• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Ça Peut Être Pas Mal

jepo66

Passe du temps sur le forum
Montée de Girona FC en Liga : développons le transfrontalier à travers le sport

Le week-end dernier, le Girona FC a décroché, pour la première fois, la montée pour la première division espagnole, après un match nul contre Saragosse. Un moment historique pour les Blanquivermells.
« Perpignan, souligne Joan Nou, président d’#Agissons!, doit participer à la joie de sa voisine, en développant des échanges transfrontaliers à travers le sport. La capitale nord-catalane a deux grands stades, Gilbert Brutus et Aimé Giral, qu’elle pourrait mettre à disposition pour des matchs de préparation ou de championnat… Surtout que le stade Montivili est limité à 9 000 places et aura surement besoin d’un petit lifting pour accueillir le Barça, Sevilla, València… Carles Puigdemont, ancien maire de Gérone, regrettait le peu d’échanges entre Perpignan et sa commune. Aujourd’hui nous avons l’occasion de remédier à cela ».

Le mouvement #Agissons! appelle la mairie de Perpignan, propriétaire des stades, François Rivière, président de l’USAP et Bernard Guasch président des Dragons catalans, à se mettre en relation avec ses homologues gironais pour organiser des événements à Perpignan. Surtout que dans le territoire, il y a toujours eu des fans de football, et cela rappellerait les belles années du PFC, quand il évoluait en deuxième division française…
 
Effectivement Montivili ne fait que 9000 places... La mairie de Girona s'est engagée à faire des travaux rapidement et à porter la capacité du stade à 12000 places. C'est certes encore en dessous des 15000 places qu'exigue la ligue de football espagnole mais cette dernière donnera une dérogation comme elle l'a fait par le passé avec le club basque d'Eibar...
Après, je ne vois pas trop l'intérêt que Girona viennent jouer à Giral. Tout d'abord, la pelouse de Giral est pourri et impropre pour jouer au foot ; ensuite délocaliser un match pour ne faire que 2000 entrées supplémentaires dans un stade située à 80 bornes ce n'est pas forcément très judicieux sans compter que les supporteurs de Girona devront se taper le déplacement !!!
 
Effectivement Montivili ne fait que 9000 places... La mairie de Girona s'est engagée à faire des travaux rapidement et à porter la capacité du stade à 12000 places. C'est certes encore en dessous des 15000 places qu'exigue la ligue de football espagnole mais cette dernière donnera une dérogation comme elle l'a fait par le passé avec le club basque d'Eibar...
Après, je ne vois pas trop l'intérêt que Girona viennent jouer à Giral. Tout d'abord, la pelouse de Giral est pourri et impropre pour jouer au foot ; ensuite délocaliser un match pour ne faire que 2000 entrées supplémentaires dans un stade située à 80 bornes ce n'est pas forcément très judicieux sans compter que les supporteurs de Girona devront se taper le déplacement !!!
Et suivant l'adversaire, tu risques d'avoir la plupart des Perpignanais pour l'équipe en face. Bien que j'ai du mal à les voir délocaliser de grosses affiches, surtout comme tu dis pour un gain de 2 500 places.

Par contre, des matchs de préparation, ce n'est clairement pas impossible.
 
Effectivement Montivili ne fait que 9000 places... La mairie de Girona s'est engagée à faire des travaux rapidement et à porter la capacité du stade à 12000 places. C'est certes encore en dessous des 15000 places qu'exigue la ligue de football espagnole mais cette dernière donnera une dérogation comme elle l'a fait par le passé avec le club basque d'Eibar...
Après, je ne vois pas trop l'intérêt que Girona viennent jouer à Giral. Tout d'abord, la pelouse de Giral est pourri et impropre pour jouer au foot ; ensuite délocaliser un match pour ne faire que 2000 entrées supplémentaires dans un stade située à 80 bornes ce n'est pas forcément très judicieux sans compter que les supporteurs de Girona devront se taper le déplacement !!!
Un vrai roussillonnais! Toujours prêt à s'enflammer
 
Mais si jamais ils délocalisaient un match à Perpignan, je pense que j'irais le voir mais pour Girona je ne vois malheureusement pas trop l'intérêt...
De plus, je suis certains que sur certains matches tu auras pas de Roussillonnais qui feront le déplacement à Montivili !!! En tout cas, je souhaite au FC Girona de réaliser une belle saison, de se maintenir et surtout de battre le Real...ce serait, pour eux, le top...
 
Oups !! je voulais dire "pas mal de roussillonnais qui feront le déplacement"...
 
Retour
Haut