• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Budget Bayonne

el xot

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
15 117
Réactions
2 824
y a des chances...et une saison à la (14)
 

M@nu

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Août 2012
Messages
2 660
Réactions
1 095
Hormis le stade Francais et son budget de 39 M €, Il n’empêche que le budget d'un club de top 14 est souvent en adéquation avec son classement.
12 eme CA Brive 17,6 M€.
13 eme USAP 17,4 M€.
14 eme Biarritz Olympique 12,8 M€.
si ca n'évolue pas il y à de fortes chances que nous ayons le plus petit budget du Top 14.
Et pour Castres, ça marche aussi (1er budget <=> première place) ?
 

A l'ouest

USAPiste impliqué
Inscrit
27 Juin 2021
Messages
854
Réactions
567
Moi je maintien : l'aviron a peut être un gros budget, mais c'est pas ça qui fera la différence.
Évidemment ça compte. Mais le maintien c'est une histoire de couilles et d'amour du maillot en grande partie. Déjà, que le projets du staff prennent très rapidement c'est très très rare, que le collectif d'une équipe avec 15 ou 16 nouveaux joueurs prennent rapidement aussi. Mais comment ces deux éléments vont supporter la première branlée ? Est ce que les internationaux en fin de carrière avec des clauses en cas de descente vont tout donner sur le terrain ? Oui sans doute sinon Bayonne les aurait pas recruter. Mais machenaud et Lopez par exemple, ça sera Pas pareil de jouer derrière la mêlée de Bayonne ou de celle de Clermont ou du racing. Surtout que Bayonne mérite sa montée mais ils ont quand même eu plusieurs gros trous d'air qui pardonneront pas en top 14 et qui témoigne d'un manque de rigueur collectif.
Bon tu te fais plaisir mais je vais quand même t'apporter quelques réponses.
Evidemment que l'argent ne fait pas tout mais dans le sport professionnel, c'est quand même un paramètre important.
Même s'il faut des joueurs sévèrement burnés pour se maintenir, l'argent permet d'en avoir en plus qui sont des joueurs de rugby.
Parce qu'un burné bourrin restera toujours et malgré tout un bourrin.
Concernant Machenaud / Lopez, ils n'ont pas de clause de descente, je me demande bien ou tu es allé chercher ça, puisque même si le club n'était pas monté ils venaient quand même. Mais nul doute qu'ils sont bien content de pouvoir à nouveau évoluer en top 14 la saison prochaine.
Machenaud a un projet de reconversion et Lopez voulait rentrer au pays. Alors bien sur que ce ne sera pas le même effectif qu'à Clermont ou le racing; mais tu sais, je pense que quand Chouly a décidé de revenir à l'usap, il savait que ce serait également différent de Clermont.
Les trous d'air s'expliquent, à mon sens, par parfois des manques de motivation face à certains adversaires ou à penser que ce serait facile.
Mais au moins ça se corrige; alors que quand tu n'as pas de trous d'air, que t'es au taquet et que par la suite tu perds, tu ne sais pas vraiment sur quels axes travailler et t'améliorer.
Alors bien sur que l'argent ne fait pas tout, mais c'est important quand même; que le recrutement est toujours un risque parce qu'on sait qu'il y a des réussites et des échecs.
Alors on verra bien.
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 725
Réactions
10 142
Heu.... je crois qu'on a compris :lunette:
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
15 609
Réactions
6 912
Bon tu te fais plaisir mais je vais quand même t'apporter quelques réponses.
Evidemment que l'argent ne fait pas tout mais dans le sport professionnel, c'est quand même un paramètre important.
Même s'il faut des joueurs sévèrement burnés pour se maintenir, l'argent permet d'en avoir en plus qui sont des joueurs de rugby.
Parce qu'un burné bourrin restera toujours et malgré tout un bourrin.
Concernant Machenaud / Lopez, ils n'ont pas de clause de descente, je me demande bien ou tu es allé chercher ça, puisque même si le club n'était pas monté ils venaient quand même. Mais nul doute qu'ils sont bien content de pouvoir à nouveau évoluer en top 14 la saison prochaine.
Machenaud a un projet de reconversion et Lopez voulait rentrer au pays. Alors bien sur que ce ne sera pas le même effectif qu'à Clermont ou le racing; mais tu sais, je pense que quand Chouly a décidé de revenir à l'usap, il savait que ce serait également différent de Clermont.
Les trous d'air s'expliquent, à mon sens, par parfois des manques de motivation face à certains adversaires ou à penser que ce serait facile.
Mais au moins ça se corrige; alors que quand tu n'as pas de trous d'air, que t'es au taquet et que par la suite tu perds, tu ne sais pas vraiment sur quels axes travailler et t'améliorer.
Alors bien sur que l'argent ne fait pas tout, mais c'est important quand même; que le recrutement est toujours un risque parce qu'on sait qu'il y a des réussites et des échecs.
