• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Ca va continuer

L'observateur du pesage

USAPiste impliqué
Inscrit
23 Mai 2023
Messages
928
Réactions
623
C'est (trop) gentil mais c'est des konneries.

A partir du moment où on ne joue pas à quelqu'un d'autre, où on réfléchit, où on connait et on respecte ce sport et ses acteurs (tous ses acteurs) avec l'humilité qui va bien, on est en mesure d'analyser très correctement des matches.
Et compliment pour compliment le 9 d'aujourd'hui est bien plus mesuré et bien plus pertinent que le neuneuf que j'ai un peu charrié par le passé. Et tu veux que j'te dise, j'en suis content.

Mais si je pointe souvent la bêtise, il faut reconnaitre qu'une belle majorité de forumeurs sont très très connaisseurs et très intéressants et disent des choses tout à fait remarquables.

Les connaissances techniques, physiques, tactiques etc.. agrémentent les discussions, mais c'est le fond qui est important.

Un mec (et y en a beaucoup) qui ne sait pas ce qu'est le "surfing" appelé aussi "skating" en fonction de la zone géographique, n'est pas sous équipé. A l'inverse ça sert à quoi de connaitre ça si tu n'as pas le ressenti de ce sport et la vision globale? A rien.
Un exemple, mais je pourrais en prendre d'autres. Notre ami @lebowski qui soulignait avec justesse la perf de Galletier lors du dernier match, sur ses plaquages, ses placements, ses libérations bref sur sa contribution au jeu. Ben c'est fucking bien vu et ça, ça prouve que le mec sait où regarder quand il visionne un match. Le "skating" si il ne sait pas que c'est le fait qu'un joueur d'une cellule qui glisse sur l'autre pour protéger un ruck et apporter du surnombre en liberant un joueur de la cellule suivante, il va mettre 3 s pour le digérer. En revanche, son expérience, son vécu du jeu qui lui procure cette capacité d'analyse, il ne l'a pas appris en 3s. Et ça, ça change tout.

Tout aussi bien quand tu m'interpelles sur la perf de Van Tonder. T'as bien saisi le truc et t'as bien vu l'apport de ce joueur qui fait que l'équipe n'est pas la même avec ou sans lui.
Je prend note pour le surfing on en apprend tous les jours c'est sympa d'avoir les termes sur ce qu'on peut observer par moment !
Quelle belle démonstration. J’en ai la larme à l’oeil.haha
D’un point de vue personnel, je préfère ce style de post à ceux qui consistent à clouer au pilori quelques forumeurs. C’est certainement plus constructif.
Tu mets en exergue la performance majuscule de Galletier passée inaperçue aux yeux de beaucoup. C’est super car ce joueur est d’une intelligence rare. Il a l’humilité, malgré son statut passé, de rester à la disposition du groupe et de donner le meilleur de lui même chaque fois que l’on fait appel à lui.
Dans un tout autre style, j’ai beaucoup apprécié la performance de Naqalevu, son apport aussi bien offensif que défensif. Il a fait un match énorme, comme au Stade Français. Contrairement à ce que pensent certains c’est autre chose qu’un coffre à ballons. Il a une belle qualité de passe et ne va pas te manger des 3 contre 2.
F. Azéma a bien fait de le recruter.
Bien d'accord avec ce que tu dis pour naqalevu le début de saison était un peu plus difficile mais bon l'effectif était aussi très peu complet c'était pas facile ce qui m'avais sauté aux yeux par contre c'était son envie et son leadership il remotivé tout le monde et ça c'était un bon signe et on le voit en ce moment il a été aligné directement et c'était du solide il a une présence et un impact t vraiment positif et puis il est sacrément bien placé on le voit guider les autres quand il y va il revient très rarement à vide. Contre la Rochelle il monte en pointe sur une sortie de mêlée pour mettre un sacré plaquage il nous fait gagner presque 20m et nous retire la pression sur une fin de match pas simple. C'est ce genre d'action qui font un bien fou tout comme nos lectures quand nous sommes en surnombre on arrive très souvent à s'en sortir et a annulé des situations parfois compliqué.
 

