Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

Boycott coupe du monde au Qatar ?

Discussion dans 'Discussions Diverses' créé par Derming63, 27 Septembre 2013.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. Derming63

    Derming63 USAPiste impliqué

    Messages:
    1 006
    Notations:
    +88 / 0 / -0

    Partager cette page

    Je suis pour.
    - Le Qatar a de toute évidence corrompu les votants pour se faire attribuer la CM 2022.
    - Esclavagisme sur les chantiers des futurs sites.
    - Malgré certaines avancées, les femmes sont toujours traitées comme des sous-merdes.
    - Le Qatar finance les courants islamistes durs.
    - Avec leur fric, ils se croient tout permis.
     
  2. pouett

    pouett Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 439
    Notations:
    +175 / 7 / -2
    je vais te dire la grosse différence entre nous et eux, ils ont le pognon , nous non alors ils font ceux qu'ils veulent et nous ont ferme notre gueule ( les politiques ).Y a qu'a regardé les investissement Qatari dans les banlieue qui ont envoyé près de 1500 djihadistes depuis le début du "printemps arabe" en tunisie, en faveur des islamistes de AQMI / AQPA .... Moi ce pays je le rase de sa population et a nous le pognon.Car d'un coté c'est nos amis, mais de l'autre c'est le premier ou second plus gros donneur de dons pour les islamistes radicaux ( avec l'arabie saoudite )
     
  3. Alain66

    Alain66 Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 768
    Notations:
    +7 / 0 / -0
    + 1000

    Entièrement d'accord, on leur pète la gueule et à nous le pétrole et NON à leur loi grâce aux pétro dollars :mad:

    Ils font la pluie et le beau temps grâce au pétrole alors qu'il suffirait qu'on les raye de la carte.

    Mais on est trop cons pour faire ça, on préfère s'abonner à BeinSport parce qu'on paye 11 € / mois
     
    Dernière édition par un modérateur: 27 Septembre 2013
  4. Alain66

    Alain66 Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 768
    Notations:
    +7 / 0 / -0
    Malheureux, arrête, tu vas être traité de rasciste !!!
     
  5. Derming63

    Derming63 USAPiste impliqué

    Messages:
    1 006
    Notations:
    +88 / 0 / -0
    J'peux plus voir le PSG alors que j'aimais bien...
     
  6. Alain66

    Alain66 Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 768
    Notations:
    +7 / 0 / -0

    Moi, là dessus, pas de problème, j'ai jamais aimé le PSG :4866::6775:
     
  7. arlequin

    arlequin USAPiste bavard

    Messages:
    233
    Notations:
    +0 / 0 / -0
    Pour étayer tes propos d’une parfaite justesse, je mets en ligne quelques liens pour éclairer la portée de tes allégations sur ce merveilleux pays :

    - Les esclaves : http://www.wikistrike.com/article-4...chantiers-de-la-coupe-du-monde-120260681.html
    - Attribution de la coupe du monde (corruption quand tu nous tiens) : http://lesmoutonsenrages.fr/2013/01/29/france-football-evoque-un-qatargate/#more-37862
    France (Sarko) : il faut sauver le PSG
    Qatar (l’émir) : tu nous files ta voix pour la CM et c’est ok.
    France : il faut financer ma campagne et … ma retraite.
    Qatar : tu nous vends 13% de ton principal fabricant d’armes et c’est bon.
    France : les guignols de canal + sont méchants avec moi
    Qatar : bon, on va monter une chaîne concurrente, les bédouins du sport … pas classe, Be in sport sera mieux.
    http://lesmoutonsenrages.fr/2012/06/15/qatar-la-face-cachee-de-la-coupe-du-monde-2022/#more-27064
    - Les droits de l’Homme : http://www.vice.com/fr/read/amis-poetes-eloignez-vous-du-qatar-v7n2 ; http://www.amnesty.org/fr/region/qatar/report-2011
    - Financement des islamistes mais aussi de nos banlieues : http://www.wikistrike.com/article-mali-le-qatar-confirme-sa-presence-sans-le-vouloir-114961079.html ; http://www.wikistrike.com/article-l...iens-tandis-que-le-qatar-a-dep-118098661.html ; http://www.wikistrike.com/article-d...ont-vendre-la-banlieue-au-qatar-88580582.html
    - Le Qatar se croit tout permis ou corrompt à tour de bras nos aimables gouvernants :
    Mais à qui appartiennent les Champs-Elysées ? : http://www.atlantico.fr/decryptage/...e-argent-florian-anselme-800526.html?page=0,0
    Qui veut investir 10 milliards en France : http://www.atlantico.fr/pepites/qatar-emir-voudrait-investir-10-milliards-en-france-536627.html

    Je vous passe le financement par ces même qatari de la frange dure de la droite israélienne et tout un tas d’autres joyeusetés …

    Pour comprendre ce coin du monde, je t’invite à méditer là-dessus :