Alors on verra bien.
Ben oui on verra bien. Mais tu compares Lopez a Chouly ? Vraiment ? Lopez quand il a signé à l'USAP il savait déjà que 2 ans après il irait a Clermont. Et il " retourne au pays". Il a failli aller à Biarritz, finalement Il va à Bayonne, il se blesse tout les 3 matchs et tu comptes sur lui ? Oui il est bon.
Chouly est venu dans un projet, pas dans un lieu.Non je parle pas d'eux, je parle des facundo Bosch, capelli, van der Merwe ...
Ça me tarde de voir la vitesse à laquelle votre temps de jeu prendra, la vitesse à laquelle le collectif prendra, la vitesses à laquelle les automatismes arriveront.
Mais tu te rends compte que c'est exactement l'explication la plus inquiétante pour les trous d'air que tu viens de donner ? Des manques de motivation ? Face à Grenoble, mdm et vannes a domicile ? Je vous encourage à en garder pour l'an prochain de la motivation.
En plus, vous risquez d'être là première équipe a être le seul promu. Personne pour vous tirer la bourre, ou offrir des points au gros pour qu'il fasse tourner chez vous. Aucune équipe plus faible ou le match sera plus simple. Prier pour que mont de Marsan monte.
Et puis le temps que le collectif se fasse, le temps que le projet se mette à marcher, faudrait pas que ce soit le moment où les gros vont partout à la guerre.
Première fois de sa carrière que patat est manager en top 14, je vous souhaite d'avoir bien choisi.
Et puis vous n'avez ni la meilleure attaque, ni la meilleure défense de pro D2, vous avez pas du tout survolé le championnat.
4 ème a domicile... Vous avez du boulot. Après moi je vous souhaite une bonne saison, j'ai rien contre Bayonne. J'espère bien sûr être devant vous au classement Mais il y a plusieurs clubs que j'aimerais voir descendre et vous j'aimerai que vous vous mainteniez.
Je souhaite seulement dire à toi et surtout aux autres forumeurs supporter de l'Usap que c'est pas parce que vous avez recrute Lopez et machenaud que il faut trembler devant vous. Et que ça marchera peut être très fort, mais il y a quand même beaucoup de chance que vous redescendiez ( comme tout les promus, comme nous cette année et si miracle dimanche, ce sera le cas l'an prochain aussi on aura du mal ).
Et même à Lyon ou au SF quand il y a un gros turn over dans l'effectif il y a une saison de transition, même à Clermont, à Toulouse ou à Toulon, quand il y a un changement de staff il y a une saison de transition. Donc 17/18 joueurs avec un nouveau staff, dans une nouvelle division, c'est risqué. Il y a quelques jolis recrues bien sur. Et peut etre que ces phénoménes se neutraliseront et que vous partirez de 0 sur une excellente dynamique. Ca comme tu le dit on verra.
Mais encore une fois, il ne faut pas avoir peur de Bayonne. Pas en rire non plus. Surtout vu la facon dont on fini, on peut etre confiant pour progresser l'an prochain en cas de maintien. Et si par contre vous montez en étant confiant, comme on l'a été en 2018/2019, cela vous coutera trés cher.
Bon tu te fais plaisir mais je vais quand même t'apporter quelques réponses.
Evidemment que l'argent ne fait pas tout mais dans le sport professionnel, c'est quand même un paramètre important.
Même s'il faut des joueurs sévèrement burnés pour se maintenir, l'argent permet d'en avoir en plus qui sont des joueurs de rugby.
Parce qu'un burné bourrin restera toujours et malgré tout un bourrin.
Concernant Machenaud / Lopez, ils n'ont pas de clause de descente, je me demande bien ou tu es allé chercher ça, puisque même si le club n'était pas monté ils venaient quand même. Mais nul doute qu'ils sont bien content de pouvoir à nouveau évoluer en top 14 la saison prochaine.
Machenaud a un projet de reconversion et Lopez voulait rentrer au pays. Alors bien sur que ce ne sera pas le même effectif qu'à Clermont ou le racing; mais tu sais, je pense que quand Chouly a décidé de revenir à l'usap, il savait que ce serait également différent de Clermont.
Les trous d'air s'expliquent, à mon sens, par parfois des manques de motivation face à certains adversaires ou à penser que ce serait facile.
Mais au moins ça se corrige; alors que quand tu n'as pas de trous d'air, que t'es au taquet et que par la suite tu perds, tu ne sais pas vraiment sur quels axes travailler et t'améliorer.
Alors bien sur que l'argent ne fait pas tout, mais c'est important quand même; que le recrutement est toujours un risque parce qu'on sait qu'il y a des réussites et des échecs.
Alors on verra bien.
 

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
5 743
Réactions
5 322
Vous inquietez pas le salary cap ca reste du bullshit les mecs ont des avantages en nature non déclarés...
 
Haut Bas