• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Bruce Deveaux pour 3 ans

L'observateur du pesage

USAPiste impliqué
Inscrit
23 Mai 2023
Messages
865
Réactions
528
Je suis d'accord et c'est pour ça que permis les noms qui sont passé sur le forum ce qui ne veux pas dire qu'il soit en contact en tout cas moi je ne le sais pas je parlais de jed Holloway il correspond à ce que tu décris il est polyvalent seconde et troisième ligne en plus. Et c'est un solide tout en ayant de la taille 1m95 118kg international australien l'année dernière avant la cdm très bon sauteur contreur et il est très mobile. Vu qu'on cherche apparemment un 2nd et un 3eme ligne lui et halaifonua polyvalent 3eme 2nd ce serait le top les deux sont en fin de contrat. Le fait qu'ils puissent tous les deux jouer 2nd et 3eme sans perdre en niveaux comme van tonder serait un sacré avantage lors des doublons et en cas de blessures.
[/QUOTE]

Dis comme ça ça me paraît gros car trop beau, mais d un autre côté je ne connais pas du tout les salaires. Ça voudrait dire un Holloway pour galletier (ugena) et halaifonua pour eru (Moreaux) c est peut être pas déconnant. Halaifonua j ai qd même l impression qu il a un beau temps de jeu et s il est jiff il doit être très recherché...
Dans ma tête je partais plus sur des joueurs de complément car on a déjà des joueurs solides sur ces postes mais bon si on peut faire mieux :)
[/QUOTE]
Moi aussi je pensais qu'on se tournerait vers des jeunes ou autres mais bon pour l'instant c'est très solide on parlait d'un pilier de D2 on a Devaux. Après ça c'est les plus beau nom mais peut importe qui arrive Azéma fera les bons choix
 

coropaul

Titan du forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
12 814
Réactions
7 581
1- Beria, Devaux, Tetrashvilli
2- Lam, Ruiz, X + Montgaillard, Jincha
3- Cecarrelli, Roelofse, Brookes + Fakatika
4- Labouteley, Orie, Van Tonder
5- Tuilagi, Tanguy, X
6- Sobela, Bachelier
7- Brazo, X
8- Velarte, Oviedo, Fa'aoso

Ça ferait un très beau pack solide et profond en effet.
Warion serait très bien en 2eme ligne et au talon,il faudrait un bon jiff pour éviter d'avoir Lam et Ruiz sur une même feuille de match car ça te prend 2 non jiff. Pourquoi beheregaray si il annule son arrivée à Biarritz
 

L'observateur du pesage

USAPiste impliqué
Inscrit
23 Mai 2023
Messages
865
Réactions
528
Le
1- Beria, Devaux, Tetrashvilli
2- Lam, Ruiz, X + Montgaillard, Jincha
3- Cecarrelli, Roelofse, Brookes + Fakatika
4- Labouteley, Orie, Van Tonder
5- Tuilagi, Tanguy, X
6- Sobela, Bachelier
7- Brazo, X
8- Velarte, Oviedo, Fa'aoso

Ça ferait un très beau pack solide et profond en effet.
Top du top serait narisia halaifonua et Holloway mais après si c'est warion Miquel narisia ou un non jiff à la place d'un des deux premiers je prend aussi. Ce qui est certain c'est que notre groupe de devant est déjà fort sympathique.
 

L'observateur du pesage

USAPiste impliqué
Inscrit
23 Mai 2023
Messages
865
Réactions
528
D'ou tu sort Holloway
C'est une préférence au vu des profils dispo sur le marché l'année dernière ça parlait de Coleman grand costaud avec de l'expérience il lui ressemble et était international australien l'an dernier. Voilà tout ça peut être c'est juste une préférence ça peut être un autre le staff fera le meilleur choix avec des critères que l'on a pas.
 

Undelraco

Passe du temps sur le forum
Inscrit
27 Août 2012
Messages
2 024
Réactions
852
C'est dommage pour Arlettaz qui aurait mérité d'avoir un meilleur budget pour composer son équipe, mais Azéma (avec plus de moyens financiers disponibles) a une crédibilité que confirme le jeu de l'USAP actuellement et le soutien du public catalan.

Il attire d'abord des joueurs qu'il a connu comme entraîneur et donc ils s'apprécient mutuellement et ces joueurs sont d'autant plus intéressants qu'ils progressent à l'USAP. Après Veredamu et Van Tonder, ça a été Tanguy et maintenant Deveaux.
Mis à part les premières semaines, mais l'USAP était vraiment décapitée par la Coupe du Monde, le jeu devient de plus en plus cohérent et de plus en plus efficace (27-17 contre Toulouse, même version biberon c'est bien d'autant plus que la possession et l'occupation ont tourné à 45% voire un peu moins).

Evidemment, faut pas vendre la peau de l'ours et ce top 14 est cette année sacrément compliqué pour toutes les équipes et d'autant plus incertain. Mais l'USAP y tient son rôle, épouvantail à Aimé Giral, en progrès à l'extérieur, même s'il faut maintenant ramener des points. La 13ème place est en bonne voie et la 12ème pas inatteignable vu le nombre de clubs à quelques points devant. Une victoire à Oyo qui nous ferait remonter à la 11ème place sécuriserait les possibilité de maintien direct et crédibiliserait l'USAP auprès des joueurs en négociation avec nous.
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 733
Réactions
10 040
Franchement c est un super coup quand même! L an prochain on 3 piliers gauches qui peuvent tous prétendre à la première place dans la hiérarchie. C est dingue !
Nos 4 piliers droits sont également très bons !
À mon sens il reste un talon à recruter pour suppléer Lam et Ruiz et on aura une première ligne super équilibrée !

4 piliers droits très bons faut pas s enflammer, si fakatika était très bon Azéma le ferait rentrer avant la 76eme.
Brooke il faudra le voir, il a une bonne carrière a priori y a pas trop de risque, après c est quoi un très bon pilier ?
En ce moment roelofse je le trouve très bon mais j aurais du mal à dire que c est un très bon pilier du top 14.
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 383
Réactions
2 185
D'ou tu sort Holloway
Je suis d'accord et c'est pour ça que permis les noms qui sont passé sur le forum ce qui ne veux pas dire qu'il soit en contact en tout cas moi je ne le sais pas je parlais de jed Holloway il correspond à ce que tu décris il est polyvalent seconde et troisième ligne en plus. Et c'est un solide tout en ayant de la taille 1m95 118kg international australien l'année dernière avant la cdm très bon sauteur contreur et il est très mobile. Vu qu'on cherche apparemment un 2nd et un 3eme ligne lui et halaifonua polyvalent 3eme 2nd ce serait le top les deux sont en fin de contrat. Le fait qu'ils puissent tous les deux jouer 2nd et 3eme sans perdre en niveaux comme van tonder serait un sacré avantage lors des doublons et en cas de blessures.


Avec l'arrivée d'orie et le fait que van tonder assure en n°4 aussi, je pense que pour holloway, la piste n'est plus d'actualité.
 
Haut Bas