    L’Iran soutient al Assad et son régime, Mais les Etats du Golfe veulent détruire le gouvernement d’al Assad. Al Assad est lui-même en conflit avec les Frères musulmans. Les Frères musulmans veulent conquérir l’Europe dans une guerre de domination religieuse, Et l’Europe soutient les Frères musulmans. Les Frères musulmans et Obama sont hostiles au général Sissi en Egypte, Mais les Etats du Golfe soutiennent le général Sissi contre les Frères musulmans. Le général Sissi s’est déclaré en soutien d’al Assad, confronté comme lui aux Frères musulmans. Donc les Etats du Golfe veulent la victoire des Frères musulmans en Syrie, et leur chute en Egypte. Autrement dit, face aux Frères musulmans, ils veulent la chute d’al Assad et la victoire de Sissi… L’Iran soutient le Hezbollah et le Hamas, mais le Hamas est le bras armé des Frères musulmans. Le Hamas et le Hezbollah sont focalisés sur Israël, Mais le Hamas a pris ses distances avec al Assad, qui est soutenu par le Hezbollah. L’Arabie saoudite est alliée aux américains, mais elle finance et soutient Sissi contre les Frères musulmans soutenus par les Etats Unis. La Turquie est alliée aux Etats du Golfe contre al Assad, tout en soutenant les Frères musulmans contre le général Sissi.
     
    Dernière édition par un modérateur: 27 Septembre 2013
  8. albert

    albert Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 299
    Notations:
    +448 / 7 / -5
    objectif-ils commencent a me les courrir ces quataris
    je partage ton opinion

    conclusion---le fric rend con et facho
    solution-----le confisquer et le redistribuer plus equitablement
    utopie et reve a la fois
     
  9. Néthou

    Néthou USAPiste impliqué

    Messages:
    544
    Notations:
    +3 / 0 / -0
    Arlequin et le Moyen-Orient, finalement c'est un peu comme Villepreux et le rugby: plus il explique, moins on comprend...

    (et quand tu as fini par comprendre, tu te rends compte que t'es pas plus avancé)
     
  10. pouett

    pouett Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 439
    Notations:
    +175 / 7 / -2
    Un musulman avant d'être de tel ou tel pays il est avant ou chiite ou sunnite =), puis comprends qu'il y a des extrémistes/radicaux chiite et sunnite qui ne peuvent pas voir les chiites ou sunnites dit "laïque /modéré " ( je parle pour l'islam/culture prônée ).
     
  11. arlequin

    arlequin USAPiste bavard

    Messages:
    233
    Notations:
    +0 / 0 / -0

    Les sunnites sont la branche majoritaire de l’islam. Ils sont environ 800 millions dans le monde. Les chiites sont une branche dissidente, en quelque sorte. Ils sont 100 millions environ, particulièrement présents en Iran, en Irak et au Liban (Hezbollah). Géographiquement, les sunnites sont répandus en Afrique du Nord, en Libye, en Égypte, en Arabie saoudite, en Syrie et en Irak, au Pakistan, en Indonésie et en Afrique noire ; on les trouve tantôt seuls, tantôt mêlés à des minorités kharidjites (Afrique du Nord) ou chiites (Liban, Syrie, Pakistan…) . Le rite sunnite s’est diversifié en différentes obédiences, le rite malekite (de l’imam Malik), le rite shaféite (de l’imam Chafai), le rite hanefite et le rite hanbalite. Vous avez peut-être entendu parler du wahhabisme, qui est une variante du rite hanbalite pratiqué en Arabie saoudite, et du salafisme, autre variante du rite hanbalite.

    Les origines du schisme : http://www.lemondedesreligions.fr/a...unnites-la-succession-du-prophete,7847403.php

    Le wahhabisme, courant de pensée récent (18ième siècle), qui est en vigueur dans les royaumes du Qatar et d’Arabie saoudite, prône une application totale de la charia et rejette tous les autres courants de l'Islam qui ne suivent pas scrupuleusement leurs dogmes, ils les considèrent comme hérétiques. Vous pouvez imaginer pour les autres religions … : http://www.wikistrike.com/article-l...tion-des-eglises-dans-le-golfe-102233952.html .

    Depuis les années soixante, la famille royale saoudienne et ses alliés wahhabites s'emploient à une politique active de prosélytisme international, propageant la conception wahhabite au -delà des frontières du royaume. Grâce aux importantes ressources financières dont ils disposent, l'Arabie saoudite et la Qatar favorisent l'idéologisation, selon la conception wahhabite, d'Etats comme le Pakistan ou le Soudan. Ainsi, le couple infernal a financé directement ou indirectement la création et le développement de mouvements islamistes radicaux poussant parallèlement certains autres mouvements islamistes à une radicalisation dogmatique et/ou politique. Du Daghestan à l'Algérie en passant par l'Afghanistan, de nombreux groupes islamistes ont pu bénéficier des largesses saoudiennes et qataris, ce qui ne veut pas dire que tous les groupes qui ont reçu des financements du royaume saoudien se réclament de la tendance wahhabite ou que ceux qui ont effectivement adopté les préceptes du wahhabisme sont des mouvements importants ou influents dans les sphères religieuses et politiques des Etats musulmans.
     
    Dernière édition par un modérateur: 28 Septembre 2013

Partager cette page