FAUST

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
3 947
Réactions
5 197
J’ai bien vu. Il me semble même en avoir fait les frais à un moment donné. C’est de bonne guerre. :top:
"Tu as raison. :top: Il transpire la sérénité et cela se ressent dans le groupe.
PA jouait beaucoup plus sur des ressorts psychologiques, l’affect avec les joueurs, le syndrome du petit club etc.
Tu peux t’appuyer sur ça pendant un temps mais en y laissant beaucoup d’énergie mentale."


Tu vois ça? C'est une énorme konnerie. Alors je vais rester sur le trend gentil des derniers jours mais ça ne va pas durer.

Que @Arena la fève absolue dise des conneries, on est habitué. C'est juste un tocard qui vient poster essentiellement quand on perd ou contre Arlettaz.

Que @koenig le roidec, approuve ce que cet imbécile dit sur Arlettaz, tout est normal mais ça devrait te mettre des doutes, de gros doutes.
Je te rappelle que ce bon à rien à traité l'entraîneur deux fois champion de prodé et qui a maintenu le club en t14 d'incompetent. C'est à mourrir de rire quand on lit cet emplatre parler de rugby.

Que l'image d'Arlettaz et d'Azema soient differentes, certes, mais tu serais surpris de savoir lequel bouillonne le plus à l'intérieur. Voilà ce que vous faites, vous tirez des conclusions sans rien savoir à partir d'une image télé de mecs sur un banc de touche. @Arena bon... on le sait mais si toi tu répétes les mêmes konneries c'est grave.

Tu t'imagines que Galthié a pris un mec "anxiogène"? Pas capable de se maîtriser? Un créateur de tensions?? Vous etes bêtes à bouffer du foin.

Arlettaz est tout à l'opposé de l'image qu'on a de lui sur un banc de touche. C'est un exellent connaisseur de la matière humaine, qq qui sait donner confiance et un réducteur de tension hors pair.

T'as qu'à regarfer youtube la prepa du match de Toulouse l'an dernier au lieu de répéter ce que disent les abrut.s du forum. Et t'sais quoi?? Azema c'est pareil, c'est pas toit à fait celui que tu vois tout en controle.

T'étais content que je devienne magnanime ?? T'en avais les larmes aux yeux?? J'te jure que j'ai la main droite qui me démange et qu'il y a des claques de cow boy qui se perdent
 

Joan de la riu

USAPiste sérieux
Inscrit
10 Mai 2014
Messages
1 306
Réactions
710
"Tu as raison. :top: Il transpire la sérénité et cela se ressent dans le groupe.
PA jouait beaucoup plus sur des ressorts psychologiques, l’affect avec les joueurs, le syndrome du petit club etc.
Tu peux t’appuyer sur ça pendant un temps mais en y laissant beaucoup d’énergie mentale."


Tu vois ça? C'est une énorme konnerie. Alors je vais rester sur le trend gentil des derniers jours mais ça ne va pas durer.

Que @Arena la fève absolue dise des conneries, on est habitué. C'est juste un tocard qui vient poster essentiellement quand on perd ou contre Arlettaz.

Que @koenig le roidec, approuve ce que cet imbécile dit sur Arlettaz, tout est normal mais ça devrait te mettre des doutes, de gros doutes.
Je te rappelle que ce bon à rien à traité l'entraîneur deux fois champion de prodé et qui a maintenu le club en t14 d'incompetent. C'est à mourrir de rire quand on lit cet emplatre parler de rugby.

Que l'image d'Arlettaz et d'Azema soient differentes, certes, mais tu serais surpris de savoir lequel bouillonne le plus à l'intérieur. Voilà ce que vous faites, vous tirez des conclusions sans rien savoir à partir d'une image télé de mecs sur un banc de touche. @Arena bon... on le sait mais si toi tu répétes les mêmes konneries c'est grave.

