• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Carton ROUGE : pour ou contre une réforme ?

Pour ou contre la réforme du carton rouge ?

  • Pour

    Votes: 10 22.2%
  • Contre

    Votes: 35 77.8%

  • Total des votants
    45

jacky66

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
1 875
Réactions
688
Alors le poison c'est arriver en 95 à la coupe du monde ne rigole pas trop haha demande au black !
Mc caw en 2011 a tué volontairement parra du match. Bon la c'était pas siffler mais imagine tu as le carton de 20min...
Et puis allez savoir quand c'est volontaire ou pas.
Bien fort et celui qui arrive à prouver à 100% si c'est faute grave volontaire ou pas.
Ça va donner encore plus de chose à interpréter au cas par cas par l'arbitre et tout le monde va crier au vol d'avoir eu un carton rouge de 20min au lieu d'un normal à cause des interprétation !

Après faut pas être bête faut essayer. Mais je suis absolument pas convaincu par le bien fait du truc..
Surtout que tu montre via ça que la santé des joueurs bah tu t'en fout.
Du pain et des jeux comme à Rome et si ils meurent bah ils meurent pas grave ont les connais que de loin et puis c'est pas notre santé après tout ! (Ironie)
Avec la vidéo et de bonnes lunettes, on voit très bien si c'est volontaire ou pas !
 

Gamael

USAPiste sérieux
Inscrit
12 Janvier 2022
Messages
1 791
Réactions
1 189
Totalement contre!
Si on veut bannir certain geste il faut que la conséquence soit dissuasive.
Sinon on va se retrouver avec des plaquages a la tête sur Dupont en finale de la coupe du monde 2027. :(
 

marco3866

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
3 781
Réactions
2 175
Alors le poison c'est arriver en 95 à la coupe du monde ne rigole pas trop haha demande au black !
Mc caw en 2011 a tué volontairement parra du match. Bon la c'était pas siffler mais imagine tu as le carton de 20min...
Et puis allez savoir quand c'est volontaire ou pas.
Bien fort et celui qui arrive à prouver à 100% si c'est faute grave volontaire ou pas.
Ça va donner encore plus de chose à interpréter au cas par cas par l'arbitre et tout le monde va crier au vol d'avoir eu un carton rouge de 20min au lieu d'un normal à cause des interprétation !

Après faut pas être bête faut essayer. Mais je suis absolument pas convaincu par le bien fait du truc..
Surtout que tu montre via ça que la santé des joueurs bah tu t'en fout.
Du pain et des jeux comme à Rome et si ils meurent bah ils meurent pas grave ont les connais que de loin et puis c'est pas notre santé après tout ! (Ironie)
Comme je lai dit plus haut en super rugby il met un Bumker et juge de la gravite rouge definitif ou rouge 20 minutes mais cet argument quon va tue dupont c de la grosse ...... effectivement on est plus dans un rugby amateur comme en 95 ... les mecs ont trop a jouer en 2011 on se fait voler ca na rien avoir avec Mccaw qui aussi c pris une jolie fourchette de Rougerie maintenant quel entraineur oserait demande ca a un joueur il ne ferait pas plus de 2 mois en pro

En revanche cette regle ne doit etre appliqué que dans l'elite biensur !
 

Joan de la riu

USAPiste sérieux
Inscrit
10 Mai 2014
Messages
1 300
Réactions
703
Absolument contre.

Déjà, la maîtrise de l'engagement est une compétence importante. Et de ne pas sanctionner les équipes qui ne l'ont pas n'aurait aucun sens pour moi.

Les cartons rouges pour 4 fautes dans un ruck ? Pas le souvenir que ce soit arrivé depuis au moins 5 ans. ( Et je regarde presque tout les matchs). Et quand bien même cela arriverait, cela ferait partie du rugby. On doit tendre vers un rugby sans faute, pas l'inverse. Les fautes tuent le jeu, la vitesse, et augmente la nécessité d'avoir un Rugby de collision. Alors je suis pas contre ce rugby de collision, mais on ne doit pas s'y obliger sous prétexte qu'on laisse faire les équipes qui empêche les autres de jouer.

Ensuite 20 minutes ? Tu mets un espoir tu lui dis " flingues Dupont", et 20 minutes après t'es à 15 à nouveau ?

Enfin, au moment où le rugby est de plus en plus dangereux, car plus rapide, plus dur... Et que nous sommes enfin sensibilisés au caumotions, ça n'aurait pas de sens non plus d'avoir une sanction qui ne pénalise pas énormément L'équipe qui commet une faute dangereuse.
Beau plaidoyer pour le maintien de la règle actuelle.
Comme tu le dis très bien les collisions sont suffisamment violentes dans le jeu courant. Il convient de préserver la santé des joueurs. Le meilleur moyen reste de sanctionner durement les auteurs de ces gestes prohibés.
D’autant plus que les actions sont systématiquement analysées à la vidéo et qu’il est tenu compte d’un certain nombre de critères visant à qualifier le geste (vitesse, dangerosité, circonstances atténuantes etc.)
 

catala87

USAPiste impliqué
Inscrit
12 Avril 2023
Messages
702
Réactions
711
D'ailleurs pour en revenir sur MHR Usap: personne n'a jugé les deux actions de Chalureau?
> en 1ère mi temps sur Van Tonder (il me semble)

> en 2ème mi temps: son attentat où il prend jaune sans consultation de la video (ça valait clairement rouge)
 

marco3866

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
3 781
Réactions
2 175
Beau plaidoyer pour le maintien de la règle actuelle.
Comme tu le dis très bien les collisions sont suffisamment violentes dans le jeu courant. Il convient de préserver la santé des joueurs. Le meilleur moyen reste de sanctionner durement les auteurs de ces gestes prohibés.
D’autant plus que les actions sont systématiquement analysées à la vidéo et qu’il est tenu compte d’un certain nombre de critères visant à qualifier le geste (vitesse, dangerosité, circonstances atténuantes etc.)
Mais oui et pour preserve la sante des joueurs on enleve les melees aussi on interdit de contester les rucks et pourquoi pas carrément jouer a touche au moins il y aurait pas de casse jouer sur un terrain synthetique aussi ca eviterait les trous dans le terrains
 

doc27

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
3 766
Réactions
1 832
D'ailleurs pour en revenir sur MHR Usap: personne n'a jugé les deux actions de Chalureau?
> en 1ère mi temps sur Van Tonder (il me semble)

> en 2ème mi temps: son attentat où il prend jaune sans consultation de la video (ça valait clairement rouge)
chalureau a des moyens physiques au dessus de la moyenne il a tres mal utilisé son surplus d energie , de motivation, manque de bulbe certains
 

Joan de la riu

USAPiste sérieux
Inscrit
10 Mai 2014
Messages
1 300
Réactions
703
Mais oui et pour preserve la sante des joueurs on enleve les melees aussi on interdit de contester les rucks et pourquoi pas carrément jouer a touche au moins il y aurait pas de casse jouer sur un terrain synthetique aussi ca eviterait les trous dans le terrains
Les mêlées et les rucks font partie du jeu. Ces phases sont réglementées et font l’objet d’une attention particulière de la part du corps arbitral.
Dans ton cas, je suggère la lobotomie. Cela évite de trop réfléchir. :cogite:
 
Haut Bas