• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Bruce Deveaux pour 3 ans

L'observateur du pesage

USAPiste impliqué
Inscrit
23 Mai 2023
Messages
888
Réactions
545
Bof, quand dès la 1ere ligne, tu vas te retrouver à 4 non JIFF (sur 7 en moyenne), j’ai du mal à voir le positif.
Puis sinon doit en avoir autant les faire jouer donc des postes différents c'est pas mal. Tu peux tjs répercuter en mettant les jiff qui quitterons leur place lors de matchs extérieurs en gardant tjs un niveau élevé de compétitivité. Moi c'est plutôt comme ça que je le vois.
 

coropaul

Titan du forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
12 856
Réactions
7 647
Sur 7? Pourquoi 7?
23 joueurs sur une feuille de matchs - 7 non jiff = 16 jiffs par feuille de match

Avec une règle fixée par la ligue à 16 jiff par feuille de match, tu peux en faire jouer 7 non jiff.

Si tu as 2 piliers droits non jiff et 2 talonneurs non jiff, il te reste plus que 3 non jiff sur ta feuille de match.
 

KARCHOFE

USAPiste bavard
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
173
Réactions
68
23 joueurs sur une feuille de matchs - 7 non jiff = 16 jiffs par feuille de match

Avec une règle fixée par la ligue à 16 jiff par feuille de match, tu peux en faire jouer 7 non jiff.

Si tu as 2 piliers droits non jiff et 2 talonneurs non jiff, il te reste plus que 3 non jiff sur ta feuille de match.
Il faut avoir fait HEC [hautes études communales)...pour comprendre ....
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 767
Réactions
10 105
oui les piliers droits jiff sont peu nombreux et se concentrent dans les gros clubs, d'où le fait que l'usap ait du non jiff à ce poste.
Pour le talon JIFF, j'imagine que le staff espère l'émergence de Montgaillard dès l'an prochain pour tourner avec ruiz...et en quatrième choix surement Lotrian pour jouer les impasses et la challenge cup.

montgaillard il aurait pu émerger dès cette année... il n a vraiment pas bousculé la hiérarchie, on a vu jintcha devant lui certains groupes. ce n est pas une bonne saison pour lui sachant qu il a commencé sans concurrence. On verra si le staff compte sur lui, au sein de la 1ere ligne de l année prochaine c est le 3eme choix qui offre le moins de garantie.
 
Haut Bas