• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Ca va continuer

Gamael

USAPiste sérieux
Inscrit
12 Janvier 2022
Messages
1 750
Réactions
1 150
Regarde la magnifique action qui mène à l'essai de Mac Intyre. Il n'y a aucun surfing, c'est juste une variante du 1331 maitrisée par des pros. Le placement et le schéma de jeu et l'alternance font que Lyon est at the street complet. Saul que là le 1331 est adapté. Regarde et on en reparle.
Justement sur cette action je vois un 2-3-3, pas de runner dans le couloir des 15m, celui mm ou Mcintyre marque.
 

FAUST

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
3 896
Réactions
5 057
Justement sur cette action je vois un 2-3-3, pas de runner dans le couloir des 15m, celui mm ou Mcintyre marque.

Ben voila. Pas difficile. Plusieurs temps de jeu sur un alignement quasi complet, seul Faaso'o est au centre. Ce qui attire les lyonnais puisque le centre le montre du doigt à ses colègues
-On bricole le long de la touche ca fait avancer.
- Roloefse fixe derrière l'alignement ce qui fixe le 3eme ligne (qui va avoir du boulot) et qui permet aux autres avants de se placer
- on fait donner Faaso'o au centre. Libération contre sens mais rapide si bien que seul Freddy suffit en protection, ça va vite les lyonnais ne contestent rien. L'arbitre aurait pu lever le bras pour un hors jeu du 7 qui est à la ramasse
- on fait jouer les 3/4 et sur la remise intérieure de M Intyre, Freddy s'engage parce que le 7 est en retard. Trop vite. Super libération les lyonnais sont déjà dans le dur
- on revient et là tout le monde est en place pour un 332. Percussion du premier pod
- ejection, Mac int, le éme pod se lance en leurre avec Freddy masqué. Pas très bien réalisé, pas synchro, mais pas grave, on conserve. Mieux réalisé, je suis persuadé que ça passait déjà là
- mac joue Posolo avec Brazzo en couverture, évidemment ça avance
- et on repart sur un 332 avec percussion du premier
- Freddy est lancé dans un des intervalles parce qu'il commence à y en avoir un peu partout. La libération et Ecochard font le reste

Ca parait simple, c'est d'une rigueur de spartiate, mais c'est très bien joué avec qq imprécisions liés à la vitesse et au placement qui n'ont pas eu d'effet. Tout était annihilé si Lotrian ne sauve pas l'en avant.
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
15 045
Réactions
6 350
Ben voila. Pas difficile. Plusieurs temps de jeu sur un alignement quasi complet, seul Faaso'o est au centre. Ce qui attire les lyonnais puisque le centre le montre du doigt à ses colègues
-On bricole le long de la touche ca fait avancer.
- Roloefse fixe derrière l'alignement ce qui fixe le 3eme ligne (qui va avoir du boulot) et qui permet aux autres avants de se placer
- on fait donner Faaso'o au centre. Libération contre sens mais rapide si bien que seul Freddy suffit en protection, ça va vite les lyonnais ne contestent rien. L'arbitre aurait pu lever le bras pour un hors jeu du 7 qui est à la ramasse
- on fait jouer les 3/4 et sur la remise intérieure de M Intyre, Freddy s'engage parce que le 7 est en retard. Trop vite. Super libération les lyonnais sont déjà dans le dur
- on revient et là tout le monde est en place pour un 332. Percussion du premier pod
- ejection, Mac int, le éme pod se lance en leurre avec Freddy masqué. Pas très bien réalisé, pas synchro, mais pas grave, on conserve. Mieux réalisé, je suis persuadé que ça passait déjà là
- mac joue Posolo avec Brazzo en couverture, évidemment ça avance
- et on repart sur un 332 avec percussion du premier
- Freddy est lancé dans un des intervalles parce qu'il commence à y en avoir un peu partout. La libération et Ecochard font le reste

Ca parait simple, c'est d'une rigueur de spartiate, mais c'est très bien joué avec qq imprécisions liés à la vitesse et au placement qui n'ont pas eu d'effet. Tout était annihilé si Lotrian ne sauve pas l'en avant.
Pod ?
 

FAUST

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
3 896
Réactions
5 057
@koenig le roidec qui asdume son trone de jours en jour a dit

"Ah ça...si on regarde les règles du salary cap c'est salaire brut hors charges patronales. Mais pas sûr que Rivière compte de la même façon."

Ben wé! Il est kon Riviere pis Rolland aussi.
L'Ursaff et les diverses charges y connaissent pas.

Hé j'vais t'dire tocard, peu importe comment ils comptent mais c'est la leur qui importe. Parce que si t'es aussi competent que sur le jeu, les joueurs et les coaches, c'est mieux
 

Joan de la riu

USAPiste sérieux
Inscrit
10 Mai 2014
Messages
1 235
Réactions
654
C‘est effectivement très bien fait d’autant plus que cela n‘est pas stéréotypé avec des cellules qui se déplacent rapidement et pas toujours très lisibles pour l’adversaire. Il faut imaginer la vision de Saginadze qui est en retard et à fond (Pas le mieux pour défendre).
Le choix de passe est aussi très important. Mac Intyre est souvent privilégié en accélérateur de jeu. Et au final, il peut même conclure.
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
15 045
Réactions
6 350
Et Bachelier ? Vraiment en dessous où profil moins complémentaire ?
 
Haut Bas