• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Broncan encense Cocagi

Albera

USAPiste sérieux
Inscrit
15 Septembre 2013
Messages
1 763
Réactions
1 221
Extrait de l'Equipe d'hier

Adrea Cocagi - « A 100% de ses moyens»

28 ans, centre (18 matches, 2 essais)

« C'est un joueur puissant, véloce, très gros défenseur. Il est arrivé en surpoids chez nous l'an passé et a perdu plus de 10 kg. Aujourd'hui, il est à 100% de ses moyens et en passe de devenir un joueur cadre de l'effectif. C'est aussi un garçon JIFF qui n'a pas encore été sélectionné pour les Fidji et qui pourrait donc jouer pour l'équipe de France. S'il y aurait sa place ? Il est quand même très costaud. Mais les Fidji vont certainement le récupérer au mois de juin. Il avait déjà failli y aller en novembre. »

Vu le match qu'il a fait hier contre le MHR, il a pas tort.
 

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 719
Réactions
10 535
Je pensais qu'il allait exploser lors de notre première montée. Finalement, il a connu deux saisons plus en retrait et une saison d'adaptation à Castres. Mais pour l'avoir vu de nombreuses années chez nous, je ne suis pas du tout surpris.
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 742
Réactions
4 732
Extrait de l'Equipe d'hier

Adrea Cocagi - « A 100% de ses moyens»

28 ans, centre (18 matches, 2 essais)

« C'est un joueur puissant, véloce, très gros défenseur. Il est arrivé en surpoids chez nous l'an passé et a perdu plus de 10 kg. Aujourd'hui, il est à 100% de ses moyens et en passe de devenir un joueur cadre de l'effectif. C'est aussi un garçon JIFF qui n'a pas encore été sélectionné pour les Fidji et qui pourrait donc jouer pour l'équipe de France. S'il y aurait sa place ? Il est quand même très costaud. Mais les Fidji vont certainement le récupérer au mois de juin. Il avait déjà failli y aller en novembre. »

Vu le match qu'il a fait hier contre le MHR, il a pas tort.
J’ai effectivement trouvé Cocagi très en « forme ».
Je me souviens de sa première saison chez nous où il était plus « fit », puis suite à une blessure il est revenu plus « costaud ».

Je serais tenté de faire une parallèle avec Sawailau, profil similaire, Fidjien, JIFF, venant d’un club relégué en Fed, poste similaire, mais à la différence d’Adrea il est arrivé très très gros (et pas 10 kilos) et arrive peu à peu a son poids de forme (il reste sans doute encore du travail).
 

Cargol66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
2 Août 2012
Messages
3 548
Réactions
3 133
Je pensais qu'il allait exploser lors de notre première montée. Finalement, il a connu deux saisons plus en retrait et une saison d'adaptation à Castres. Mais pour l'avoir vu de nombreuses années chez nous, je ne suis pas du tout surpris.
Il n'y a pas que ça , mais en effet le fait qu'il soit (re?) Devenu "fit " l'aide pas mal.
 
Haut Bas