• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Ca va continuer

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 447
Réactions
9 689
Oui mais par contre t'y grille un peu d'énergie pour la fin...
Non, c'est infime vus les exercices pratiqués et leur intensité. C'est une remise en route progressive des voies physiologiques qui interviennent pendant l'activité physique intense comme le dit @Gamael
Un petit plus qui pourrait être (est) mesuré via les GPS, joueur par joueur, certains ayant plus besoin que d'autres de réactiver la "machine".
 

Ullat

USAPiste bavard
Inscrit
5 Novembre 2023
Messages
165
Réactions
306
Ville
France
Je ne sais plus quel entraîneur, Perry ou Marty, en avait justement parlé lors d’une interview sur FBR de mémoire. Il avait expliqué qu’ils mettaient cela en place pour palier au mauvaise entame de 2ème période notamment à l’extérieur.
 

Cargol66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
2 Août 2012
Messages
3 538
Réactions
3 102
Question aux différents sachants :
Comment s'organise un échauffement au niveau pro ?

Au niveau amateur, il y a toujours la partie moulinage où on s'échauffe plus les coudes que vraiment les epaules, precedés de quelques tours de terrain et de vague de passes , mais chez les types sensés être à la pointe ça se passe comment ?

Est-ce qu'on parle toujours d'aller chercher le "second souffle " ( scientifiquement pas prouvé ) , est-ce que l'idée est de monter en température au sens littéral ( j'ai entendu cet été parler de réduire l'echauffemenr quand il faisait chaud car les muscles étaient chaud plus vite ) ?
Ou est ce que l'idée est de prévenir les blessures avec un échauffement léger mobilisant articulations et muscles , de rentrer mentalement dans le match et de répéter un peu collectivement les mouvements généraux ? Le tout sans réellement utiliser trop d'énergie

Je vous remercie par avance (je ne prends pas trop de risque )
 

Gamael

USAPiste sérieux
Inscrit
12 Janvier 2022
Messages
1 740
Réactions
1 137
Question aux différents sachants :
Comment s'organise un échauffement au niveau pro ?

Au niveau amateur, il y a toujours la partie moulinage où on s'échauffe plus les coudes que vraiment les epaules, precedés de quelques tours de terrain et de vague de passes , mais chez les types sensés être à la pointe ça se passe comment ?

Est-ce qu'on parle toujours d'aller chercher le "second souffle " ( scientifiquement pas prouvé ) , est-ce que l'idée est de monter en température au sens littéral ( j'ai entendu cet été parler de réduire l'echauffemenr quand il faisait chaud car les muscles étaient chaud plus vite ) ?
Ou est ce que l'idée est de prévenir les blessures avec un échauffement léger mobilisant articulations et muscles , de rentrer mentalement dans le match et de répéter un peu collectivement les mouvements généraux ? Le tout sans réellement utiliser trop d'énergie

Je vous remercie par avance (je ne prends pas trop de risque )
De ce que je peux vivre ou observer, dans un ordre chronologique :
-deverouillage ou routine individuelle
-technique au poste ou répétition geste technique
-echauffement physiologique
-mise en situation avec rythme et intensité
-mise en place et mouvement général

Je peux avoir zappé une étape.
 

Cargol66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
2 Août 2012
Messages
3 538
Réactions
3 102
De ce que je peux vivre ou observer, dans un ordre chronologique :
-deverouillage ou routine individuelle
-technique au poste ou répétition geste technique
-echauffement physiologique
-mise en situation avec rythme et intensité
-mise en place et mouvement général

Je peux avoir zappé une étape.
echauffement physiologique
À ce niveau là, quel est le but recherché ?
 

Gamael

USAPiste sérieux
Inscrit
12 Janvier 2022
Messages
1 740
Réactions
1 137
echauffement physiologique
À ce niveau là, quel est le but recherché ?
Échauffement articulaire et musculaire afin de protéger et préparer les corps.
Pour répondre à ta question sur le "second souffle", on ne se mets pas dans le rouge.
 

Cargol66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
2 Août 2012
Messages
3 538
Réactions
3 102
Échauffement articulaire et musculaire afin de protéger et préparer les corps.
Pour répondre à ta question sur le "second souffle", on ne se mets pas dans le rouge.
Au niveau des contacts, que sur des boucliers ou bien quelques vrais plaquages et deblayages à 100% ?
 

Gamael

USAPiste sérieux
Inscrit
12 Janvier 2022
Messages
1 740
Réactions
1 137
Au niveau des contacts, que sur des boucliers ou bien quelques vrais plaquages et deblayages à 100% ?
Je vois rarement du 100%, soit bouclier, soit niveau 3 d'intensité (collaboratif, jeu a plaqué sans action des jambes après le contact)
 
Haut Bas