• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Bruce Deveaux pour 3 ans

L'observateur du pesage

USAPiste impliqué
Inscrit
23 Mai 2023
Messages
888
Réactions
545
[/QUOTE="L'observateur du pesage, post: 974456, member: 4484"]
Mais là tu parles sans envisager un joueur qui se blesse si blessure plus tuilagi en sélection tu peux passer un mois sans trop de solution. Je pense que c'est pour ça que ça cherche peut être. Après autant prendre un seconde ligne polyvalent. Puis naqalevu peut être relâché ça changerait bien des choses

Il faut obligatoirement une recrue crédible en 5 pour ne pas être Tanguy dépendant pdt 2 mois. Et en effet en cas de pépin il faut 2 bons et un crédible. Il y a 2 ans piula se pète puis CR et on est allé chercher le maintien avec Moreaux qui a fait des bouts de matchs très importants à Brive et contre le SF.
Là où @Mandros a raison c est que vu le niveau de posolo et Tanguy pour rentrer dans la rotation il faudra être un monstre et que avoir une place de non jiff prise pour un joueur qui ne sera que la doublure de posolo ça fait cher le non jiff. A moins de prendre un mutant non jiff très fort en 4/6 et de mettre orie 3eme 5.
Par contre qd il dit un type de prod2 prometteur c est chaud, il ne faut pas des promesses il faut un type déjà capable de faire 30mn minimum et qui cale une mêlée et avance à l impact qd tu reçois la Rochelle en février. Et les 5 jiff ça ne court pas les rues.
[/QUOTE]
Je suis d'accord et c'est pour ça que permis les noms qui sont passé sur le forum ce qui ne veux pas dire qu'il soit en contact en tout cas moi je ne le sais pas je parlais de jed Holloway il correspond à ce que tu décris il est polyvalent seconde et troisième ligne en plus. Et c'est un solide tout en ayant de la taille 1m95 118kg international australien l'année dernière avant la cdm très bon sauteur contreur et il est très mobile. Vu qu'on cherche apparemment un 2nd et un 3eme ligne lui et halaifonua polyvalent 3eme 2nd ce serait le top les deux sont en fin de contrat. Le fait qu'ils puissent tous les deux jouer 2nd et 3eme sans perdre en niveaux comme van tonder serait un sacré avantage lors des doublons et en cas de blessures.
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 767
Réactions
10 105
[/QUOTE]
Je suis d'accord et c'est pour ça que permis les noms qui sont passé sur le forum ce qui ne veux pas dire qu'il soit en contact en tout cas moi je ne le sais pas je parlais de jed Holloway il correspond à ce que tu décris il est polyvalent seconde et troisième ligne en plus. Et c'est un solide tout en ayant de la taille 1m95 118kg international australien l'année dernière avant la cdm très bon sauteur contreur et il est très mobile. Vu qu'on cherche apparemment un 2nd et un 3eme ligne lui et halaifonua polyvalent 3eme 2nd ce serait le top les deux sont en fin de contrat. Le fait qu'ils puissent tous les deux jouer 2nd et 3eme sans perdre en niveaux comme van tonder serait un sacré avantage lors des doublons et en cas de blessures.
[/QUOTE]

Dis comme ça ça me paraît gros car trop beau, mais d un autre côté je ne connais pas du tout les salaires. Ça voudrait dire un Holloway pour galletier (ugena) et halaifonua pour eru (Moreaux) c est peut être pas déconnant. Halaifonua j ai qd même l impression qu il a un beau temps de jeu et s il est jiff il doit être très recherché...
Dans ma tête je partais plus sur des joueurs de complément car on a déjà des joueurs solides sur ces postes mais bon si on peut faire mieux :)
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 767
Réactions
10 105
Je le compare avec le mec avec qui il est en concurrence dans son club, mais ok ma comparaison est foireuse car Reinach est un top joueur confirmé depuis longtemps.
Je dis pas qu’il est mauvais, il a beaucoup de qualités que vous avez énumérés, mais pour l’instant, il n’a pas explosé comme on pouvait l’attendre.
A son départ de MdMarsan, on l’annonçait comme la nouvelle pépite du rugby français, il pouvait quasiment prétendre à l’EDF en tant qu’OVNI venant de pro d2, alors qu’aujourd’hui, je le trouve loin derrière nos meilleurs 9 français.
Ok pour ses temps de passage, mais des jeunes talentueux qui n’ont pas confirmé, il y en a aussi beaucoup, et j’ai l’impression qu’il stagne depuis 1an 1/2.
Après s’il vient à l’usap, évidemment qu’il serait intéressant, jeune, talentueux et certainement avec une marge de progression, je crache pas dessus mais il doit confirmer pour vraiment franchir un cap.

La question c est est ce que sans avoir explosé il n est pas déjà au dessus de nos 2 9 ? En terme de potentiel il est supérieur en tous cas.
Après s il est sous contrat, il a qd même du temps de jeu je ne vois pas pourquoi ça serait lui l'élu...
Est ce qu après il a les épaules pour conduire le jeu d un club qui vise le ventre mou personne ne peut être affirmatif
 

Stark66

USAPiste impliqué
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
558
Réactions
370
Faut peut être se calmer niveau maintien. Clermont est mal mais reste devant nous le WE prochain ils peuvent nous mettre +4 . Ils sont loins devant oyo, imaginons qu ils n avancent plus et finissent 13eme vous voyez jauneau , moala, kremer, yato, raka se faire taper par vannes ?
Faudrait pas à la fin que ce soit eux qui nous prennent des joueurs ...
Oui bien sûr c’est pour ça que je dit « Si d’aventure… », ils ont de la marge et sur l’access il ont bien entendu toute leur chance…mais on sait jamais ce qu’il peut arriver…
 

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 036
Réactions
3 173
éjecter très vite ? il attend que quelques partenaires soient placés ou bien il en envoi un tout seul à l’abattoir ?
Un neuf ne peut "éjecter très vite" que si le ballon est propre et si ses partenaires se sont replacés très vite. S'il manque un seul de ces préalables, il ne doit pas éjecter vite.
Une évidence ... ! Un 9, ce n'est pas un robot, il est là pour décider rapidement et exécuter dans la foulée (pas exécuter son 10 avec une passe merdique ... haha )
Quand j'évoque la situation d'éjecter rapidement, c'est que les conditions sont remplies.
L'USAP a eu des occasions de libérations rapides de la balle, que Tom ou Sadek n'ont pas su exploiter. Et c'est dans ces moments là que j'aurais rêvé voir un Le Garrec ou Graou à la place ...
 
Haut Bas