• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Castres - Montpellier

latulipe13

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 531
Réactions
3 017
Et si jamais il revient, j'arrête de supporter l'Usap, j'irai supporter le club de basket de Roanne ou le club de foot de Sannois St Gratien ou le club de volley féminin de Cannes. Mais ça n'arrivera pas !

J'ai enlevé le superflus et les politesses et j'ai gardé ce qui peut nous intéresser.

Si Nicolas revient, tu partiras pas, t'es un menteur.:231183:
Ceci dit, si le cœur t'en dit, je viens bien qu'on prenne la carte couple, :263770: pour l'équipe de volley féminine de Cannes , hummmm !
On en profitera pour aller à "la boca" à Cannes, bien sur, j'ai un pote de l'armée la bas !:231183:
 

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 239
Réactions
6 125
Cette année je pense que le RCT ne se fera pas avoir comme l'année dernière, je pense que de part et d'autre ça va être un festival de chandelles, on a deux des équipes qui créent le moins de jeu en finale.
 

Zamba

USAPiste impliqué
Inscrit
6 Août 2012
Messages
547
Réactions
7
Sur quatre équipes en demi-finales, dont aucune n'a usurpé sa place dans ce Top 14 si difficile, où les matches de phases finales se jouent à rien, on peut constater qu'on a trois équipes (Toulon, Castres et le Racing) très organisées, puissantes, fortes en conquête et en défense, avec un excellent buteur (le top niveau), qui jouent sur leurs forces, ne prennent pas de risques, et n'envoient pas beaucoup de jeu (alors qu'elles en auraient largement les moyens... quand on pense qu'à Toulon, Mermoz fait banquette...).

Montpellier a échoué d'un rien et Clermont a encore contre-performé. En finale, il ne faut pas s'attendre à voir beaucoup de jeu. Mais on dira que le vainqueur aura "maîtrisé".
 

Marco

Bannis
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
3 853
Réactions
2
Sur quatre équipes en demi-finales, dont aucune n'a usurpé sa place dans ce Top 14 si difficile, où les matches de phases finales se jouent à rien, on peut constater qu'on a trois équipes (Toulon, Castres et le Racing) très organisées, puissantes, fortes en conquête et en défense, avec un excellent buteur (le top niveau), qui jouent sur leurs forces, ne prennent pas de risques, et n'envoient pas beaucoup de jeu (alors qu'elles en auraient largement les moyens... quand on pense qu'à Toulon, Mermoz fait banquette...).

Montpellier a échoué d'un rien et Clermont a encore contre-performé. En finale, il ne faut pas s'attendre à voir beaucoup de jeu. Mais on dira que le vainqueur aura "maîtrisé".

Mais c'est justement là qu'est le problème. Ce rien, Castres ne leur a pas donné l'occasion de le prendre en jouant petit bras.

Mais surtout qu'on ne raconte pas que c'est la conséquence du professionnalisme. De tout temps , il y a eu des équipes qui ont privilégié le résultat au spectacle, avec plus ou moins de suspect. Je me souviens que c'est ce qu'on reproché à l'ASB des années Barrière , de l'équipe de France sous l'ère Laporte ou de l'Angleterre victorieuse de la CDM 83.
Il n'y a que les équipes perdantes qui disent : si on avait plus joué, plus ouvert on aurait gagné jamais celles qui ont imposé ce jeu.
 

latulipe13

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 531
Réactions
3 017
Cette année je pense que le RCT ne se fera pas avoir comme l'année dernière, je pense que de part et d'autre ça va être un festival de chandelles, on a deux des équipes qui créent le moins de jeu en finale.

L'équipe des Saracens ne créait pas de jeu ????
Demande à Clermont !!haha
 

gynojeje

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 840
Réactions
2 474
L'équipe des Saracens ne créait pas de jeu ????
Demande à Clermont !!haha
C est clairement une conviction française de penser qu il faut prendre un minimum de risque pour gagner
J étais à la finale leinster- northamptom en 2011 et dans ce cas c est l équipe qui a le plus joué qui a gagné
En France on a pas évolué , je me suis rappeler de la demi à Montpellier entre Usap et Biarritz , une vomi de jeu ( ou l Usap à mon avis n était pas loin du titre ) ou on avais reproché à l Usap de ne pas avoir joué , ce à quoi goutta avait répondu et Biarritz ils ont joué eux ? . )
Une équipe comme Montpellier qui est d habitude joueuse à peu essayé sur ce match , dommage pour eu
Dans l autre demi le racing qui a une grosse défense mais pas de fond de jeu à eu du mal à produire face à Toulon qui avait décider de leur laisser l initiative
En conclusion c est bien la peine de dépenser tant de million pour voir ce type de spectacle , le championnat d Angleterre est franchement plus sympa à voir
Après on s étonne que l équipe de France ne sache pas enchaîner 3 passes .....
 

l'amoco

USAPiste sérieux
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
1 154
Réactions
26
C est clairement une conviction française de penser qu il faut prendre un minimum de risque pour gagner
J étais à la finale leinster- northamptom en 2011 et dans ce cas c est l équipe qui a le plus joué qui a gagné
En France on a pas évolué , je me suis rappeler de la demi à Montpellier entre Usap et Biarritz , une vomi de jeu ( ou l Usap à mon avis n était pas loin du titre ) ou on avais reproché à l Usap de ne pas avoir joué , ce à quoi goutta avait répondu et Biarritz ils ont joué eux ? . )
QUOTE]


Ben non mais ils ont gagné le match , c'est ballot hein ?
 

latulipe13

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 531
Réactions
3 017
C est clairement une conviction française de penser qu il faut prendre un minimum de risque pour gagner
J étais à la finale leinster- northamptom en 2011 et dans ce cas c est l équipe qui a le plus joué qui a gagné
En France on a pas évolué , je me suis rappeler de la demi à Montpellier entre Usap et Biarritz , une vomi de jeu ( ou l Usap à mon avis n était pas loin du titre ) ou on avais reproché à l Usap de ne pas avoir joué , ce à quoi goutta avait répondu et Biarritz ils ont joué eux ? . )
Une équipe comme Montpellier qui est d habitude joueuse à peu essayé sur ce match , dommage pour eu
Dans l autre demi le racing qui a une grosse défense mais pas de fond de jeu à eu du mal à produire face à Toulon qui avait décider de leur laisser l initiative
En conclusion c est bien la peine de dépenser tant de million pour voir ce type de spectacle , le championnat d Angleterre est franchement plus sympa à voir
Après on s étonne que l équipe de France ne sache pas enchaîner 3 passes .....

Les saracens cette année sont impressionnant et il le prouve en étant en finale du championnat anglais.
Je pense que Toulon va perdre mais qu'on va voir un gros match, avec des impacts et des défenses rugueuses.
Toulon par contre,va gagner le TOP14 cette année.
Enfin, ce sera mon pronostique.
 
Haut Bas