
Réactions
2
+1 mais Taumalolo tranchant aussi sur ce match

Bouffé , archi bouffé en mélée où il ne se fatigait pas . Plusieurs fois en position d'ailier , des percées de trois quart centre mais boulot de pilier de mer** même pas en série inférieure il tiendrait en mêlée.
Ses percées vont caché sa nullité dans son role PRIMORDIAL : mêlée , ruck , protection en touche.
 

pixe

Titan du forum
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
13 033
Réactions
512
La mélée,la mélée...on n'a pas la mélée la plus puissante du championnat c'est sur LoL,mais bon faisons avec.(l'an passé ètait elle moins bonne et on s'en sortait mieux par le jeu)on a un alignement de FOU,privilègions la touche,attachons nous à contrarier TOUT les lancers adverses,faisons de se lancement de jeu une prioritée,on en a les moyens,mais apparemment,on s'en est pas aperçu!:(

Que dire de nos"attaques",on a que des cannes derrière,et on joue avec 25cm de profondeur,et 50cm de lattéralitée(bonjours le jeu au largeLoL)c'est simple,on fait 2 passes sur le côté,donc ondécale d'environ 6m,on remet au centre pour un mec arrêté,et...on perd la balle(en avant,mélée,donc...mrgreen)ou alors des fois,on prends un tampons offensif et on recule de 15m,panique,pas de second rideau,car pas préts à ça et...essai!LoL

On dirait parfois des benjamins qui jouent sur la moitiée du terrain.
Je suis dépités,le jeu n'existe plus,on propose rien,ni le staff,ni les joueurs ni...personne!

Franchement,on se régale pas et ce n'est surement pas la faute à quelqu'un,mais on a aucune ligne de conduite précise,INEXPLICABLE!!
 
Dernière édition par un modérateur:

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 383
Réactions
2 185
A chaque que l'on a ramené des points de l'extérieur c'est parce qu'on jouait un jeu simple : à Biarritz, paris et toulon, on avait serré la vis en défense et dans la conquête.
Le point commun de ces matchs c'est qu'on avait peur de prendre une taule à chaque fois (à toulon avec une équipe c, à Biarritz où on disait que les basques n'avaient pas le droit de perdre et pareil au racing)
deuxièmement, si des joueurs n'ont plus la motivation pour défendre les couleurs du club, ils peuvent partir dès maintenant s'ils veulent, on fera jouer des motivés.

Concernant le match, une équipe de castres qui a joué un rugby le plus simple possible, quand nous on jouait les ballerines à envoyer le ballon partout sans savoir pourquoi et comment.
une conquête déficiente dans tous les secteurs (ruck mêlée et touche)
derrière on est pas tranchant on envoie le ballon à l'aile juste pour l'envoyer mais sans profondeur ni conviction.
Quand tu vois que bordeaux a failli gagner à toulouse, bayonne à Oyonnax, tu te dis que la motivation y est pour quelque chose, après on peut certes se poser des questions sur le discours de l'entraîneur mais le président a fait preuve de naiveté en le faisant resigner 4 ans au bout d'un match (là pour rompre le contrat je vous raconte pas les indemnités déjà qu'on a pas un fleche)

par rapport à l'arbitre: c'est pas lui qui nous fait perdre, cela dit il offre le bonus offensif à castres en nous mettant deux cartons jaunes sévères en fin de match.

Bref, comme on dit depuis le début de saison, à paris, il faut sortir le casque pointu mais bon je me fais de moins en moins d'illusions avec cette équipe. Sachant que si on perd, adieu les 6 premières places (montpellier mettra l'offensif à Biarritz, on serait à 9 points d'eux)........ par contre on devrait être douzième avec 1 point d'avance sur le premier relégable
 
Haut Bas