Tu t'imagines que Galthié a pris un mec "anxiogène"? Pas capable de se maîtriser? Un créateur de tensions?? Vous etes bêtes à bouffer du foin.

Arlettaz est tout à l'opposé de l'image qu'on a de lui sur un banc de touche. C'est un exellent connaisseur de la matière humaine, qq qui sait donner confiance et un réducteur de tension hors pair.

T'as qu'à regarfer youtube la prepa du match de Toulouse l'an dernier au lieu de répéter ce que disent les abrut.s du forum. Et t'sais quoi?? Azema c'est pareil, c'est pas toit à fait celui que tu vois tout en controle.

T'étais content que je devienne magnanime ?? T'en avais les larmes aux yeux?? J'te jure que j'ai la main droite qui me démange et qu'il y a des claques de cow boy qui se perdent
Tu n’as pas dû bien me lire. je n’ai jamais dit que la méthode PA était anxiogène. Il joue énormément sur l’affect des joueurs, essaie de trouver tous les ressorts activables. Il adore cela. Il détermine le profil psychologique de chaque joueur de manière à lui appliquer un management individuel.
Le problème est inhérent à la nature humaine : c’est la lassitude.
PA arrivait à la fin d’un cycle pour de multiples raisons (pas toutes liées au management de l’équipe première). Il en avait bien conscience.

Il convient de lui rendre hommage pour le travail accompli et son engagement sans faille au service du club. Tu ne peux pas faire ce métier a moitié. Tu manges rugby, tu dors rugby, tu vis rugby …

FA bout certainement tout autant mais cela transparaît infiniment moins. En cela, il véhicule davantage de sérénité. Le management est forcément différent puisque la personnalité est différente. Personne ne peut dire le contraire.
Peut-être à titre individuel, as-tu à manager des équipes où es-tu toi-même managé dans un cadre professionnel ? (peut-être les deux)
Tu es alors en capacité d’en mesurer l’impact.
 

FAUST

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
3 947
Réactions
5 197
Tu n’as pas dû bien me lire. je n’ai jamais dit que la méthode PA était anxiogène. Il joue énormément sur l’affect des joueurs, essaie de trouver tous les ressorts activables. Il adore cela. Il détermine le profil psychologique de chaque joueur de manière à lui appliquer un management individuel.
Le problème est inhérent à la nature humaine : c’est la lassitude.
PA arrivait à la fin d’un cycle pour de multiples raisons (pas toutes liées au management de l’équipe première). Il en avait bien conscience.

Il convient de lui rendre hommage pour le travail accompli et son engagement sans faille au service du club. Tu ne peux pas faire ce métier a moitié. Tu manges rugby, tu dors rugby, tu vis rugby …

FA bout certainement tout autant mais cela transparaît infiniment moins. En cela, il véhicule davantage de sérénité. Le management est forcément différent puisque la personnalité est différente. Personne ne peut dire le contraire.
Peut-être à titre individuel, as-tu à manager des équipes où es-tu toi-même managé dans un cadre professionnel ? (peut-être les deux)
Tu es alors en capacité d’en mesurer l’impact.
Tu penses ce que tu veux sur Arlettaz, Azema et sur les methodes de management d'une équipe pro mais comme je sais lire j'ai bien compris ton "tu as raison" au mail n'importequoitesque de @Arena.
Et ça, c'est antinomique par rapport à ta tentative d'explication qui a suivi.
 

FAUST

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
3 947
Réactions
5 197
@Joan de la riu a dit

"Pour info, le propriétaire de l’Espanyol est Rastar Group (groupe chinois dont les activités principales sont les jeux en ligne ainsi que sur mobile et les jouets) et le président, Chen Yansheng (dirigeant de ce même Rastar group).
Cela permettra à @FAUST de parfaire sa culture générale :top:"


ET???

Je pense que t'es à côté
 
Haut Bas