• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Ca va continuer

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
15 243
Réactions
6 548
C’est tout ???
Au niveau analyse tu n’arrives pas à la cheville du @9catalan
Allez … un petit effort. Je sais tu as les neurones grippés mais ce n’est pas irréversible
Euh... Merci pour le compliment. Mais en toute honnêteté je pense, et je suis même animé par une quasi certitude que je connais en partie certains aspects du rugby et que je dispose d'une intelligence assez logique qui me permet de comprendre des concepts. Mais Faust lui connaît le rugby professionnel d'un niveau auquel même dans mes pensées je n'arrive pas à jouer. Et je sais que d'atteindre ce niveau nécessite une intelligence et une connaissance de ce sport que je n'aurais jamais.
Merci, sincèrement pour le compliment.
 

FAUST

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
3 947
Réactions
5 197
Mais Faust lui connaît le rugby professionnel d'un niveau auquel même dans mes pensées je n'arrive pas à jouer. Et je sais que d'atteindre ce niveau nécessite une intelligence et une connaissance de ce sport que je n'aurais jamais.
Merci, sincèrement pour le compliment.
C'est (trop) gentil mais c'est des konneries.

A partir du moment où on ne joue pas à quelqu'un d'autre, où on réfléchit, où on connait et on respecte ce sport et ses acteurs (tous ses acteurs) avec l'humilité qui va bien, on est en mesure d'analyser très correctement des matches.
Et compliment pour compliment le 9 d'aujourd'hui est bien plus mesuré et bien plus pertinent que le neuneuf que j'ai un peu charrié par le passé. Et tu veux que j'te dise, j'en suis content.

Mais si je pointe souvent la bêtise, il faut reconnaitre qu'une belle majorité de forumeurs sont très très connaisseurs et très intéressants et disent des choses tout à fait remarquables.

Les connaissances techniques, physiques, tactiques etc.. agrémentent les discussions, mais c'est le fond qui est important.

Un mec (et y en a beaucoup) qui ne sait pas ce qu'est le "surfing" appelé aussi "skating" en fonction de la zone géographique, n'est pas sous équipé. A l'inverse ça sert à quoi de connaitre ça si tu n'as pas le ressenti de ce sport et la vision globale? A rien.
Un exemple, mais je pourrais en prendre d'autres. Notre ami @lebowski qui soulignait avec justesse la perf de Galletier lors du dernier match, sur ses plaquages, ses placements, ses libérations bref sur sa contribution au jeu. Ben c'est fucking bien vu et ça, ça prouve que le mec sait où regarder quand il visionne un match. Le "skating" si il ne sait pas que c'est le fait qu'un joueur d'une cellule qui glisse sur l'autre pour protéger un ruck et apporter du surnombre en liberant un joueur de la cellule suivante, il va mettre 3 s pour le digérer. En revanche, son expérience, son vécu du jeu qui lui procure cette capacité d'analyse, il ne l'a pas appris en 3s. Et ça, ça change tout.

Tout aussi bien quand tu m'interpelles sur la perf de Van Tonder. T'as bien saisi le truc et t'as bien vu l'apport de ce joueur qui fait que l'équipe n'est pas la même avec ou sans lui.
 
Dernière édition:

cat'alain

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
4 493
Réactions
3 756
Mais Faust lui connaît le rugby professionnel d'un niveau auquel même dans mes pensées je n'arrive pas à jouer. Et je sais que d'atteindre ce niveau nécessite une intelligence et une connaissance de ce sport que je n'aurais jamais.
ça c'est de la pipasse, nom de diou ! haha
 

Joan de la riu

USAPiste sérieux
Inscrit
10 Mai 2014
Messages
1 306
Réactions
710
C'est (trop) gentil mais c'est des konneries.

A partir du moment où on ne joue pas à quelqu'un d'autre, où on réfléchit, où on connait et on respecte ce sport et ses acteurs (tous ses acteurs) avec l'humilité qui va bien, on est en mesure d'analyser très correctement des matches.
Et compliment pour compliment le 9 d'aujourd'hui est bien plus mesuré et bien plus pertinent que le neuneuf que j'ai un peu charrié par le passé. Et tu veux que j'te dise, j'en suis content.

Mais si je pointe souvent la bêtise, il faut reconnaitre qu'une belle majorité de forumeurs sont très très connaisseurs et très intéressants et disent des choses tout à fait remarquables.

Les connaissances techniques, physiques, tactiques etc.. agrémentent les discussions, mais c'est le fond qui est important.

Un mec (et y en a beaucoup) qui ne sait pas ce qu'est le "surfing" appelé aussi "skating" en fonction de la zone géographique, n'est pas sous équipé. A l'inverse ça sert à quoi de connaitre ça si tu n'as pas le ressenti de ce sport et la vision globale? A rien.
Un exemple, mais je pourrais en prendre d'autres. Notre ami @lebowski qui soulignait avec justesse la perf de Galletier lors du dernier match, sur ses plaquages, ses placements, ses libérations bref sur sa contribution au jeu. Ben c'est fucking bien vu et ça, ça prouve que le mec sait où regarder quand il visionne un match. Le "skating" si il ne sait pas que c'est le fait qu'un joueur d'une cellule qui glisse sur l'autre pour protéger un ruck et apporter du surnombre en liberant un joueur de la cellule suivante, il va mettre 3 s pour le digérer. En revanche, son expérience, son vécu du jeu qui lui procure cette capacité d'analyse, il ne l'a pas appris en 3s. Et ça, ça change tout.

Tout aussi bien quand tu m'interpelles sur la perf de Van Tonder. T'as bien saisi le truc et t'as bien vu l'apport de ce joueur qui fait que l'équipe n'est pas la même avec ou sans lui.
Quelle belle démonstration. J’en ai la larme à l’oeil.haha
D’un point de vue personnel, je préfère ce style de post à ceux qui consistent à clouer au pilori quelques forumeurs. C’est certainement plus constructif.
Tu mets en exergue la performance majuscule de Galletier passée inaperçue aux yeux de beaucoup. C’est super car ce joueur est d’une intelligence rare. Il a l’humilité, malgré son statut passé, de rester à la disposition du groupe et de donner le meilleur de lui même chaque fois que l’on fait appel à lui.
Dans un tout autre style, j’ai beaucoup apprécié la performance de Naqalevu, son apport aussi bien offensif que défensif. Il a fait un match énorme, comme au Stade Français. Contrairement à ce que pensent certains c’est autre chose qu’un coffre à ballons. Il a une belle qualité de passe et ne va pas te manger des 3 contre 2.
F. Azéma a bien fait de le recruter.
 
Haut Bas