• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Calendrier pour les candidats au maintien

pixe

Titan du forum
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
13 033
Réactions
512
c'est mal connaître les brivistes je pense.
A l'extérieur je dis pas, à domicile, il mettrait un point d'honneur à finir sur une victoire, pour que la fête soit complète.


Complètement d'accord,si Oyo venait à s'imposer là,c'est qu'ils seront trés fort.
 

ornithorynque

USAPiste balbutiant
Inscrit
13 Août 2012
Messages
14
Réactions
0
c'est mal connaître les brivistes je pense.
A l'extérieur je dis pas, à domicile, il mettrait un point d'honneur à finir sur une victoire, pour que la fête soit complète.

Y'a 2 ou 3 ans, dernière journée, plus rien a jouer, on perd contre Castres à domicile et pourtant on est pas censé venir gagner comme ça à Aimé Giral...
Plus généralement, on peut remarquer que sur la dernière journée, les équipes qui n'ont plus rien à jouer lâchent le match, domicile ou extérieur. Et c'est compréhensible bien que dommageable pour l'équité du championnat. Donc malgré toute l'estime que j'ai pour les brivistes, si en dernier match Brive n'a rien a jouer et Oyo joue sa survie, je ne donne pas Brive gagnant.
C'est pourquoi je pense qu'il faut absolument être sauvé avant la dernière journée, sinon ça le fera pas...
 

coropaul

Titan du forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
12 811
Réactions
7 574
Y'a 2 ou 3 ans, dernière journée, plus rien a jouer, on perd contre Castres à domicile et pourtant on est pas censé venir gagner comme ça à Aimé Giral...
Plus généralement, on peut remarquer que sur la dernière journée, les équipes qui n'ont plus rien à jouer lâchent le match, domicile ou extérieur. Et c'est compréhensible bien que dommageable pour l'équité du championnat. Donc malgré toute l'estime que j'ai pour les brivistes, si en dernier match Brive n'a rien a jouer et Oyo joue sa survie, je ne donne pas Brive gagnant.
C'est pourquoi je pense qu'il faut absolument être sauvé avant la dernière journée, sinon ça le fera pas...

Je suis de ton avis mais au vu du rugby pratiqué par oyonnax je pense qu'ils vont se sauver. Pour moi l'équipe qui peut nous sauver est bayonne car ils vont recevoir 2 prétendants au titre (toulon et stade français) et à l'extérieur ils ont un calendrier compliqué. le match qui me fait peur par contre est le derby contre biarritz à biarritz mais je vois pas biarritz lâcher ce match, ça va se jouer à rien
 

Phil

USAPiste bavard
Inscrit
13 Juillet 2013
Messages
163
Réactions
58
74.jpg


Voici le calendrier des 5 équipes à la lutte pour éviter la ProD2.


Sauf que dans la lutte pour le maintien, on peut enlever Brive et Bordeaux qui sont pour moi déjà sauvé officieusement...

La lutte, c'est avec Bayonne et surtout Oyonnax que ça va se jouer et Oyonnax à un calendrier horrible pour s'en sortir!

Il faut que l'on gagne au moins trois match à domicile ( j'ai bien peur que l'on perde à Barcelone contre le RCT) et ça devrait passer de justesse.
 
Haut Bas